UMW à bien raison

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Anonyme a dit:
dans leur critique de ce site, c'est moche d'avoir ca sur le net

De quoi parles-tu?
confused.gif

Anonyme a dit:

c'est assez moche de lire UMW*…
crazy.gif

personnellement, je me dis que lorsqu'on veut donner des conseils aux autres, on doit balayer devant sa porte.

un journal dont les réglements de compte internes (genre OK Corral) sont connues de tout un chacun :ambiance de la rédaction on ne peut plus pourrie ayant poussé certains à créer MacInfo, flingage publicitaire de macinfo, omnipotence d'un rédacteur en chef mégalo et ne connaissant apparemment pas les droits de publication de photographies** ou d'illustrations, le seul objectif de la revue étant d'être le premier magazine mac en termes de pub (afin de financer les autres revues du groupe surement…)

une telle publication n'a aucun conseil à donner à un site où seuls les forums*** peuvent donner des réactions comme celles que citent le "magazine" (j'ai failli dire le catalogue publicitaire de M. L.D. ). et qu'il faudrait bien un jour descendre de cet utopie baba-cool d'une communauté mac unie et joyeusement à fôlatrer dans les prés en dansant et jetant des fleurs à la suite de son gourou Steve. Apple est une société capitaliste et les forums de macgé contiennent des gens de tout milieu social, de toute pensée politique (parfois à l'inverse de l'utopie babacool applelienne) et philosophique. Il n'est pas étonnant donc que parfois les contradictions internes virent à l'engueulade mais ces engueulades sont saines d'un certain point de vue car elles ne sont que virtuelles.

*malgré l'estime que je porte à certain de ses journalistes.

**certains apprécieront

*** ce sont des forums communautaires : ils ne sont pas le site.

bref, j'emmerde UMW, je ne l'achète plus et suis bien content de garder 5€ (et des centimes) pour acheter plus souvent les Cahiers du Cinéma.

Anonyme a dit:

Depuis que MacG a refusé leur proposition de rachat un peu radine et surtout coplètement despotique (B. L. D. veut tellement monter son site web qu'il est prêt à tout), ils l'ont un peu en travers de la gorge. Les pauvres, il faut les comprendre
smile.gif

Mince, je poste en anonyme moi aussi.

De toute façon, qui achète encore UMW? Remarques cette question est du même niveau que "Qui utilise IE?"
C'est à dire qu'à part quelques internautes un peu impliqués majoritairement on lit (utilise) ce qu'o, à sous la main.
UMW est un "journal" généraliste, dont les nouvelles sont aussi fraiches qu'un poisson d'Ordrealphabétix ( j'ai déjà dit ça ailleurs je crois ) et qui touche à tout sans jamais dominer le sujet (genre test du dernier photoscope : quand on voit l'investissement, mieux vaut acheter Chasseur d'image pour se faire une opinion, beaucoup plus pointus).
Trop d'informercialles (pub déguisées en banc d'essai).
Remarque, le test d'ordinateurs peut se résumer ainsi : cette nouvelle machine est la plus rapide qu'Apple est jamais faîte (je crois qu'ils ont écrit un article en 1984 et que depuis ils changent justes les noms...)
C'est ce que je reproche à toute cette presse hi-tech : c'est généralement très léger et ça s'appelle un panégyrique, pas un article.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Mince, je poste en anonyme moi aussi.
<hr /></blockquote> ah toi aussi... mais moi je le fais exprès, pour tester les réacs
laugh.gif

je vous dirais pas tout de ce que je pense de UMW, y sont justes jaloux de voir que certains sont vivants et savent faire pleins de chose...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

De quoi parles-tu?
confused.gif
<hr /></blockquote> COUIIIIINNNNN perdu recommence encore une fois
laugh.gif
laugh.gif

N'empêche que qu'Univers Macworld (c'est lui ?) permet à qui n'a pas facilement accès à internet de pouvoir rapidement comparer les prix des revendeurs Mac.
tongue.gif

C'est vrai que certains pêtent un peu les plombs sur les forums, mais MacG reste loin devant les autres (l'autre ?) sites Mac généralistes. Et ses forums sont une mine d'infos.

Alors les chiens aboient...
tongue.gif

PS : Alem, t'as passé les 10 000 posts !!! T'aurais pu me prévenir
wink.gif

Moi aussi je n'achete plus UMW ou SWM depuis belle lurette.
Grace à des sites comme Macgé, Macbidouile, Macadsl et bien d'autres, j'ai des vrais infos et tests fait par des vrais gens qui utilisent leurs machines dans la vraie vie.
Quand je veux acheter du matos au pire j'achete PCachat ou bien vais sur le site du dit marchand ou vpéciste.
Et n'oublions pas que le dialogue exalté ou pas fait tjs avancer le schmilblick.
zen.gif

P'tain Alem &gt; 10000 posts
hip hip hip hourra
félicitation, au fait t'as gagné qqchs.
On te voit à AES ou pas ?

GrenouilleVerte a dit:
"Qui utilise IE?"

moi.

GrenouilleVerte a dit:
C'est à dire qu'à part quelques internautes un peu impliqués majoritairement on lit (utilise) ce qu'o, à sous la main.

t'as raison, il faudrait que je m'implique un peu plus, sans doute, pour découvrir des vrais softs et pour pouvoir appartenir à la vraie bande des vrais gars qui surfent uniquement avec Chimera parce que Cocoa-la nouvelle version 0.5.1a-gestion des cookies- ca torche vraiment mieux.

Zen...Je n'ai pas dit ça dans ce sens là. Faut pas tout de suite se sentir touché dans son CHOIX. Je dit simplement que quand j'en parle autour de moi, la majorité des gens utilisent IE parce qu'il est d'origine sur la machine, et qu'ils ne se posent pas la question se savoir s'il y mieux ou même autre chose ailleurs.
Tu peux parfaitement utiliser IE, parce qu'il est assez complet à tes yeux et te permet de naviguer sur les sites sans te poser des questions de compatibilité, par exemple, mais tu es libre de choisir. Ce n'est pas un jugement de valeur, on est tous libre de ces choix, même s'ils sont évidemment teintés de partie pris (pour moi aussi).
J'utilise Netscape majoritairement (OK; là je suis sur OW) : il permet d'aller sur la majorité des sites, offre les onglets à la place des fenêtres (je trouve même que l'implantation de la fermeture de l'onglet à la souris est très bien pensé, et il n'existe pas sous chimera), mais il est dans l'aire du temps d'en dire du mal : lenteur, moche, ...
J'ai utilisé et utilise toujours plusieurs navigateurs : Opera (sous 9 et X), OW, Chimera, Netscape (sous 9 et X), Mozilla (pas beaucoup). et c'est un choix délibéré de m'emmer... avec les signets, le navigateur par défaut...Mais je l'ai est essayés, et j'utilise celui qui me satisfait le plus à un moment donné. C'est tout.

GrenouilleVerte a dit:
Faut pas tout de suite se sentir touché dans son CHOIX.

pas de soucis...
j'apprécie ton explication sur ton choix de Netscape...
smile.gif

je craque un peu quand j'entends des jugements à l'emporte pièce contre MS, ou conrte certains softs... d'ou ma réaction un peu "excessive"...
mes excuses

Je pense que les temps ont changés depuis un certain temps d'ailleurs.
Primo les gens achètent moins de revues qu'avant, que se soit SVM ou UMW ou même ce qui n'a rien à voir avec le Mac, Apple ect.
L'info circule plus vite sur le web et le nombre de connectés augmente c'est l'évolution des choses.
Maintenant si UMW est déçu de MacGe et bien je pense que d'autres ont été déçus de leur site à un certain moment donné également.
Les utilisateurs Mac ne sont plus comme par le passé et ils prennent parfois position n'en déplaise à Apple et jusqu'à preuve du contraire il vaut mieux toujours avoir un certain sens critique.
Pour le reste chacun bien entendu pense ce qu'il veut, et dans la balance il faudrait mettre également le nombre de problèmes ayant trouvé une solution grâce aux forums par rapport aux réactions "excessives" de certain(e)s, à mon humble avis il n'y aura pas photo.
Bon vent tout de même à UMW même si cela fait pas mal de temps que je ne l'ai plus acheté et à MacGe que je "lis" chaque jour.

pas tout a fait d accord, ca fait plusieurs mois (années?) que je n'ai plus versé la "gabelle" à UMW.. Pourquoi, un peu fatigué du Joli monde magique (superbe description de Alèm) de Apple... je le feuillète de temps a autre à la maison de la presse (quand je m'ennuie) et suis parfois etonné des réactions négative qui parfois arrive a se frayer un chemin dans le courrier des lecteurs.... Perso c'est avec plaisir que je verse a dime a AVM qui bien que son contenu soit parfois "emporté" j'apprecie son contenu est la grande liberté que s'accorde les "pigistes", je verse aussi a dime à Précision Mac qui est de loin celui que je préfère...
zen.gif