Calendrier Iphone

C'est effectivement un gros manque.

mais on peut espérer que ça apparaisse dans une prochaine mise à jour! N'oublie pas que dans Contacts, cette fonction recherche n'est apparue que TRES récemment (eet il y a encore largement de quoi l'améliorer, vu qu'aujourd'hui elle ne sait rechercher QUE sur le nom du contact.... et en plus la loupe de recherche disparait dès qu'on s'éloigne du début de la liste des contacts et il faut remonter tout en haut pour la retrouver)

Et de tels manques d'ergonomie difficiles à comprendre.

La saisie des champs, que ce soit dans la création de nouveaux contacts ou dans la création de nouveaux événements, est une vraie usine à gaz.
Au lieu que tout apparaisse sur une seule page et de pouvoir saisir tous les champs à la suite, il faut "taper" sur une rubrique, qui ouvre une nouvelle page, saisir les données dans ce champ, les valider, revenir à la page précédente, taper sur la rubrique suivante, saisir les données, etc. et une fois qu'on a enfin rempli chaque rubrique, ne pas oublier de valider le tout... ouf ! Que c'est long !
Si on remplit 3 rubriques, et un champ par rubrique, cela fait au total 3 tapes + 3 validations intermédiaires + 1 validation générale, et 4 pages différentes affichées. Tout ça pour saisir un malheureux événement ou contact.

Il me semble qu'il y aurait moyen de faire plus simple.

tout a fait d'accord sur le probleme que pose l'absence e la fonction "Recherche".

C'est un reel problème ou alors il faut avoir une memoire exceptionnelle pour situer précisément le omment de l'evenement recherché.

effectivement à quand cette fonction ou un utilitaire à la façon de google... à ajouter dans les applications

je l'avais déjà évoque dans d'autres messages

On attend

stéphane

Bonjour,

Je suis très désagréablement surpris de l'agenda iPhone.
Je possède l'iPhone depuis 15 jrs, j'ai synchronisé avec mon outlook, et là, quelle déception...

Ce calendrier n'a rien de pro, je suis désolé.
De plus, actuellement, quand je synchronise, il ne se met plus à jour sur l'iPhone...

Rappel des fonctions absentes, indispensables selon moi pour un pro :

* Pas de copier-coller
* Pas de couleur en fonction de la nature du rdv
* Pas de vue hebdomadaire

Je synchronise l'iPhone avec mon pc portable et Outlook.
Chez moi je possède un mac mini en ordi fixe.
Autant j'ai été agréablement surpris par mon mac mini par rapport à mon ancien pc fixe et ses applications, autant le calendrier de l'iPhone est décevant...

Mon ancien pocketpc avec windows mobile et outlook mobile étant beaucoup plus performant.
On ne sait pas faire de calendrier chez Apple??

Une question : comment réinitialiser le calendrier iPhone (le remettre vierge)?

Je viens de créer un compte "mobileme", impossible de mettre à jour le calendrier mobileme (en ligne)...

Au début il affichait que qq rdv et maintenant il n'affiche plus rien du tout.... :mad:

En ce qui me concerne, la vue de mon agenda ressemble souvent à ça :

IntelliScreen3.png

Sans la météo, c'est inutile. Et le slide, aussi. :p

Ou là là, c'est joli mais pas bon, ça...

Chaque jour j'ai une 20aine de rdv tel, et 2 rdv physique...
Il faut une vue hebdomadaire!

De plus, qd je disais que les rdv s'affichait pas je parlais de la visu sur "me.com" depuis un pc :)
J'ai pas essayé depuis mon iPhone encore.
Déjà je règle le pb pc<--->me.com et ensuite je verrais ce que ça donne depuis l'iphone

Personnellement, ce que je trouve le plus pénalisant, que ce soit sur le calendrier ou dans "Contacts", ce sont les multiples validations. On a beau en faire à chaque saisie d'un champ, sil'on oublie la dernière, ben c'est foutu, tout est à recommencer ...

Quant à toutes vos remarques, avez vous pensé à les faire à Apple en tant que suggestions. Plus il y aura de monde qui en fera remonter, plus il y a de chances que cela soit pris en compte.

http://www.apple.com/feedback/iphone.html

Ancien possesseur de Palm, j eme suis très vite fait à l'iphone qui est en fait aussi pratique et rapide avec un peu d'habitude. le plus gros défaut c'est l'absence de possibilité de rechercher un événement sans avoir à parcourir tout le calendrier. ça c'est dramatiquement nul d'autant que cela existe dans les appli contacts...Cette fonction me manque tous les jours et je suis surpris que cela ne soit pas évoqué plus souvent.

Eh bien ! je vais l'évoquer à mon tour :rateau: . Car c'est effectivement ce qui me manque le plus dans l'agenda de l'iPhone. Il m'arrive souvent d'avoir à rechercher un événement sans en connaître la date. Parcourir l'agenda entier est décourageant. :(

Ça ! Je dois dire que depuis que j'ai installé "searcher", qui n'est disponible que via cydia, je n'ai plus ce problème.
Mais qu'il faille jailbreaker pour en arriver là est délirant.

il n'y a donc aucun moyen de mettre une couleur sur le RDV pour le voir dans la vue mensuelle d'ensemble ????? cette fonction m'est totalement indispensable... merdum...
pourtant cela existe sur ical mac os X ?...

oui la liste est pratique pour voir ce que l'on a à faire les jours suivants, mais pour voir qu'il reste un trou à combler entre 15H30 et 17H00 le mercredi après midi, c'est pas pratique, pas visuel du tout. Et quand on doit prendre une décision rapide avec un client en face, ou au téléphone, c'est pas adapté.

ta un cerveau ? une mémoire ? opss lol désolé:D:D:D

Pour les jailbreakés, il y a myWeek.
Encore pas mal de scories, et une version française pleine de fautes, mais ça commence à ressembler à quelque chose.
Vue hebdo, vue mensuelle, vue annuelle, la même base de données que le calendrier. Mais les évènements ne sont pas éditables, et beaucoup de paramètres sont encore inactifs.

Pour les jailbreakés, il y a myWeek.
Encore pas mal de scories, et une version française pleine de fautes, mais ça commence à ressembler à quelque chose.
Vue hebdo, vue mensuelle, vue annuelle, la même base de données que le calendrier. Mais les évènements ne sont pas éditables, et beaucoup de paramètres sont encore inactifs.

Je le trouve pas très pratique. Pourmoi shearsher a résolu beaucoup de problème

Ayant été contraint de restaurer mon iphone (qui était jailbreaké), je n'ai plus de fonction de recherche d'événement dans le calendrier et ça me manque terriblement (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs). Savez-vous si depuis les choses ont un peu évolué et si il existerait une appli officielle qui remplirait cette fonction (je ne veux pas rejailbreaké avant l'arrivée du firmware 3.0). Merci de vos réponses