Un bug bizarre avec la corbeille

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
MBP 15 C2D 2,2 Ghz, 4 Go de Ram, Mac OS X 10.6.8 "à jour" :

Je mets des choses à la corbeille, ce matin, mais l'icône d'icelle demeure celui d'une corbeille vide. Un clic droit sur son icône, "Ouvrir" me montre bien ce que j'y ai mis, mais, of course, l'option "vider la corbeille" est inactive (grisée).

Je n'ai pas encore redémarré le Mac pour voir si ça règle le problème (mais je vais le faire), mais je m'interroge, je n'avais encore jamais vu ce cas de figure :

corbeillepv.jpg

EDIT : bon, en fait, il a fallu cette copie d'écran pour que je m'aperçoive qu'il y avait un bouton "vider" dans la fenêtre de la corbeille, et lui, il a fonctionné, donc, je redémarrerais plus tard, si ça recommence.
 
Dernière édition:
salut Pascal

c'est un bug que j'ai souvent eu sous SL

un redémarrage, voir une simple déconnexion de la session (à vérifier), suffit à faire réapparaitre une corbeille "pleine"

je n'ai pas creusé le comment du pourquoi
 
c'est un bug que j'ai souvent eu sous SLi

Bon, je me sens moins seul, du coup (c'est vrai qu'il n'y a pas longtemps que je suis passé sous SL), merci pour l'info. :zen:


EDIT : Après avoir vidé la corbeille au moyen du bouton de sa fenêtre, son comportement est redevenu normal, même pas besoin de redémarrer le Mac ou la session. ;)
 
Dernière édition: