un calendrier sur le bureau?

SaraKa

Membre actif
2 Octobre 2005
100
7
41
macuisineetudiante.blogspirit.com
Bonjour,
je suis à la recherche d'un petit utilitaire, mais après épluchage du forum, de macupdate et versiontracker, je n'ai pas encore trouvé.

En fait, mon copain (qui est sur pc) a en permanence sur son bureau un calendrier vachement bien foutu, avec la possibilité d'ajouter des événements sur les dates (et de les classer en catégories), sans passer par un logiciel tiers. Je cherche un truc similaire sur Mac.

J'ai tenté MagiCal, DesktopCalendar et MenuCalendarClock. Le dernier est pas mal, sauf qu'il ne permet pas les modifs directement, il faut absolument ouvrir iCal pour enregistrer un événement sur un jour. Or, je n'aime pas particulièrement iCal, j'aimerais juste un petit rappel de mes rv sur mon bureau, en permanence et modifiable directement.

L'un d'entre vous a-t-il une idée?
Merci d'avance

SK

Non justement, je ne cherche pas de widget, je ne veux pas non plus passer par dashboard : j'aurais besoin que le calendrier soit en permanence sur le bureau, pas que j'aie besoin de l'appeler (le but étant de me rappeler des trucs que j'aurais oubliés en regardant simplement le mac, pas de devoir en plus me rappeler d'appeler le dashboard). Et le souci avec le maintien des widgets avec F13, c'est qu'ils restent au premier plan, ce qui ne me convient pas non plus...

Rho allez, je vais pas faire a mon copain la satisfaction de ne pas trouver d'équivalent mac de son soft!

PS et oui oui, je suis sous tiger

Bonjour.

Désolé si je dis une bétise, mais iCal ne répond pas à tes attentes ? Tu peux paramétrer ton compte pour qu'il s'ouvre à l'ouverture de ta session.

Si je me plante, c'est que je ne connais pas ce logiciel, je l'ai mais ne l'utilise pas.

Non justement, je ne cherche pas de widget, je ne veux pas non plus passer par dashboard : j'aurais besoin que le calendrier soit en permanence sur le bureau, pas que j'aie besoin de l'appeler (le but étant de me rappeler des trucs que j'aurais oubliés en regardant simplement le mac, pas de devoir en plus me rappeler d'appeler le dashboard). Et le souci avec le maintien des widgets avec F13, c'est qu'ils restent au premier plan, ce qui ne me convient pas non plus...

Rho allez, je vais pas faire a mon copain la satisfaction de ne pas trouver d'équivalent mac de son soft!

PS et oui oui, je suis sous tiger
je n'utilise pas les dashboard
mais avec les widgets yahoo tu fais ce que tu veux
, arriere plan , invoqués si cachés , premier plan, ouverts, fermés etc

umm je ne sais pas si je suis si mauvais que ça, mais frontdashboard a bien mit mon widget sur le bureau, mais le widget apparait aussi devant toutes mes applications :( il y a-t-il un moyen de le mettre devant le bureau mais derrière le reste ?

désolé pour cette question un peu stupide :siffle:

cya

J'utilise depuis des années déjà sous OS9 sur mon SE30;) un programme

" Remember? -- a personal reminder package
Copyright (c)1988-2005 by Dave Warker, all rights reserved worldwide.

'Remember?' is SHAREWARE"

Il est en ouverture au démarrage, il m'affiche le mois en cours, je l'ai réglé pour voir les 30 jours à venir, m'envoie un avertissement à la date et l'heure programmée, plus au besoin une pré-alerte, à l'heure que je fixe (petite fenêtre dont on règle la couleur, la taille etc qui s'affiche au premier plan sur l'écran)
G4 à1,25gHz, OSX 10.4.9

Moi j'attends le passage des pompiers/postiers tous les ans et je punaise leurs calendriers à coté du bureau… faut juste tourner la page une fois par mois :siffle:

Y'a des choses simples comme cela qui se perdent… :D

Et puis au moins mon écran est pas encombré…

je n'utilise pas les dashboard
mais avec les widgets yahoo tu fais ce que tu veux
, arriere plan , invoqués si cachés , premier plan, ouverts, fermés etc

Oui, d'ailleurs en cherchant parmi les Yahoo! Widgets j'ai trouvé Day Planner - Calendar qui correspond parfaitement a la demande de départ.
Il a l'air tres bien si on ne souhaite pas utiliser iCal.
Dans le cas contraire (c'est mon cas), on peut utiliser Calendar en combinaison avec Day Planner (l'ajout d'événnements se faisant via iCal)