UC mac mini utilisable sur écran de portable ?

olympus37

Membre confirmé
6 Novembre 2005
43
0
Bonjour

Pensez-vous que je puisse travailler sur une unité centrale Mac mini en utilisant l'écran d'un ibook ? Ce qui m'éviterait de balader un moniteur encombrant ..Et si oui, comment faire ? Merci d'avance.
 
Je veux dire deux ordis différents avec des données qui n'ont rien à voir entre elles (1 perso, 1 pro) . Voilà !! D'où ma question !!
 
C'est quoi apple remote desktop ???
Et si je brache un cable réseau et que je fais apparaître l'ensemble du DD mac mini comme un périphérique ? ca marche ou je risque d'écraser les données de l'ibook ?
 
bon, alors, à mon tour de poser une question :
tu as besoin, avec ton mac mini, de tout ton environnement de travail, ou juste des données ? Je veux dire par là, que à moins qu'il y ait certaines applications seulement sur le mac mini et pas sur l'ibook (ou pas capable de tourner correctement sur l'ibook), le plus simple est de brancher ton mac mini en mode target disk à l'ibook, avec un cable firewire. Ton mac mini apparaitra comme un disque dur externe pour ton ibook, et tu pourras accéder à tes données pour y travailler depuis ton ibook. Sinon, suivant la quantité de données, un disque dur externe ou une clé usb sont des solutions encore plus simples.
Tout ceci en supposant que tu puisses travailler sur ces données avec ton ibook (même réserves qu'au dessus)

Si ça n'est pas le cas, il faut relier tes machines en réseau (par câble ethernet), activer le partage remote desktop sur le mac mini, et utiliser un client vnc sur ton ibook. (fait une recherche sur le forum ou google pour vnc si tu ne sais pas ce que c'est). Ça te permettra de travailler directement sur ton mac mini, en le contrôlant depuis l'ibook.