Ultra portable Apple, du concret ?

Statut
Ce sujet est fermé.
personne n'a entendu parlé de la nouvelle machine de chez Asus Eee (bon ok), qui est un micro portable fonctionnant sous linus avec des applis open sources à l'intérieur, le tout pour 300 euros ? (avec de la mémoire flash et pas de lecteur optique)

je n'en vois pas l'intéret personnellement, mais à 300euros, il y aura surement preneur. Alors si apple nous sort "la meme chose" (bon ok, plus design et tactile mais bon) )à 2000 euros, je me demande : quel intéret ?

http://tonymontana.fr/?tag=asus-eee
 
on parle du eee a la page precedente
bon, ton eee tactile est super cher s'appelle l'iPhone Apple :D
apres, faut savoir que le pwb 12 n'a pas d'equivalent actuellement, et... que c'est une machine (plutôt) regretée par ses utilisateurs.
 
  • J’aime
Réactions: pim
Certes cet ASUS Eee est un concept assez étrange, mais il a pour lui un prix canon de 300 € et visiblement un accord avec SFR :

http://www.mobinaute.com/87282-asus-eee-pc-france-2008.html

Sortie le 26 janvier 2008, pour 200 € avec une clé USB 3G+ (déjà vendue nue 99 €) et un abonnement SFR. On dirait que chez SFR ils ont décidé de ne pas se laisser faire, ils allument des contre-feux face au rouleau compresseur de l'iPhone d'Orange.

De là à ce que Apple nous sorte sa propre version avec écran de 10" (promis au début par ASUS pour le Eee) et un Mac OS X "allégé" pour tenir dans 8, voir 16 ou même 32 Go de flash, le tout à moins de 500 €, il y a un pas que Steve Jobs et sa capacité de distorsion de la réalité pourrait franchir.

Ce ne serait pas le remplaçant du PowerBook 12" que nous sommes nombreux à attendre, mais ce serait une machine suffisamment éloignée du MacBook 13" et de l'iPhone pour ne faire de l'ombre ni à l'un, ni à l'autre (n'oublions pas que le PowerBook 12" marchait sur les plates bandes de l'iBook 12", surtout vers la fin des G4, et Steve Jobs doit regretter suffisamment cette erreur pour ne pas risquer de retomber dedans).
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Certes cet ASUS Eee est un concept assez étrange, mais il a pour lui un prix canon de 300 € et visiblement un accord avec SFR :

http://www.mobinaute.com/87282-asus-eee-pc-france-2008.html

Sortie le 26 janvier 2008, pour 200 € avec une clé USB 3G+ (déjà vendue nue 99 €) et un abonnement SFR. On dirait que chez SFR ils ont décidé de ne pas se laisser faire, ils allument des contre-feux face au rouleau compresseur de l'iPhone d'Orange.

De là à ce que Apple nous sorte sa propre version avec écran de 10" (promis au début par ASUS pour le Eee) et un Mac OS X "allégé" pour tenir dans 8, voir 16 ou même 32 Go de flash, le tout à moins de 500 €, il y a un pas que Steve Jobs et sa capacité de distorsion de la réalité pourrait franchir.

Ce ne serait pas le remplaçant du PowerBook 12" que nous sommes nombreux à attendre, mais ce serait une machine suffisamment éloignée du MacBook 13" et de l'iPhone pour ne faire de l'ombre ni à l'un, ni à l'autre (n'oublions pas que le PowerBook 12" marchait sur les plates bandes de l'iBook 12", surtout vers la fin des G4, et Steve Jobs doit regretter suffisamment cette erreur pour ne pas risquer de retomber dedans).

en te lisant, je me dis que c'est une telle machine (un Eee de luxe avec Mac Os) dont j'ai envie pour mettre à côté de mon Macbook (bien assez puissant avec clavier et souris sans fil + clavier externe), mon ipod 5g.
 
"le tout à moins de 500 €,"
Ce n'est plus de la distorsion de réalité mais une plongée dans l' hyperespace cupertinien ! ;) :D

L'asus est une machine révée pour l'éducation.... facile de le distribuer en clase, comme un livre, pour une rapide recherche web ou utilisation de logiciel...
 
  • J’aime
Réactions: pim
C'est vrai que la technologie tactile utilisée pour l'iPhone, pourrait permettre de passer d'une page à une autre en "la tournant" avec le doigt. Marrant. Mais il faudrait qu'Apple utilise un stylet pour pouvoir mettre des notes (comme avec les pages d'e-Ink).

Bon. On attend gentiment.
 
par forcement un stylet, mais une surface tactile sans ecran dans la partie inferieure avec differente sensibilité (dessin, photo) et eventuellement un clavier/grille en fond pour aider ;)
 
par forcement un stylet...

Pas forcément en effet, car pour ma part, j'arrive à taper un texte sur un iPod Touch aussi vite que j'écris sur mon Palm avec son stylet... :)

Bon, il faut préciser que je tape avec 1 doigt et demi, et que sur le Palm, je n'ai jamais vraiment pris le temps de me conformer parfaitement à Graffiti, d'où un nombre important d'erreurs de saisie... :nailbiting: mais n'y a-t-il pas beaucoup d'utilisateurs comme moi ? :siffle:
 
le mieux c'est un clavier comme celui du Tréo (on ne remplacera pas l'effet de l'"enfoncement" :rateau: )

Par contre la machine d'Assus répond pile au besoin actuel: vrai clavier, écran assez grand pour du texte et des films en balade, hyper connecté, je crois qu'Apple frapperait un grand coup à suivre cette tendance car l'ultra à 2000 € ne sera jamais aussi puissant qu'un Macbook pro
 
Sortir donc un "minibook" qui soit parmi les premiers et le meilleur des "mobile internet devices...."
 
Sortir donc un "minibook" qui soit parmi les premiers et le meilleur des "mobile internet devices...."

Oui, communiquant, vrai clavier, bon écran, léger avec ce qui se fait en mémoire SSD en ce moment (pas lourd). Avec un bon ipod classic 160 go pour la musique à côté et un mac à la maison.
Vraiment la machine qui me faudrait, mais je table plutôt sur mini. 800€ vu le prix de l'iphone et du mac mini de nos jours... Apple reste cher et ça l'assimile à des produits de luxe
 
Pour 799 Euros, mon voisin s'est acheté un Packard Bell :)siffle:) Easynote BU45 12,1" Intel Core Duo T5200 2Gb DDR2 160 Gb DD Wifi 802.11 a/b & g Bluetooth.
Pas mal pour un étudiant (non joueur !!!!! parce que pas fait pour ça !) qui veut simplement taper ses cours et qui peut se passer d'une connectique Firewire (absente !)
J'ai été surpris du rapport qualité/prix qui, à première vue, me semble excellent.... en plus, le look est pas mal malgré que ce ne soit pas un Mac !!!:rateau::D
A réserver pour un usage basique : bureautique et Internet !!!!

10614.jpg
 
  • J’aime
Réactions: pim
Pour 300€ de plus tu as un Macbook, rien que pour l'Os ça vaut la peine. PB fait les pires machines qui aient existé dans le monde PC...
Rien à voir avec le nouveau concept de machine qui pourrait à mon avis se rapprocher plus du Eee
 
Se pourrait il que le futur zinzin ne propose pas de clavier "natif" mais séparé, non filaire.... Que l'on ne soit pas obligé d'emporter. Ce qui expliquerai l'étrange absence de pavé numérique sur le clavier sans fil d'Apple... Question d'encombrement minimal... :confused:
 
Se pourrait il que le futur zinzin ne propose pas de clavier "natif" mais séparé, non filaire.... Que l'on ne soit pas obligé d'emporter. Ce qui expliquerai l'étrange absence de pavé numérique sur le clavier sans fil d'Apple... Question d'encombrement minimal... :confused:

oui! oui!
 
PB fait les pires machines qui aient existé dans le monde PC...
C'est mon avis aussi ... toutefois, après l'avoir testé et débarrassé de toutes les applis de merde qui squattaient le DD, j'avoue avoir eu une bonne impression générale : fabrication de bonne facture, écran de bonne qualité, toucher agréable et réactivité satisfaisante...
Mon voisin s'est pris une extension de garantie style Apple Care pour ... ... 79 Euros de supplément ! Pour lui, son choix a été dicté par le budget dont il disposait et sincèrement, pour 799 Euros et un usage bureautique & internet, je crois qu'il ne s'est pas fait rouler...

Par contre, en rentrant chez moi, j'ai regardé mon PB alu 12" et mon iBook G4 avec d'autant plus "d'amour" ... ... "zéro" problème depuis leur achat lors de leur sortie !!!!!!!:love:
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Statut
Ce sujet est fermé.