ultra-portable bientôt ?

mais j'dirai pas d'ecran a ouvrir, et encore moins un clavier...le lecteur graveur pourquoi pas mais comme beaucoup le signal, on l'utilise de moins en moins et rappelez vous toutes les réactions negative quand apple avait retiré les lecteurs de disquettes !!!
Pour ce qui est de la petitesse de l'écran, oui la taille/volume serait plus petite mais afficherait autant qu'un 1024/768 voir plus. les ecran actuels sont en 72 dpi, celui la serait en 160 dpi donc plus du double, c-à-d une bien meilleur lisibilité... voir les avancées de leopard quand a l'idépendance de la résolution. Donc pourquoi pas réduire la taille réelle d'un 12" pas 2 !!!

Ensuite je pense que le but n'est pas de remplacer les portables actuels mais plutot de proposer qqlq chose de nouveau, a cheval justement entre les portable et les PDA.

Justement non ;)

Un iPhone ne remplace pas un ultra portable genre macbook pro 12"
Va travailler pendant 2 h dans le train avec un iphone ou un mini ordi avec un ecran de 6" et un clavier virtuel... :siffle:
Par contre, le lecteur/graveur en externe, pourquoi pas.

:zen:
 
Un ultraportable, avec une docking station, ce serait parfait. Et pourquoi pas, avec un port comme sur l'iPod, pour le brancher sur tous les périphériques existants.

Mon 12 pouces se fait vieux. :D
 
Justement non ;)

Un iPhone ne remplace pas un ultra portable genre macbook pro 12"
Va travailler pendant 2 h dans le train avec un iphone ou un mini ordi avec un ecran de 6" et un clavier virtuel... :siffle:
Par contre, le lecteur/graveur en externe, pourquoi pas.

:zen:

oui on est d'accord !!!:)
J'ai du mal m'exprimer !!! (ce serait pas la 1ere fois)
pour travailler c'est clair que !!! par contre pour remplacer avantageusement un pda, un lecteur mp3, un portable (qui sert a beaucoup comme lecteur de dvd portable dans l'train), consulter le net, lire des article de quotidien, lire un roman, stocker ses photos, jouer (teris, sudoku...), se servir des Iapps (pas toutes) ... voila toutes les fonctions que pourrait avoir ce genre de device en étant a la fois mieux et plus pratique/intuitif que beaucoup d'autre péripherique. le format pourrait etre de la taille d'un livre de poche ou d'un A5... et le fait que l'ecran soit beaucoup mieux défini pourrait meme etre un atout pour un plus grand confort que sur un ecran classic ?? Certain journaliste chanceux on dit avoir été surpris par la qualité de l'ecran de l'iphone et de sa frappe clavier (virtuel)???

D'ailleurs on est pas tres loin d'un éventuel new Ipod++++ non???

Tout dépend aussi du boulot qu'on a ... c'est sur que si t'es graphiste... ca doit pas etre evident de bosser avec ce genre de truc !!:siffle: par contre ataché de presse, commercial... c'est envisageable !!
 
Moi je suis pas trop tenté de me passer du lecteur CD pour l'instant...:siffle:
 
normal. je suis d'accord avec toi, i y a encore plein de truc qui sont très utiles avec le lecteur, nimporte quel problème avec tiger, c'est le seul lien vers l'exterier a part internet, et tou le monde de bénéfissant pas de 8 mégas...
 
on peut imaginer une solution hybride flash+disque1,8pouces car aujourd'hui aucun mac ne peut vivre en dessous de 60Go et en flash vous imaginez le prix :eek:
 
Apple pourrait s'inspirer de ça.

Avec un Core Duo au lieu du solo, ça me paraitrait pas mal du tout. Chargement des CD par le dessus pour gagner du poids et de la place, écran de 12" parce que 10" c'est vraiment trop inconfortable (ça ferait la même taille que le défunt Ibook), 1240 grammes, je vote pour.