Un camescope numérique?

Statut
Ce sujet est fermé.
En format digital 8, tu as par exemple le sony trv 245 (549 euros) ou le trv 255 (399 euros) qui sont des bonnes machines robustes, parfaites pour un usage régulier et familial par exemple. Par contre, elles ne sont pas conseillées si tu veux t'en servir comme appareil photo numérique (résolution insuffisante).

la serie des canon est equipée de bons objectifs
et d'une fonction stabilisation appreciable
cool.gif

Pour imovie, je ne saurais pas te dire... je suis un futur switcher.
Par contre, les deux modèles ont la stabilisation d'image et le plus cher devrait stabiliser un peu mieux. L'écart de prix se justifie aussi par le nombre d'entrées / sorties vidéo, important pour le montage, l'archivage...

Les CANON sont pas mals non plus et sont bien notés...
up.gif

Juste au cas où tu puisses mettre 700 euros (après tout c est pas si éloigné que ça ... :p ) je te recommande vivement le SONY DCR HC40 qui est un petit bijoux.
Ma mère on a acheté un sur pixmania et l'ayant testé , il est parfait, avec son écran tactile super simple et complet. Rendu de l'image de très très bonne qualité tant sur la définition que les couleurs et actuellement ma mère monte sous iMovie donc pas de problème.

Un petit lien : DCR HC40 Sony sur Pixmania

tiens nous au courant :)

A mon travail, pour les petites caméras, on est très "Panasonic", la petite tri CCD a objectif Leica (la GS 70) est vraiment très bonne; l'image est vraiment au dessus.
On a une autre petite GS 5 qui est tres bien, tres tres compacte.
Sinon, on a une Canon XM 2 ... mais c'est un autre budget ...

Bonjour à tous !:zen:

On vient donc de recevoir notre nouvel Imac et on voudrait rappatrier nos "vieux" films de notre "vieux" camescope Sony TRV 245. Le soucis c'est que l'ordinateur ne reconnait pas le camescope...:siffle:
Selon Sony : pas besoin de driver sous MacOsX il suffit de le connecter à l'ordi via l'USB...
rien à faire, l'Imac ne le reconnait pas.
Quelqu'un aurait il une petite idée ? Doit on racheter un câble ?
Merci d'avance.

:D

Bonjour à tous !:zen:

On vient donc de recevoir notre nouvel Imac et on voudrait rappatrier nos "vieux" films de notre "vieux" camescope Sony TRV 245. Le soucis c'est que l'ordinateur ne reconnait pas le camescope...:siffle:
Selon Sony : pas besoin de driver sous MacOsX il suffit de le connecter à l'ordi via l'USB...
rien à faire, l'Imac ne le reconnait pas.
Quelqu'un aurait il une petite idée ? Doit on racheter un câble ?
Merci d'avance.

:D

"Selon Sony" leur info date de quand? Ils vous ont pris pour un jambon la !! la Video ne passe pas par L'usb la… Par contre sur ce Camescope il n'y a pas de Prise DV ? communément appelée iLink chez Sony ? Si il y en a une il faudras le connecter sur cette prise…

Enfin bref, Ce Camescope est au format HI8, nan? il ne sera jamais reconnu directement par votre Mac… Il faut reconvertir la vidéo au format DV, pour pouvoir être utilisée par iMovie…

Mais Je vous donne ce lien qui vous fournira toutes les informations de ce problème…

a moins qu'il y a cette fameuse prise iLink… la il suffira d'un cable FireWire 4->6 broches…

Merci pour l'info ! :)
Sony écrit cela dans la notice fournie avec le camescope (acheté en 2004-2005).

Tout cela est un peu technique mais effectivement il semble nous manquer un câble à connecter à la sortie DV out du camescope !

Heu... tu n'as pas un peu l'impression d'avoir posté au hasard un peu n'importe où ? :hein:
Tu as déterré un fil de 2004 qui était une demande de conseil d'achat et tu y demande comment utiliser ton propre camescope ??

Je ferme ici, si tu veux reposer ta question, fais-le au moins dans le bon forum en créant un nouveau sujet ;)

Statut
Ce sujet est fermé.