Un bon VPN ? (Peerguardian ?)

Tom_Sg

Membre actif
28 Juin 2010
237
9
32
Yo,

Ca fait très longtemps que je suis pas passé, mais voilà j'ai un gros soucis.

Je suis dans un logement universitaire ... avec une sorte de censure réseau (même a mon logement ...) et je suis Angleterre en plus ... cad ils scannent nos dl et si c'est un truc pas très légal on se fait couper le net ...

Donc j'ai plusieurs arguments pour chopper un VPN pour mon mac :

Je peux pas regarder les replays de TF1/M6/même les infos en direct ...
Je peux rien DL d'illégal ... j'ai failli eu des soucis pour dl un fichier d'un ami ... qui était sa propre vidéo.

Donc voilà j'ai regardé apparemment c'est pas trop la joie les VPN sur mac, j'ai trouvé Peerguardian mais il m'a l'air dur à utiliser ou dû moins je ne trouve pas de tuto très clair ... et je voudrais pas me faire chopper pour un kung-fu panda par exemple.

Voilà merci d'avance, je sais pas si c'est le bon endroit mais comme j'ai vu P2P. :up:

Tom
 
Ou alors un VPN quelconque que vous utilisez vous pour pouvoir download ? Ne me dites pas que c'est réservé qu'aux PCistes si ? :D
 
c'est surtout que si tu as lu la charte (et tu es censé l'avoir lue puisque tu es inscrit) il est hors de question de parler moyens de DL illégal. Le P2P ne sert pas qu'à DL la dernière saison de Dexter, sais-tu ?
Et en cas de poursuites ce sont les admins de MacGé qui morflent...

Bref.
 
c'est surtout que si tu as lu la charte (et tu es censé l'avoir lue puisque tu es inscrit) il est hors de question de parler moyens de DL illégal. Le P2P ne sert pas qu'à DL la dernière saison de Dexter, sais-tu ?
Et en cas de poursuites ce sont les admins de MacGé qui morflent...

Bref.

Oui car si tu as bien lu c'est uniquement pour le VPN le P2P je sais puisque je transfert énormément de dossiers avec mon père pour mes études. Je ne vois pas trop où est le soucis, je pensais être plus clair que ça en fait :up:
 
Ben quand je lis ça :

cad ils scannent nos dl et si c'est un truc pas très légal on se fait couper le net ...

Ou ça :
Je peux rien DL d'illégal ...

ou encore ça :
je voudrais pas me faire chopper pour un kung-fu panda par exemple.

Je me pose quand même quelques questions, et me dis que notre ami ne veut pas QUE pouvoir regarder les replays de teufun et charger la vidéo des dernières vacances de ses potes, voyez ?
 
Ah oui je vois; si c'était que pour ça, j'aurais demandé que pour ça, mais étant à l'étranger je pense que tu comprends très bien que les sites français du coup ne sont plus très accessible, et c'est un peu le problème de tout les ressortissants français à l'étranger, trouver un bon VPN, or moi je suis sûr Mac.

Et dans mon problème je préfère tout y mettre que sélectionner, c'est à bon entendeur après. :)

P.S. Tes trois citations ne peuvent faire qu'une, ça fait juste un peu de vent.

Si ça avait été si obvious d'être hors-charte je pense que nos modérateurs auraient déjà fait le ménage je viens pas de poster le message.
 
Ah oui je vois; si c'était que pour ça, j'aurais demandé que pour ça, mais étant à l'étranger je pense que tu comprends très bien que les sites français du coup ne sont plus très accessible, et c'est un peu le problème de tout les ressortissants français à l'étranger, trouver un bon VPN, or moi je suis sûr Mac.

Et dans mon problème je préfère tout y mettre que sélectionner, c'est à bon entendeur après. :)

P.S. Tes trois citations ne peuvent faire qu'une, ça fait juste un peu de vent.

Si ça avait été si obvious d'être hors-charte je pense que nos modérateurs auraient déjà fait le ménage je viens pas de poster le message.

Bon la ramène pas trop quand même. La chartre, ce n'est pas à bon entendeur. c'est très clair.

le mot "obvious" existe aussi en français. Comme t'as l'air sympa, on te laisse chercher.
C'est aussi valable pour le choix de ton VPN, si t'es capable de trouver kung-fu panda sur le net, t'es aussi capable de faire une petite recherche pour trouver un VPN, je pense.
 
Bon la ramène pas trop quand même. La chartre, ce n'est pas à bon entendeur. c'est très clair.

le mot "obvious" existe aussi en français. Comme t'as l'air sympa, on te laisse chercher.
C'est aussi valable pour le choix de ton VPN, si t'es capable de trouver kung-fu panda sur le net, t'es aussi capable de faire une petite recherche pour trouver un VPN, je pense.

J'ai aussi beaucoup chercher c'est pour ça que je viens ici en dernier recours parce que je sais que la plus part sont bien plus habitué aux logiciels disponibles sur mac, je ne suis pas venu en me disant aller on me fait le boulot et basta.

Si c'était si facile de trouver un VPN sur Mac ça se serait. :up:

P.S Et puis si on peut la ramener parce qu'on a une idée et qu'on peut la ramener car on lui dit que l'idée est tronquée ... :/
 
J'ai aussi beaucoup chercher c'est pour ça que je viens ici en dernier recours parce que je sais que la plus part sont bien plus habitué aux logiciels disponibles sur mac, je ne suis pas venu en me disant aller on me fait le boulot et basta.

Si c'était si facile de trouver un VPN sur Mac ça se serait. :up:

P.S Et puis si on peut la ramener parce qu'on a une idée et qu'on peut la ramener car on lui dit que l'idée est tronquée ... :/

Un VPN, ce n'est pas un logiciel mais un protocole. Tu sais que cela implique dans la majorité des cas de payer un abonnement?

PS: Quand on t'explique que tu fleurtes avec les limites de la charte. Le mieux est de faire profil bas et rester courtois et aimable.
 
Un VPN, ce n'est pas un logiciel mais un protocole. Tu sais que cela implique dans la majorité des cas de payer un abonnement?

Oui, j'employais logiciel car je sais que certains VPN sur PC ont carrément une petite installation sur notre machine.
 
Je ne comprends pas ce que tu écris.

Oui, j'employais le mot "logiciel" car je sais que certains VPN nécessitent une installation sur notre machine. :up:
 
Le VPN c'est en gros un protocole et il te faut un client VPN pour t'y connecter.

Il faut que tu trouves un abonnement (payant ou gratuit) pour un VPN. Ils te fourniront des fichiers de conf que tu devras utiliser avec.

Pour le VPN du boulot j'utilise Tunnelblick qui est gratuit et sait lire les fichiers de configuration d'OpenVPN.

Pour trouver un serveur VPN payant ou gratuit, je ne peux pas t'aider, j'utilise ce protocole uniquement pour le boulot.

Et je suis moi aussi à l'étranger, je n'ai pas de soucis pour accéder à la majorité des sites français. Je reconnais que ça ne fonctionne pas pour les sites genre M6 Replay, mais comme je n'aime pas la TV, ça ne me dérange pas :)