Un Aide PHP a la sauce...

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
44
92-35
www.sacres-jeunes.com
Salut à tous!

Bon apres mes déboires avec PHPBB, et un ras le bol de l'HTML,

Connaissez vous un truc à la PHPBB pour créer un site web en PHP.

En fait, mon problème est que je veux différencier sur ma page perso les visiteurs des membres
donc faire des login / MDP.

J'ai tenté avec DW mais y'a trop de paramètres que je ne maîtrise pas.

Enfin, le CSS?

En bidouillant (toujours sous DW), j'ai créer des feuilles mais je n'en comprend pas trop l'interet par rapport à l'HTML. Si quelqu'un peu m'éclairer :siffle: :zen:

bonjour petit padawan :p

Les feuilles de style te permettent de définir plus d'options d'affichage que les simples balises HTML, et surtout d'avoir un style commun à un grand nombre de page que tu peux changer instantanément (voir le jardin zen css).

Si tu veux créer un site web à parti d'une base déjà existante, tu peux essayer SPIP qui n'est pas mal du tout.

Si le site que tu veux faire est simple mais que tu as juste des problèmes avec l'identification, tu t'achètes le livre "PHP et MySQL pour les nuls", tu te prends une journée et c'est bon. :rateau:

ça dépend :

- si tu veux le faire toi même , un bon livre il y a rien de mieux !
mais tu peux faire un truc simple qui fonctionne en suivant le tuto -> ici

- si tu veux un truc déjà tout prêt tu as l'embarrat du choix :
- spip
- postunuke
- xoops

Pour les CSS, les avantages sont multiples.

Le principe de base, c'est de séparer les aspects graphiques et le contenu : on travaille les deux indépendamment. L'avantage le plus bluffant, c'est que si tu modifie un paramètre de la feuille de style, ça se répercute immédiatement sur tout ton site (et sur tout site lié à cette feuille de style). Mais de ça découlent, outre un gain de productivité, un allégement conséquent du poids des pages et une créativité libérée, toute une liste d'avantages qu'il est impossible d'énumérer ici.

en gros,
le HTML, s'occupe de la stucture de la page pour son affichage,
le PHP construit cette page dynamiquement et dialogue avec MySQL
MySQL gère les infos de la base de donnée pour le contenu dynamique
... et CSS gère les aspects visuels su site.

Pour un topo sympa sur les CSS :
http://www.cybercodeur.net/weblog/presentations/seybold/

• J’aime
Réactions: molgow