Bon... alors première chose, les petits PowerMacs sont les configs de joueur par excellence, donc de ce côté-là tu as tout bon. Ensuite, je fais partie du camp qui affirme que le biprocessing n'apporte aux jeux que dans quelques cas précis (moteur de Q3 + jeux portés par les allumés du neurone de chez Omnigroup)...
Seul point noir de la config d'Apple : la carte graphique. Une GeForce4 MX c'est pas mal, mais on peut faire mieux... pour ma part, si tu le commandes sur l'Apple Store, je te recommande de mettre une Radeon 9000 à la place, c'est pas vraiment plus cher et ça tiendra mieux la distance. Si tu as de l'argent en réserve et envie de frimer tu peux viser GeForce4 Ti/Radeon 9700, mais ce n'est pas obligatoire. Par rapport à notre dossier, le choix peut se concevoir, car le bus système est de dernière génération, et le processeur est remplaçable sur le long terme.
Personnellement, je me suis acheté un Quicksilver 866 Mhz monoprocesseur première génération en automne 2001, que j'ai commandé sur l'Apple Store avec une GeForce3, et pour l'instant à quelques cas sociaux près, tous les jeux fonctionnent parfaitement.
++
Beru