Type sauvegarde Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

noerubiks

Membre actif
14 Juin 2011
129
0
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir de quelle façon sont faites les sauvegarde Time Machine, sont elles incrémentales ou différentielles ? Et si je fais un clean install sur mon Mac, pourrais-je simplement récupérer dans les sauvegardes Time Machine le dernier dossier de musique par exemple ?

Merci d'avance ! :)
 
j'ai jamais réfléchi à la chose
toutefois concrètement quelque soit la méthode TM , récuperer un dossier ne pose aucun probleme quelle qu'en soit la date
(ce sont les lutins de TM qui se démerdent :D)
 
Même si je récupère ce dossier sans l'aide de Time Machine ? Du coup en accédant au fichier manuellement dans le DD externe ?
 
y a des particularités et des bugs avec TM yosemite
voir les fils là dessus dont le gros central (où tu aurais pu poser ta question d'ailleurs)

si tu envisages vraiment une clean install je te conseillerai de bétonner et de faire aussi un clone
( superduper! est gratuit en version clone simple)
 
Une différentielle écrit une sauvegarde en comparaison avec l'état initial et supprime (éventuellement ?) les intermédiaires

= TM travaille en incrémental : elle sauvegarde les nouveautés depuis le dernier état intermédiaire, et conserve jalousement toutes les intermédiaires.


+1 pour le clone avant une clean reinstall.
 
Statut
Ce sujet est fermé.