Un autre gestionnaire de fenêtre pour XDarwin

_gromit_

Membre actif
15 Mai 2000
458
5
41
Valence
softomatic.macdk.com
J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme gestionaire de fenêtre pour XDarwin sous MacOS X et comment vous l'avez installé !

Pour ma part, j'en ai testé deux, et aucun ne fonctionne :

WindowMaker
J'ai suivi à la lettre les instructions pour installer windowmaker sur le site de La Niche, mais ça ne marche pas, il semble ne pas tout compiler.

Oroborus
C'est un petit gestionnaire de fenêtre que j'ai découvert par MacGimp.
On peu le télécharger sur le Site officiel d'oroborus, mais là c'est encore pire, il me renvoie :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>make: gcc: Command not found<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, alors si vous pouvez m'aider, merci
smile.gif

Pour le problème avec gcc, c'est normal, sur Mac OS X, il n'y a que cc (qui reprend certaines fonctions de gcc).
Enfin bon, toujours est-il que pour passer ce premier obstacle, il faut que tu fasses un search gcc replace by cc sur le fichier Makefile.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Pour le problème avec gcc, c'est normal, sur Mac OS X, il n'y a que cc (qui reprend certaines fonctions de gcc).
Enfin bon, toujours est-il que pour passer ce premier obstacle, il faut que tu fasses un search gcc replace by cc sur le fichier Makefile.
<HR></BLOCKQUOTE>

merci Gwen
ça marche
smile.gif

Pour avoir un tutorial de comment installer WindowMaker tu peux aller chez macplus (ds les dossiers) il t'explique comment installer fink et comment l'utiliser et comment avoir beacoup de patience (parce que des fois la compilation prend plusieurs heures...
grin.gif
)

Et donc chez moi j'utilise WindowMaker qui marche bien, quoique pas très rapide (G4 350Mhz avec +300Mb de RAM)