un autre windows ?

isoyann

Membre actif
29 Mars 2006
316
5
valbonne 06
salut a tous peut on installer une version anterieur a XP sur un macbook 1,83
faut il acheter windows pour pouvoir l installer sur l ordi ou puis je utiliser celui de mon pc ?

Salut
isoyann a dit:
Cela mérite d'être confirmé mais je dirais non. D'ailleurs, la sp2 est requise du peu que j'en ai retenu.
isoyann a dit:
faut il acheter windows pour pouvoir l installer sur l ordi ou puis je utiliser celui de mon pc ?
Pour rester dans la légalité :
- si ton système a fait l'objet d'un achat distinct de ton ordinateur, tu es libre de l'installer une fois sur quelque machine que ce soit.
- s'il s'agit d'une version livré avec la machine lors de l'achat (version dite OEM) la licence est exclusive : son installation est limitée à la machine achetée.

Tu disposes je l'espère des quelques informations nécessaires.

Soit dit en passant, si je dois choisir entre l'illégalité et l'achat d'un système Xp familial à plus de 250 €, je n'installe pas XP :D :D :D
Enfin, c'est plus simple pour moi, je n'ai pas de machine Intel :siffle: :D :D :D

isoyann a dit:

Tu peux essayer une fois windows installer de booter sur un cd d'installation de windows 200 ou NT4 et voir si tu vas pouvoir reformater la partition installer la version qui t'intéresse.

J'ai bien peur que tu sois obligé d'installer une version qui support le NTFS, donc 2000, ou NT4.

Ton téléphone est totalement incompatible mac?

Dramis a dit:
Tu peux essayer une fois windows installer de booter sur un cd d'installation de windows 200 ou NT4 et voir si tu vas pouvoir reformater la partition installer la version qui t'intéresse.

J'ai bien peur que tu sois obligé d'installer une version qui support le NTFS, donc 2000, ou NT4.

oui malheureusement c est un windows mobile , mais ma soeur a un pc donc je suis pas a la boure meme si pour le fun j aimerai voir tourner xp sur mon macbook

Vérifie dans la license windows, à une certaine époque j'ai entendu dire que tu pouvais installer office sur un poste fixe et un laptop avec le même numéro de série, tu as peut-être la même possibillité avec windows.

isoyann a dit:
bon finalement comme je vais avoir besoin de windows pour gerer deux truc du genre telephone jeux etc je voudrai savoir quelle version il faut , merci
Pour installer Windows avec BootCamp il te faut la version XP SP2 obligatoirement (une bidouille est toutefois possible avec la SP1: un truc du genre microsoft permet de télécharger la màj SP2 et d'en graver un cd équivalent à la version SP2).
Pour installer Windows avec Parallels, je crois qu'elles sont à peu près toutes supportées mais Paralles est payant alors que pour le moment (jusqu'à la sortie de Léopard) BootCamp est gratuit.

supermoquette a dit:
Payant mais vraiment pas cher non plus !
C'est vrai, pour la qualité, on peut vraiment pas se plaindre. Mais il faudra voir aussi ce que proposera Apple avec Léopard: si, comme certains le pensent, ils laissent tomber le reboot pour mettre en place un truc qui ressemble à Parallels, ce n'est peut-être pas très utile d'acheter Parallels maintenant si on est sûr de vouloir acheter Léopard dès sa sortie (en tous cas pour les petits budgets style étudiant).
Mais c'est sûr que 50 Euros pour un logiciel de cette qualité, c'est vraiment pas la mort...

Dramis a dit:

ATTENTION !!!!
Je n'ai pas installé BootCamp, mais selon mon experience sur les systèmes multi-OS, l'installation d'un autre système sans passer par BootCamp rendra l'accès à la partition Mac OS X inaccessible.

Windows (2000, NT, XP) supportent le mutli-OS mais que ceux de la famille Microsoft. En faite le dernier système installé modifiera le "bootloader" (fichier indiquant la présence de 2 ou plusieurs systèmes sur le même disque). S'il y a installation de Windows 2000 ou NT sans passer par BootCamp (qui empêche la modification du "bootloader" créé par Mac OS X) on perd l'accès à la partition Mac OS car la gestion multi-OS de Windows 2000, NT, XP ne gère que les OS de la famille Microsoft.

EXEMPLES :
1) Faire un multi-OS Windows/Linux : on installera d'abord windows, puis linux car lui (linux) il gèrent le multi-OS (quelques soit le type)

2) Faire un multi-OS Windows 98/ Windows XP : on installera d'abord Windows 98, puis Windows XP, parce que Windows 98 ne gère pas le multi-OS e que Windows XP gère le multi-OS de la famille Microsoft.

3) Faire un multi-OS Windows XP/Mac OS X : Dans ce cas aucuns des systèmes ne supportent nativement le multi-OS pour ces 2 systèmes. Donc l'ordre d'installation n'a pas d'importance. Maintenant Apple a mis à disposition BootCamp qui permet de rajouter un OS (Windows XP SP2) sans modifier le "bootloader" de Mac OS X >>> On installera Mac OS X et BootCamp d'abord puis Windows XP

J'espère ne pas été trop long :D

Janeiro