un 867 ça suffit?

800007

Membre actif
18 Octobre 2001
175
0
Salut,

Je vais acheter un mono 867 de base avec 1 Go ram. Est-ce que cette configue reste encore correcte pour jouer de temps en temps?

THX

Beru pourra te repondre sans pb .. il en a un
wink.gif

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> Beru pourra te repondre sans pb .. il en a un
wink.gif

[/QUOTE]
je pense que pour ce genre de bécane, c est surtout la carte graphique qui tranche... Une petite Radeon 9700 et le tour est joué
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Florent:</font><hr />
je pense que pour ce genre de bécane, c est surtout la carte graphique qui tranche... Une petite Radeon 9700 et le tour est joué
laugh.gif

[/QUOTE]

Salut,

Dans le dossier sur les cartes graphiques, il est dit que ça ne sert à rien de mettre une 9700 dans une confique un peu agée car le CPU ne pourra pas exploiter à fond la carte. Une 9000 ça ne suffit pas largement?
Il y a quelque temps de cela je jouais à Wolf sur un digital audio 466 avec une pauvre Ati 128 et je trouvé que c'était pas si mal. J'ai essayé aussi sur un QS 733 et le résultat était correct avec une GF2. Qu'apporte réellement une plus grosse carte, n'est-ce pas superflux?

a vrai dire, je prefere le 1024*768 que le 640*480 pour les jeux, c'est bcp plus confortable, d'ou l'investissement d'une bonne carte graphique

C'est surtout moins moche ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 800007:</font><hr /> Qu'apporte réellement une plus grosse carte, n'est-ce pas superflux?

[/QUOTE]

Je dis une 9700 ironiquement, pour dire que tu prends une bonne carte graphique pour booster un peu ta config...

Une 9000 est déjà une très bonne carte, mais le fait de mettre quelques € de plus pour une 9700 t'assureras quelques mois/années en plus pour jouer aux jeux récents simplement...

Il faut juste voir si tu changes souvent de machine ou pas...

Bon... alors première chose, les petits PowerMacs sont les configs de joueur par excellence, donc de ce côté-là tu as tout bon. Ensuite, je fais partie du camp qui affirme que le biprocessing n'apporte aux jeux que dans quelques cas précis (moteur de Q3 + jeux portés par les allumés du neurone de chez Omnigroup)...

Seul point noir de la config d'Apple : la carte graphique. Une GeForce4 MX c'est pas mal, mais on peut faire mieux... pour ma part, si tu le commandes sur l'Apple Store, je te recommande de mettre une Radeon 9000 à la place, c'est pas vraiment plus cher et ça tiendra mieux la distance. Si tu as de l'argent en réserve et envie de frimer tu peux viser GeForce4 Ti/Radeon 9700, mais ce n'est pas obligatoire. Par rapport à notre dossier, le choix peut se concevoir, car le bus système est de dernière génération, et le processeur est remplaçable sur le long terme.

Personnellement, je me suis acheté un Quicksilver 866 Mhz monoprocesseur première génération en automne 2001, que j'ai commandé sur l'Apple Store avec une GeForce3, et pour l'instant à quelques cas sociaux près, tous les jeux fonctionnent parfaitement.

++
Beru

Me revoilà,

Je viens de faire l'aquisition du dit 867 et je suis heureusement surpris. J'ai fait qq petits essais avec la demo de WIII et sa tourne ss pb en 1024x768 avec tt en hight!! Aprés avoir lu qq posts au sujet de la gourmandise de ce jeux je croyais tomber sur un os et ce n'est pas le cas
smile.gif
De même pour la demo de wolfenstein qui roule impec. Comme quoi une gforce2, ça tient qd même la route
smile.gif
J'étais parti pour changer la carte, mais je vais peut-être la garder plus longtemps que prévu. Etant un joueur occasionnel, elle me parait me suffir amplement. On verra à la longue.

Sur ce @+