Type et creator

litle_big_one

Membre actif
20 Avril 2004
265
9
Bonjour

On m'a donné une vidéo à visualiser mais apparement j'ai un pb.
Avec l'application, pas moyen de la lancer.
J'ai fais une association, fichier <-> application, c'est bon mais l'icone n'est pas la bonne (par rapport à un fichier qui est bien ouvert par l'appli)

Avec un editeur hexa, j'ai ouvert les fichiers (bon et pas bon) et l'une des différences est sur le fichier pas bon, il n'y a pas de type et de creator ???

Vous savez comment ajouter, ou et avec quoi ces parametres.

PS: recherche sur le site, pas trouvé. Et je ne sais pas si c'est la bonne place, software ou developpement.

Bob

Vu ton post, tu es sous OS 9.x ou plus ancien. Tu peux télécharger ResEdit sur le site des Apple Oldies (presque tout en bas, un peu avant les logiciels pour Newton), puis dans le menu "Files" tu choisis "File infos" (à vérifier, moi, j'ai une version "non officielle" en français), et là, tu peux modifier ou créer directement ces deux codes (pas oublier le "pomme S" avant de quitter).

Bonjour

merci pour l'info, FileBuddy semble pas mal, j'ai modifié les valeurs mais rien à faire, pas moyen de visualiser ces fichiers.

Heu non ou alors à l'insu de mon ..... G5 osx derniere version.

merci

bob

litle_big_one a dit:
Heu non ou alors à l'insu de mon ..... G5 osx derniere version.

Alors, les codes type et créateur ne sont pas la cause de ton problème, ils ne sont pas utilisés sous OS X, ils ne servent que sous OS 9 et plus ancien.