Un bon disque dur externe pour mac?

C'est exactement ça. Sur le dock, à l'arrière, il y a une prise alim, USB2 et eSata. Il fonctionne donc avec n'importe quel DD à interface SATA.

…

J'ai pris le temps de regarder le catalogue en entier. En fait, il y a deux types de solutions, les "docks" et les "racks". Dans l'une, les disques sont "à l'air", dans l'autre les disques ont "enfermés". Cela explique sans doute les différences de prix. Les deux solutions "enfermées", ou racks, me semblent préférables d'un point de vue sécurité. Par contre, dans les solutions "à l'air libre", il y a davantage de choix de connexion. Ma préférence irait en premier au modèle SataSwap (belle présentation "debout") et en second au modèle FlatDock (belle présentation "à plat" mais plus encombrante).

Le rack vertical

Le FlatDock

Dans le cas contraire, tu peux acheter tous les DD de la terre, s'il sont formaté pour "fenetre", ça ne marchera jamais. ;)

Ah bon ??? FAT32 est reconnu natif par OS X ! NTFS est "presque" reconnu nativement par OS X. Mail il existe des solutions gratuites comme MacFuse ou NTFSMounter...

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h25 ----------

J'ai une préférence pour le FlatDock... Certes il prend un plus de place horizontalement si on en a plusieurs, mais question aération, c'est impeccable.

Ah bon ??? FAT32 est reconnu natif par OS X ! NTFS est "presque" reconnu nativement par OS X. Mail il existe des solutions gratuites comme MacFuse ou NTFSMounter...

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h25 ----------

J'ai une préférence pour le FlatDock... Certes il prend un plus de place horizontalement si on en a plusieurs, mais question aération, c'est impeccable.

Sans aucun doute. Et pour une mise en place "temporaire", le temps de faire une archive, c'est sans doute aussi plus pratique. Je pense à ce genre de produit de plus en plus souvent pour remplacer mes archives sur DVD

Des archives sur CD et/ou DVD ? Je conseillerais désormais n'importe quelle alternative, étant donné la durée de vie limitée de ces supports... Quelques années d'oubli, subitement le besoin de ressortir un vieux truc, et plus rien sur le disque. :hein:
Aujourd'hui, la capacité de stockage de n'importe quel DD et même de la plupart des clés USB dépasse largement celle des disques à graver, et permet une mise à jour régulière des données, y compris les archives. Possibilité de copier sur divers supports, en plusieurs exemplaires si on veut, gestion facile avec les logiciels de synchronisation / backup.
Le CD/DVD, c'est pour envoyer à Mamie les photos en souvenir de l'anniversaire du petit :D

PS : le FlatDock : :up:
Et pas si encombrant que ça.

Dommage de sortir une phrase de son contexte. Bien sûr que tu as raison. Sauf que dans ce cas précis, nous avons affaire à quelqu'un de peu compétent en info (et qui le précise lui-même) et donc, je suis allé au plus simple.
Ici, l'essentiel ne me parait pas forcément de donner la réponse la plus parfaite techniquement, mais la plus adaptée à la personne qui la pose. ;)

Dommage de sortir une phrase de son contexte. Bien sûr que tu as raison. Sauf que dans ce cas précis, nous avons affaire à quelqu'un de peu compétent en info (et qui le précise lui-même) et donc, je suis allé au plus simple.
Ici, l'essentiel ne me parait pas forcément de donner la réponse la plus parfaite techniquement, mais la plus adaptée à la personne qui la pose. ;)

Tu te fais taper dessus alors que ce sont tous les autres qui ont répondus à cotés. C'est malheureux.
Narutofox croit que son disque dur est inutilisable sur Mac car formaté en NTFS. Il lui suffit de le formater en HFS+ ou FAT32 pour l'utiliser sur mac. Il existe même des applications permettant de lire et écrire sur un disque formaté en NTFS à partir d'un mac (mais là je ne connais pas trop donc je ne sais pas si c'est vraiment efficasse ou sans risque).
Et au lieu de ça tout le monde lui dit d'acheter un autre disque dur qui à toute les chances d'être formater en NTFS par défaut.

Je ne l'ai pas du tout sorti de son contexte, au contraire. Comme tu as précisé, pour une personne qui connais peu en informatique, il convient d'être précis.

Tu te fais taper dessus alors que ce sont tous les autres qui ont répondus à cotés. C'est malheureux.
En aucun cas je tape sur laf, je me contente juste d'être précis. Donc tes propos sont hors contexte.

Et puis...

pithiviers a dit:
Et pourquoi ne pas commencer par formater ton disque dur en HFS+ (format mac) ou en FAT32 (format fonctionnant sur PC et Mac mais fichiers limités à 4 Go).
Pourquoi proposer systématiquement le formatage quand des solutions existent ?
S'il doit formater son disque, comment fait-il pour ne pas perdre ses données dessus ?

Donc quand il a dit...

naturofox a dit:
Pouvez vous m'indiquer une marque ou un modèle de disque qui est reconnu pour son efficacité sur mac et sa pérennité. (j'ai lu beaucoup de chose sur la relative durée de vie de certain disque) Merci beaucoup, je recherche un disque pas trop cher. Bonne soirée à vous

Cela suppose qu'il a besoin quand même d'un autre disque, n'ayant pas la possibilité de rendre son dd compatible Mac sans perdre ses données.

Effectivement, je suis d'accord avec pithiviers.
La solution est simple depuis le début : Tous les DD externes (mis a part certains NAS mais la n'est pas la question ) sont compatibles Mac, il suffit de les reformater ou de charger NTFS mounter pour SL ou d'acheter NTFSformac de paragon.

Par contre merci a ceux qui ont répondu à coté ça fait une jolie liste pour Papa Noel; Je vais encore acheter un DD c'est ma femme qui va râler

Donc quand il a dit...

Citation:
Envoyé par naturofox
Pouvez vous m'indiquer une marque ou un modèle de disque qui est reconnu pour son efficacité sur mac et sa pérennité. (j'ai lu beaucoup de chose sur la relative durée de vie de certain disque) Merci beaucoup, je recherche un disque pas trop cher. Bonne soirée à vous

Cela suppose qu'il a besoin quand même d'un autre disque, n'ayant pas la possibilité de rendre son dd compatible Mac sans perdre ses données.

A mon avis il dit ça car il croit qu'il n'y a aucun moyen de rendre son disque dur compatible avec un Mac. Et ce ne sont pas vos réponses qui vont l'éclairer.

Et bien dans ce cas il installe NTFSformac (ou NTFS mounter s'il est sur SL), ou mac fuse etc, il a l'embarras du choix pour écrire sur son disque.

De plus il arrive a lire donc il a complètement moyen de sauver ses données (DD interne gravure de DVD) et ensuite formater (si le coeur lui en dit) son Disque dans le format qu'il l'arrange.

Et tout ceci sans perte de données...

A mon avis il dit ça car il croit qu'il n'y a aucun moyen de rendre son disque dur compatible avec un Mac. Et ce ne sont pas vos réponses qui vont l'éclairer.

C'est possible, mais on ne sait pas. Alors pourquoi ne pas se contenter d'apporter des solutions sans dire que les autres solutions sont à coté de la plaque.

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h12 ----------

Et bien dans ce cas il installe NTFSformac (ou NTFS mounter s'il est sur SL), ou mac fuse etc, il a l'embarras du choix pour écrire sur son disque.

De plus il arrive a lire donc il a complètement moyen de sauver ses données (DD interne gravure de DVD) et ensuite formater (si le coeur lui en dit) son Disque dans le format qu'il l'arrange.

Et tout ceci sans perte de données...

Tout à fait d'accord, ce sont des solutions proposées dans les postes précédents.

Bref, on es tous d'accord, cool! :zen:

De plus, notre gentil contributeur n'a plus donné signe de vie, alors raison de plus pour ne pas se prendre la tête... :D

• J’aime
Réactions: Lalis
Bonjour, je m'apprête à acheter 2 DD externes pour faire une sauvegarde roulante de mes données (sauvegarde roulante ça veut dire que j'en laisse toujours un hors de chez moi, enfin je suppose que vous voyez ce que je veux faire) et la question que je me pose c'est vaut-il mieux choisir de l'auto-alimenté ou pas ?
L'auto alimenté est certes plus pratique, mais ne risque-t'il pas de générer plus de Kernel Panic ou autres soucis sur l'ordinateur, et lui même d'être plus susceptible de tomber en panne ?

J'ai pris le temps de regarder le catalogue en entier. En fait, il y a deux types de solutions, les "docks" et les "racks". Dans l'une, les disques sont "à l'air", dans l'autre les disques ont "enfermés". Cela explique sans doute les différences de prix. Les deux solutions "enfermées", ou racks, me semblent préférables d'un point de vue sécurité. Par contre, dans les solutions "à l'air libre", il y a davantage de choix de connexion. Ma préférence irait en premier au modèle SataSwap (belle présentation "debout") et en second au modèle FlatDock (belle présentation "à plat" mais plus encombrante).

Le rack vertical

Le FlatDock
Oui, mais ce flatdock se connectera uniquement en USB sur un iMac par exemple, pas très avantageux quand on a à disposition du FW800 :/

Bonjour nouveau sur mac
Je voulais m'acheter une DD externe pour sauvegarder mes photos videos de mon macbook"pour eviter de tout perdre en cas de crash"
j'ai entendu parlé du time capsule pour la sauvegarde en wifi?
mais j'hesite vu le prix.

Que me conseillez vous? un DD externe simple ou time capsule?`

------

Et donc je dois formater en FAT32 ou HSF? mais je peux transferer max 4go par fichier c'est ça? comment remedier au 4go max?
Mais si je retransfere du DD en FAT32 sur PC apres les fichiers pourront etre lus?

Merci

Bonjour nouveau sur mac
Je voulais m'acheter une DD externe pour sauvegarder mes photos videos de mon macbook"pour eviter de tout perdre en cas de crash"
j'ai entendu parlé du time capsule pour la sauvegarde en wifi?
mais j'hesite vu le prix.

Que me conseillez vous? un DD externe simple ou time capsule?`
Un DD externe simple. Pour sauvegarder photos et vidéos, c'est très bien.

------

Et donc je dois formater en FAT32 ou HSF? mais je peux transferer max 4go par fichier c'est ça? comment remedier au 4go max?
Mais si je retransfere du DD en FAT32 sur PC apres les fichiers pourront etre lus?

Merci
Si formaté en FAT32, le PC pourra le lire et écrire dessus. En HSF, le PC ne le verra pas.

Un DD externe simple. Pour sauvegarder photos et vidéos, c'est très bien.

-----

Si formaté en FAT32, le PC pourra le lire et écrire dessus. En HSF, le PC ne le verra pas.

merci je compte prendre un 3.5 car il me semble
que les 2.5 sont plus fragile?

J'ai cru comprendre que le transfert etait limité a 4go en fat32?

Merci

Après quelques minutes à me gratter la tête je me suis souvenue hier soir de l'incompatibilité NTFS/Mac :rateau: (et évidemment tous mes DD externes PLEINS sont dans ce format sinon c'est pas drôle).

Rien de bien méchant puisque sur celui d'hier, je voulais juste effacer les fichiers transférés depuis mon ancien PC (je pourrais le faire sur PC...), et j'ai bien noté la solution de SL mounter pour avoir des droits d'écriture, cependant qq'un a parlé de carrément formater en live un NTFS plein en FAT32 si je ne me trompe pas... risqué, pas risqué ? Un lien vers le logiciel le permettant ?

Merci !

Après quelques minutes à me gratter la tête je me suis souvenue hier soir de l'incompatibilité NTFS/Mac :rateau: (et évidemment tous mes DD externes PLEINS sont dans ce format sinon c'est pas drôle).

Rien de bien méchant puisque sur celui d'hier, je voulais juste effacer les fichiers transférés depuis mon ancien PC (je pourrais le faire sur PC...), et j'ai bien noté la solution de SL mounter pour avoir des droits d'écriture, cependant qq'un a parlé de carrément formater en live un NTFS plein en FAT32 si je ne me trompe pas... risqué, pas risqué ? Un lien vers le logiciel le permettant ?

Merci !
Effectivement nativement SL ne gère pas le NTFS, cependant j'ai opté pour la solution MacFuse.
Sinon concernant ta 2nde solution, il s'agit de convertir ton volume ntfs en fat32. Et là 2 choses, la première est que si tu as des fichiers de plus de 4Go, oublie le fat32. Deuxièmement, sous windows je faisais un convert D:/ NTFS pour convertir du fat => ntfs, je ne sais pas si l'inverseest possible, mais surtout présente t-il un intérêt?

Sinon dans le même sujet j'aurais une question : je vais acheter un dd externe 500Go en 2,5", et j'hésite entre prendre un usb seulement ou un mult-interface (fw400/800, usb). Le vendeur de MacWay m'a dit que le Firewire n'était intéressant que pour le transfert de gros fichiers, que pour des petits fichiers l'usb c'était pareil. Est ce vrai ou en pratique on note une différence? Parce que la différence de prix est de seulement 30euros...
L'utilisation sera surtout pour en faire un OS X bootable sur lequel (le plus souvent) je devrais certainement rapatriés des données perdues ou corrompues.
Merci d'avance

Sinon dans le même sujet j'aurais une question : je vais acheter un dd externe 500Go en 2,5", et j'hésite entre prendre un usb seulement ou un mult-interface (fw400/800, usb). Le vendeur de MacWay m'a dit que le Firewire n'était intéressant que pour le transfert de gros fichiers, que pour des petits fichiers l'usb c'était pareil. Est ce vrai ou en pratique on note une différence? Parce que la différence de prix est de seulement 30euros...
L'utilisation sera surtout pour en faire un OS X bootable sur lequel (le plus souvent) je devrais certainement rapatriés des données perdues ou corrompues.
Merci d'avance
Non personne n'a d'idée, à savoir si le conseil du vendeur de Macway est fondé ou non?