un ancien ID fantôme sur mon compte iTunes

kostia47

Membre actif
12 Novembre 2006
290
3
Bonjour,

J'ai un ID fantôme sur mon compte iTunes. Je me connecte avec le bon identifiant (vérifié sur le site apple). Mais lorsque je fais une synchro, iTunes me demande un ID avec une adresse mail ancienne et un mot de passe (forcément) oublié.
Je ne sais pas comment de me débarrasser de ce fantôme qui est une trace ancienne d'un autre ID abandonné depuis longtemps et qui entre en conflit avec le nouveau.

NOTA : j'ai essayé toutes les astuces, services d'aide d'Apple (modification d'ID, renouvellement ou recherche d'anciens mots de passe) pour résoudre ce problème, donc merci de ne pas me renvoyer inutilement aux services d'aide Apple.

Merci de votre aide.:zen:

T'aurais pas une vieille app sur ton iDevice qui s'rait lié à ce vieil ID ?

Vieille appli ?... Tu veux dire une vieille appli de Apple store ou de iTune sur l'iPhone ?... Non, je ne pense pas.

Mais c'est précisément lorsque iTunes veut faire la mise à jour des applis de l'iPhone qu'il bloque en faisant surgir ce vieil ID, obsolète et dont je n'ai plus le mot de passe (alors que mon compte sur les pages Apple est parfaitement, lui, identifié).
Si je fais une recherche de cet ancien mot de passe, Apple dit m'envoyer un email que je ne reçois jamais...

Merci de l'avis. Si tu as d'autres idées...

Vieille appli ?... Tu veux dire une vieille appli de Apple store ou de iTune sur l'iPhone ?... Non, je ne pense pas.

Mais c'est précisément lorsque iTunes veut faire la mise à jour des applis de l'iPhone qu'il bloque en faisant surgir ce vieil ID,

Bonjour,

Les symptômes que tu décris correspondent bien à ce que suggère Larme.
Dans ta bibliothèque itunes, dans la partie Apps, tu peux vérifier à partir de quel compte tu as chargé une application (clic droit --> obtenir des informations).
Tu dois donc tomber sur une app dans la partie "mise à jour" qui dois correspondre à ce critère.
Si c'est une app gratuite, tu l'effaces, et tu la recharges à partir de ton compte habituel.
Sinon ?

Cordialement,
Nicolas

Yo ! Merci !!!!
Je ne soupçonnais absolument pas que le problème pouvait venir de ça.
J'ai fait le ménage.

(Pour autant, je ne comprends pas que ce problème affectait mon mac book pro, alors que je pouvais synchroniser parfaitement sur mon mac pro de bureau).

Merci encore !

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h09 ----------

Yo ! Merci !!!!
Je ne soupçonnais absolument pas que le problème pouvait venir de ça.
J'ai fait le ménage.

(Pour autant, je ne comprends pas que ce problème affectait mon mac book pro, alors que je pouvais synchroniser parfaitement sur mon mac pro de bureau).

Merci encore !

Ben non !!!!!.... C'était pas ça !... Il refuse encore la synchronisation et me rappelle toujours dans une fenêtre l'ID de mon vieux compte pour la poursuivre....

Le problème doit venir du fait que, lors de mon passage à LION, j'ai copié le contenu de mon Mac Pro sur le Mac Book. Une racine a dû rester cachée quelque part...

Reprise de tête...

Désolé.

Si ce n'est pas une app, est-ce que ça peut être un autre achat ? (musique, video...). La vérification se fait comme pour les apps.

Sinon, réinitialiser complètement ton iPhone ? (en faisant attention à ce que tu pourrais perdre dans la manip ?)

Question : tu arrives à synchroniser, mais une partie de la synchro ne se fait pas ? ou bien quand tu branches ton iPhone, aucune synchro n'est possible ?

Cordialement,
Nicolas

Bonjour Nicolas,

L'iPhone commence la synchro, PUIS iTunes me précise que "l'ordi n'est pas autorisé" pour certaines applications. J'aurais dû préciser ce point hier. Une fenêtre s'ouvre, me propose l'ancien ID et me demande le mot de passe pour autoriser l'ordi.
J'annule l'opération de synchro à ce moment-là, car si je veux le forcer en entrant le bon ID, la réponse est : "cet ordi est déjà autorisé !"

Hier, sur tes conseils et ceux de Larme, j'ai enlevé toutes les applis qui ne correspondaient pas à l'ID actuel. Et j'ai rechargé ces applis sur le Store cette nuit (j'avais la liste dans ma poubelle et un grand nombre étaient gratuites). J'ai maintenant un iPhone un peu "recomposé" avec des applis récentes.

Comme je le disais aussi hier, je n'ai jamais eu ce problème en synchronisant sur mon mac de bureau. Voilà pourquoi je pense maintenant à un conflit lors du transfert des fichiers de cet ordi de bureau sur le macbook lors de l'installation de LION, il y a quelques mois.

Disons, que pour l'instant le problème est résolu. Mais le mystère reste entier...
Je pourrais tenter une re-install de LION sur le macbook.

Autre question qui me fatigue un peu. L'ordi me signale que ma dernière sauvegarde a été faite le 01/08/13 sur iCloud. Or, lorsque j'ai demandé hier une copie de sauvegarde sur l'iPhone, histoire de reporter à plus tard la résolution du bazar, je n'avais aucune sauvegarde récente, seulement celles du 25/02/13... Mystère là encore.

Merci de ton attention.

Bonjour,

Autre piste compte tenu de ce que tu dis : une appli qui aurait été achetée sur l'iphone il y a longtemps, avec ton ancien compte ? Vérifie si toutes les applis de ton iphone sont sur iTunes ?

Sinon, je n'ai jamais synchronisé mon iPhone avec deux Macs ; j'avais toujours en tête (peut-être à tort) qu'un iPhone ne pouvait être synchronisé qu'avec un seul Mac ? si quelque chose est lié à cette double synchro, je n'ai pas d'idée !

Cordialement,
Nicolas