un accent aigu sur le E majuscule

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu parles de ce É ? :siffle:

Suffit d'appuyer sur la touche qui bloque les majuscules ( à gauche du Q) et ensuite sur le é. :p

É ouf, je viens de comprendre.

En haut à droite à côté de Spotlight, il faut sélectionner le clavier "Français" et pas Français-numérique comme c'était le cas, car alors ça ne fonctionne pas. :up::zen::zen:

Là c'est hyper-facile et pour les autres n'ayant pas le même réglage, incompréhensible.
 
Ce genre de sujet m’Énerve tellement il est facile de faire tout ce qu'on veut au clavier, avec un rien d'habitude et le Visualiseur de clavier disponible dans les Préférences système/International/ et accessoirement l'Aide Mac.
[⌥] + [⌘] + [&], puis [Maj] + [E] = É
Et je fais de la même manière : Á, Ú, Í, Ó…
 
Ce genre de sujet m’Énerve tellement il est facile de faire tout ce qu'on veut au clavier, avec un rien d'habitude et le Visualiseur de clavier disponible dans les Préférences système/International/ et accessoirement l'Aide Mac.
[⌥] + [⌘] + [&], puis [Maj] + [E] = É
Et je fais de la même manière : Á, Ú, Í, Ӆ

Si tu lis bien le post juste au dessus du tien, tu comprendrais qu'il n'y a pas à s'Énerver. Avec le bon clavier à côté de spotlight, aucun problème. C'est le cas sur tout ce qui est traité sur MacG, mais nous sommes des hommes et nous faisons des erreurs qui expliquées sont bien utiles. :zen:
 
Si tu lis bien le post juste au dessus du tien, tu comprendrais qu'il n'y a pas à s'Énerver…
Oui, mais et si moi j’aime ?
Tu n’as jamais pris ton pied au volant durant les heures de pointe, à engueuler la terre entière et tous ces c… ards de m… rde ?
Moi, ça me valorise, ça me fait supporter la vie, les autres c… rds de m… rde rencontrés durant la journée. Et ça fait rire mon fils, quand j’appuie bien sur le « rrrrr » de c… ard. Ça vaut bien la radio, un rire d’enfant..

Dans le même genre, avec ma frangine, on s’installe devant la télé, l’émission « une brique dans le ventre » (RTBF) et nous insultons son présentateur durant toute l’émission. C’est bon.
 
Bonjour,
Gros soucis : les majuscules doivent être accentuées (règles de typographie française).
Beaucoup croient le contraire ; cela vient des premières machines à écrire, en l'occurence de fabrication anglaise ou américaine, celles-ci ne permettaient pas l'accentuation, et pour cause, en anglais pas d'accents…
 
Mais non, ce n'est pas un gros soucis : nous sommes sur Mac.
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...:cool: :cool: :cool:
Il y a une touche pour l'accent `ou ´. :love: Pour le `, c'est majucule, cette touche puis le E et pour ´coest option puis la touche`puis le E, ce qui fait È ou É en 2 touches comme les autres accents.... :love:

ça c'est fort, bravo! Exactement une réponse comme je cherchais : simple, logique et rapide!
 
Pas sur un iMac en clavier français numérique... :siffle:

Là, la bonne combinaison c'est : maj+alt+& puis E => É

Je cherchais aussi ! M E R C I :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 15h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h45 ----------

pour corser le tout: y a-t-il un raccourci pour afficher/désafficher le visualiseur de clavier? :p
 

+1 :up:

Je cherchais aussi ! M E R C I :zen:

Cela dit, le mieux, lorsqu'on frappe du texte, c'est de repasser sur le clavier français normal, le "français numérique" est fait pour les claviers de portables dépourvus de pavé numérique, lorsqu'on doit entrer beaucoup de chiffres, l'utiliser avec un clavier "109 touches" ou même avec un portable en "saisie de texte" est hors de propos (et il suffit d'afficher les claviers dans la barre de menu pour avoir une permutation rapide) !
 
pour faire un é majuscule copiez coller ceci

É

on dit pas majuscule mais capitale en imprimerie
et bas de casse pour les minuscules

du moins chez les anciens comme moi
 
on dit pas majuscule mais capitale en imprimerie
et bas de casse pour les minuscules

Mais voilà, on n'est pas en "imprimerie", mais en "informatique", là :p

Cela dit, pour faire un "É", pas besoin de "copier/coller", il suffit d'activer le "caps lock" (la touche juste en dessous de celle des tabulations) avant d'appuyer sur la touche "é", on est sur Mac, là, et sur Mac, le "caps lock", c'est un "caps lock", pas un "shift lock" comme sous Windows, il met les lettres en majuscule, mais ne change pas les touches autres que les lettres (qui sont majorées, accentuées comprises) ! :rolleyes:
 
Statut
Ce sujet est fermé.