Un beau bravo à apple pour son service à la clientèle!

Benjamin Trépanier

Membre confirmé
23 Juin 2004
15
0
43
Je suis sans doute une des personne qui a vanté et vanté les mérites des mac et qui en a acheté plus d'un dans les dernières années. Voilà que mon iBook 12 pouces acheté il y a 16 mois ne démarre plus, sans raison et après un diagnostic du revendeur, logicBoard defectueux... 1300$ de réparation environ puisque le disque dur a des Bad Sectors aussi... L'ordinateur m'a couté environ 1200 neuf...

Évidement, la garantie est passée depuis 4 mois et apple s'en lave bien les mains...
L'ordinateur ne fait pas parti de la gamme ayant été ciblée par le programme de remplacement...

Que faire? Que dire? Je suis un peu désespéré...

Benjamin

Hello, si le probleme vient uniquement du disque dur, essaye de remplacer uniquement le disque dur du portable. Tu vas chez n'importe quel assembleurs et tu leurs demandes d'essayer avec un disque de portable neuf.
Et s'il démarre, pour une centaine d'euros, le probleme est résolu. Par contre, si le probleme vient de la carte mère, tu es bon pour investir dans le macbook

Courage et tiens nous au courant

Achète un macbook... C'est normal que ça coute aussi cher que le neuf, ils doivent changer le board, le cpu et le disque dur (la ram si elle est soudé sur le board)

"Évidement, la garantie est passée depuis 4 mois et Apple s'en lave bien les mains..."

Et c'est sensé être anormal ?

Une garantie d'un an, c'est une garantie de...... 12 mois. Ou alors j'ai raté un épisode !

Alors oui, c'est contrariant pour toi, c'est vrai, mais c'est le contrat que tu as accepté lors de l'achat !
Et ta bète tombe en panne hors garantie ! Au bout de 14 mois sans pépin ! C'est pas de bol il est vrai.

Mais de grâce, please, SVP, évitez ces "réflexions" ineptes, négatives et immatures.

Du constructif, du solide, de l'informatif.

Je suis sans doute une des personne qui a vanté et vanté les mérites des mac et qui en a acheté plus d'un dans les dernières années. Voilà que mon iBook 12 pouces acheté il y a 16 mois ne démarre plus, sans raison et après un diagnostic du revendeur, logicBoard defectueux... 1300$ de réparation environ puisque le disque dur a des Bad Sectors aussi... L'ordinateur m'a couté environ 1200 neuf...

Évidement, la garantie est passée depuis 4 mois et apple s'en lave bien les mains...
L'ordinateur ne fait pas parti de la gamme ayant été ciblée par le programme de remplacement...

Benjamin
Y'a quoi d'anormal là dedans, quand un produit est hors garantie il faut payer les réparations, ca a toujours été ainsi, quelque soit le produit.

Si tu avais voulu te prémunir de ce genre de désagrément éventuels, il aurait fallu que tu prennes une extension de garantie (AppleCare ou FNAC ou autres).

Mais ce plaindre du SAV parce qu'ils te font payer une réparation d'un produit hors garantie, faut pas éxagérer!

Benjamin a raison, Apple pêche par ses manquements... Ils auraient pu faire en sorte que son problème arrive pendant que l'ordinateur était sous garantie !! :p :D

Benjamin Trépanier a dit:
J
Essaie de téléphoner directement à Apple (Apple assistance 0825 888 024), en expliquant ton problème, et en demandant s'ils peuvent faire un geste.
Le technicien au téléphone n'aura pas la compétence pour le décider, mais peut commencer ton dossier et le transmettre au service clientèle. Tu auras besoin du n° de série, et des indications techniques de la panne détectée.