(UI Design) Répondre a un challenge pour une alternance avec contrainte erronée?

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Bonjour à tous,
Dans le cadre d’un challenge en vue d’avoir une alternance, je dois repenser l’interface d’un Dashboard, mais les contraintes ne sont pas claires pour moi. En effet, il est demandé de rendre la proposition avec une largeur de 1240px, mais je n’ai jamais vu cela. Pourriez-vous me confirmer que cela n’existe pas et si c’est le cas d’après vous dois-je travailler sur du w : 1024px ou w : 1440 px ?

Aussi il est écrit « en format Wireframe : à votre convenance ». D’après vous cela veut-il dire que je fournis un livrable du WF sous n’import quel format (PDF, .ai, Figma, PNG) ?

Merci.

PS: j'ai posé directement la question à la RH qui ne m'a pas répondu.
 
1240 c'est assez commun, c'est 1280 avec 20px de chaque coté en marges. 1024 n'est quasi pas utilisé et 1440 encore moins.

Taffe sur du 1240, je vois pas le soucis, c'est une valeur comme une autre.
T'es à priori censé faire un wireframe. C'est pas un type de fichier, c'est.... un wireframe. Donc pas de l'UI en high fidelity. Juste... un wireframe fonctionnel.
A ta convenance, donc que ça soit un PDF, PNG, lien Figma, à toi de voir ce que tu préfères.

Que la RH ne te répondes pas est plutôt logique, c'est un peu la base.

C'est un peu comme si tu demandais à quelqu'un qui recrute des peintres en batiments, qui te demande de lui montrer comment t'allais peindre le batiment, et avec quelle sous-couche, et que toi tu demandes "c' est quoi de la sous-couche" ?


J'espère que ma réponse aura été utile.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
1240 c'est assez commun, c'est 1280 avec 20px de chaque coté en marges. 1024 n'est quasi pas utilisé et 1440 encore moins.

Taffe sur du 1240, je vois pas le soucis, c'est une valeur comme une autre.
T'es à priori censé faire un wireframe. C'est pas un type de fichier, c'est.... un wireframe. Donc pas de l'UI en high fidelity. Juste... un wireframe fonctionnel.
A ta convenance, donc que ça soit un PDF, PNG, lien Figma, à toi de voir ce que tu préfères.

Que la RH ne te répondes pas est plutôt logique, c'est un peu la base.

C'est un peu comme si tu demandais à quelqu'un qui recrute des peintres en batiments, qui te demande de lui montrer comment t'allais peindre le batiment, et avec quelle sous-couche, et que toi tu demandes "c' est quoi de la sous-couche" ?


J'espère que ma réponse aura été utile.
Merci ! Je vais travailler sur du 1280 :)
 
On te demande du 1240 et tu veux fournir du 1280 ????
Tu veux vraiment ce job ?
Ahah je me suis fait la même réflexion.

Mais en soit, vu que normalement ce qu’il va faire n’est pas censé être exploité par la société, ça changera rien.

Ce qui sera jugé c’est pas sa capacité à faire du 1240 ou 1280 mais la réflexion et le taff graphique et comment il défendra et présentera son proto.
 
Si une contrainte de taille précise, donnée en pixel, n’est pas respecté, je pense que c’est éliminatoire.
J’en serais très étonné.

Pour avoir deja fait passer des entretiens sur ces sujets (et en avoir passé), peu de chances que ça joue.
 
Moi, je vois un gamin qui n’est pas capable de respecter une contrainte aussi simple. Je regarderais son travail avec mépris. Il a intérêt à être vraiment bon à côté. Ou être tout seul à participer.
 
  • J’aime
Réactions: LaJague et baron