Ubuntu

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour, Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'installer Ubuntu sans le graver sur CD et booter dessus… Sur certains forums j'ai lu qu'il est possible de le mettre sur une clé usb et de rendre la clé usb bootable…*mais la manoeuvre est pour Windows donc sur Mac os je ne sais pas comment faire…


Merci d'avance pour votre aide :zen:
 
Qu'est-ce qui te gêne dans le fait de graver un CD? J'ai ubuntu sur mon portable, avec une couche de kde, et je l'ai installé avec un CD et çà marche à merveille.
 
SirG a dit:
Qu'est-ce qui te gêne dans le fait de graver un CD? J'ai ubuntu sur mon portable, avec une couche de kde, et je l'ai installé avec un CD et çà marche à merveille.
Le truc c'est que je n'ai plus momentanément mes cd-rw :D
Et je ne vais les récupérer que dans un mois… Je voulais juste savoir s'il y avait un autre moyen pour ne pas attendre tout ce temps.

Mais s'il n'y en a pas ce n'est pas grave :zen:
 
truk2oof a dit:
il me semble de toute façon que pour qu'un cd soit bootable, faut que ce soit un cd-r, pas rw.

mais je peut me tromper.
Ah bon? Mince alors… Impossible de le rendre bootable si c'est un cd-rw?
 
Vu le prix d'un CD vierge, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec un réinscriptbile ou une clé USB.:nailbiting:
 
SirG a dit:
Vu le prix d'un CD vierge, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec un réinscriptbile ou une clé USB.:nailbiting:
:D:D:D:D bravo le seul qui n'est pas taré dans ce thread

de 2 si il a un mac-intel c'est pas la peine

de 3 la Fedora-ppc 5 vlc/freeboxtv/
fonctionne tres bien

mais bon je grave 1 DVD ...
un CD-R :D en 2006

booter sur des mémoires flash soit tu le fais soit tu le fais pas
c'est pas en posant des question et en suivant des manips sur le web

soit tu sais ce que tu fais
soit tu ne le fais pas

quelle est ta conf de GRUB ou [SIZE=-1]Lilo

?

:D :D

[/SIZE]
 
Je suis d'accord vu le prix d'un CD vierge, vous ne comprenez pas pourquoi je veux absolument ne pas en utiliser un… C'est juste que je ne vois pas l'intérêt de conserver le CD vu que je n'en aurais plus l'utilité… Je veux installer Ubuntu mais pas gaspiller un CD alors que je pourrais l'utiliser pour autre chose…Vu mon âge, j'apprécie le fait d'utiliser mon argent à des fins utiles… Si je gagnais mon propre argent je ne réfléchirais pas trop et j'achèterais un CD rien que pour ça, car ça ne coûte presque rien… Mais à 16 ans je dois quand même faire attention car je n'ai pas d'argent en abondance…

Je suis vraiment désolé si ma requête vous a paru bizarre :zen:
 
ice a dit:
Je suis d'accord vu le prix d'un CD vierge, vous ne comprenez pas pourquoi je veux absolument ne pas en utiliser un… C'est juste que je ne vois pas l'intérêt de conserver le CD vu que je n'en aurais plus l'utilité… Je veux installer Ubuntu mais pas gaspiller un CD alors que je pourrais l'utiliser pour autre chose…Vu mon âge, j'apprécie le fait d'utiliser mon argent à des fins utiles… Si je gagnais mon propre argent je ne réfléchirais pas trop et j'achèterais un CD rien que pour ça, car ça ne coûte presque rien… Mais à 16 ans je dois quand même faire attention car je n'ai pas d'argent en abondance…

Je suis vraiment désolé si ma requête vous a paru bizarre :zen:

trouve toi un job d'été ;)
 
ice a dit:
Je suis d'accord vu le prix d'un CD vierge, vous ne comprenez pas pourquoi je veux absolument ne pas en utiliser un… C'est juste que je ne vois pas l'intérêt de conserver le CD vu que je n'en aurais plus l'utilité… Je veux installer Ubuntu mais pas gaspiller un CD alors que je pourrais l'utiliser pour autre chose…Vu mon âge, j'apprécie le fait d'utiliser mon argent à des fins utiles… Si je gagnais mon propre argent je ne réfléchirais pas trop et j'achèterais un CD rien que pour ça, car ça ne coûte presque rien… Mais à 16 ans je dois quand même faire attention car je n'ai pas d'argent en abondance…

Je suis vraiment désolé si ma requête vous a paru bizarre :zen:
Va à Lidl, il vendent 10 CD-R pour 10€ vers les caisses en général.
 
tatouille a dit:
trouve toi un job d'été ;)
C'est exactement ce que je compte faire :D

truk2oof a dit:
Va à Lidl, il vendent 10 CD-R pour 10€ vers les caisses en général.
Merci je vais aller voir.
 
truk2oof a dit:
il me semble de toute façon que pour qu'un cd soit bootable, faut que ce soit un cd-r, pas rw.

mais je peut me tromper.
Quoiqu'il en soit, on peut tout à fait booter sur un CD-RW. J'ai fait cela avec Ubuntu, Kubuntu, et Panther (via BootCD). À moins qu'Apple Store m'ait fait une faveur en m'envoyant LA seule machine au monde bootable sur CD-RW. :zen:
 
Les CD-R coûtent 15 EUR pour 100 en spindle, soit 0,15 EUR par disque, et encore, en prenant de la marque (Philips, Verbatim). Alors, même si tu ne l'utilises qu'une fois, après, vu le prix, tu pourras le jeter.
 
Il y a toujours la solution d'en commander sur le site d'Ubuntu, c'est gratuit.
Par contre c'est plus long, beaucoup plus long.
Eventuellement une boutique d'informatique près de chez toi qui sera ravie de te faire découvrir Ubuntu, il en a peut-être un stock, qui sait (si : ça existe, à Châlons-en-Champagne il y a Loliwin. Il n'aime pas Ubuntu mais il est orienté Linux).
 
Comment être sur que le cd est bien gravé ?
J'ai lu qu'il fallait graver "l'image" ?
On m'a donné un vieux pc, je grave ubuntu sur mon mac puis essaie de l'installer sur le pc, ça ne marche pas....
 
tu essaies de le graver avec quel logiciel de gravure ?

fais tu bien attention de graver, non pas un cd de données, mais une image CD ?

si c'est avec toast --> il est toujours mieux de cocher compatible pour "mac & pc"

normalement une fois que tu viens de graver ton cd, le logiciel te propose de le "monter", de le tester.


Est tu sur que ta version d'Ubuntu est pour processeur Intel ? (si c'est pour ton pc)

différentes "versions" existent, celon le type de processeur de la machine (pour Intel, AMD, ppc (G3, G4, G5...))

voila :zen:
 
" booter sur des mémoires flash soit tu le fais soit tu le fais pas
c'est pas en posant des question et en suivant des manips sur le web

soit tu sais ce que tu fais
soit tu ne le fais pas"

:confused::confused: oua ca c'est de l'explication rationelle !! j'ai jamais vu un post aussi nul !! lol

l'architecture de la memoire flash permettra de booter dessus ou non en fonction des fabricants et de leur choix technologique. Meme si tu sais creer des particion bootable tu ne pourra pas avec certaines marques de clés usb. De le meme maniere si tu n'y connais rien et que tu suis un tuto sur internet tu pourra faire une clé bootable SANS LA MOINDRE DIFFICULTEE (si ta choisi la bvonne marque) !!
 
J'ai juste lu le message de base, mais sache que si ton but est de tester ou d'utiliser dans le cadre de tests Ubuntu sur Windows (uniquement). Je te conseille d'utiliser VMPlayer.

VMPlayer est un outil permettant d'émuler une machine virtuelle. VMPlayer ne permet pas de créer une image disque pour la machine virtuelle. En fait il faudrait créer l'image disque à partir d'un logiciel payant. L'astuce est d'utiliser une image disque vide créée par quelqu'un d'autre et de démarrer le logiciel sur le CD ISO d'Ubuntu en modifiant les paramètres du fichier .wmx.

La procédure est ultra simple (je l'ai fait lundi passé au boulot pour tester une config Ubuntu + Apache 2 + mod_jk + mod_auth_kerb + Tomcat :D) et avec les liens que je te donne, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
 
houla impressionant,
je lis ce post et qu'est ce qu'il en ressort :
tout le monde lui dit "mais vas y grave un cd tu t'en fou ça coute rien un cd"

dsl mais je suis un peu choqué, ça coute en écologie de graver un cd pour l'utiliser une fois seulement,
genre si 1000 personnes ce disent la mm chose chaque jour ça fait 1000 cd qui partent à la poubelle 0_0'...
on est vraiment dans une société qui aiment le jetable

excusez moi, c'est pas trop le sujet, mais j'ai pas pu m'empêcher !!