Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !
Il serait bien utile d'en savoir un peu plus sur le contexte. En particulier si la version d'Outlook est bien à jour (donc en 14.3.9 actuellement), les circonstances qui ont précédé les problèmes, la place disponible sur le disque dur (pour une reconstruction de la base de données, il faut beaucoup de place libre), etc.
Dans l'immédiat, il serait probablement utile, si ce n'est pas déjà fait, de supprimer les fichiers de préférences liés à Outlook (dans ~/Bibliothèque/Preferences - sans oublier que, la bibliothèque du compte utilisateur étant invisible, on y accède via le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée) et de faire une réparation des autorisations.
Si ça ne donne rien, il peut être nécessaire de faire une reconstruction "approfondie" comme suit :
- après avoir quitté Outlook, créer une nouvelle identité dans l'utilitaire de base de données (à relancer comme précédemment) en cliquant sur le bouton "+" en bas à gauche.
- donner à cette identité un nom caractéristique (par exemple "Nouvelle identité") et à l'intérieur noter qu'il y a un fichier "Database" ainsi qu'un dossier "Data Records" (comme dans tout fichier d'identité)
- dans le dossier "Data Records" de l'identité à récupérer (plus exactement dans une copie de cette identité, pour être sûr de retrouver ses petits si jamais, appelons là "Main Identity B"), supprimer le fichier "Database Headers" et le remplacer par une copie du fichier "Database Headers" de la "Nouvelle identité"
- s'assurer que "Main Identity" est bien désignée comme identité par défaut (via le menu "roue dentée" en bas à gauche) puis fermer l'utilitaire de bases de données et lancer Outlook
- une reconstruction sera proposée et, si tout va bien, tout devrait rentrer dans l'ordre
Si ça ne marche pas, deuxième option :
- après avoir quitté Outlook, revenir à l'utilitaire de bases de données et à la "Nouvelle identité")
- recopier depuis le dossier "Data Records" de l'identité "Main Identity" irréparable vers le dossier "Data Records" de la nouvelle identité les sous dossier suivants (ils n'existent peut-être pas tous) :
- Contacts
- Events
- Categories
- Mail Accounts
- Message Attachments
- Message Sources
- Messages
- Note
- Signatures
- Signature Attachments
- une fois l'opération terminée, désigner la nouvelle identité comme identité par défaut (toujours via le menu "roue dentée" en bas à gauche) puis relancer Outlook.
- une reconstruction de la base de données sera proposée et, bien sûr, il faut l'accepter. En espérant que cette fois ça se passe mieux !
Note du modo (non, l'autre … P 77 ) : un an de perte de messages, ça signifie que le problème est lié à la partie "messagerie" d'Outlook, par conséquence, ainsi qu'il est indiqué dans cette annonce "à lire avant de poster", ça ne relève pas de "Burerautique, utilitaires, éducation". On déménage.