un avis sur Sensei.app (de cindori, l'éditeur de TRIM Enabler)?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
334
12
52
Bonsoir,

J'utilise Onyx depuis des années.

Sur mon Mac mini mid-2011 équipé de 2 disques dont un SSD Crucial, j'ai utilisé Trim Enabler pour activer le support du TRIM sur le SSD.

Un avis sur Sensei.app, de cindori, l'éditeur de TRIM Enabler ?

Je suis à la fois curieux et méfiant, vu la mauvaise réputation que trainent des concurrents de Sensei, comme Clean My Mac, dans le domaine des utilitaires sensés optimiser les Macs.

Les témoignages d'avis sur le long terme m'intéressent d'autant plus.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Un avis sur Sensei.app, de cindori, l'éditeur de TRIM Enabler ?

Je suis à la fois curieux et méfiant, vu la mauvaise réputation que trainent des concurrents de Sensei, comme Clean My Mac, dans le domaine des utilitaires sensés optimiser les Macs.
C'est plus visuel qu'autre chose, en fait je me suis rendu compte que c'était une boîte à outils généraliste, car c'est un mélange d'iStat Menus et de CleanMyMac. C'est plus cosmétique qu'autre chose et si je fais le bilan, pour moi, ce logiciel n'est pas indispensable et ce n’est que mon avis, Clean My Mac est plus performant quoiqu'on en dise. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Fennec72
Installé, demande d'installation d'un pilote obscurci démarrage ? je teste deux, 3 jours, j'efface.
Effort cosmétique indéniable du soft, mais dispensable, cher, très peu de fonctions voir délétère en terme de performances.
A suivre sur le temps pour apprécier une éventuelle maturité du projet, (mais j'en doute).
 
C'est plus visuel qu'autre chose, en fait je me suis rendu compte que c'était une boîte à outils généraliste, car c'est un mélange d'iStat Menus et de CleanMyMac. C'est plus cosmétique qu'autre chose et si je fais le bilan, pour moi, ce logiciel n'est pas indispensable et ce n’est que mon avis, Clean My Mac est plus performant quoiqu'on en dise. ;)
Tu recommanderais Clean My Mac?
Si c'est le cas, en dehors d'un potentiel gain de place sur le stockage, est-ce que Clean My Mac peut permettre de résoudre une part intéressante des lenteurs des vieux Mac (notamment, pour mon cas un Mac mini mid-2011)?
 
est-ce que Clean My Mac peut permettre de résoudre une part intéressante des lenteurs des vieux Mac (notamment, pour mon cas un Mac mini mid-2011)
Réponse prudente : probablement non.
Les ralentissements sont plutôt liés au disque dur, à l'ajout d'anti virus, à l'ajout de trop de démons et agents de lancement, d'occupation de trop de RAM, donc de Swap, à un OS bancal, etc. Aucun de ces éléments ne sera corrigé par un nettoyeur…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
est-ce que Clean My Mac peut permettre de résoudre une part intéressante des lenteurs des vieux Mac (notamment, pour mon cas un Mac mini mid-2011)?
Non, je ne vais rien recommander, mais il n'a pas le but d'améliorer des lenteurs, mais dans son utilisation principale de supprimer certains fichiers et encore faut-il le faire en toute connaissance de cause. Quel que soit le type de logiciel utilisé, il faut toujours avoir une ou des sauvegardes.
 
  • J’aime
Réactions: peyret