Un casque hifi qui déchire

frankix

Membre actif
2 Décembre 2005
250
4
Salut la compagnie ! Puisque j'écoute ma musique sur mon mac tout en travaillant je me permet de poster dans la section périphériques.
En ce moment j'utilise un Bose Supra, acheté un peu au hasard, aujourd'hui il ne me convient plus pour les raisons suivantes ( impression d'un novice ) :
- serre un peu la tête
- basses présentes mais percussions bof
- son peut-être pas assez neutre
- médium bof
Pour son remplaçant j'ai pensé au AKG K142HD qui est un casque semi ouvert. Quel est votre avis sur ce casque ? Ou avez-vous un autre casque hifi à me conseiller ? budget environ 120€.
Critères important: j'aime quand le son est très "détaillé" et le confort du casque est primordiale.

merci

Comme quoi les goûts et les couleurs... j'ai un Bose Supra dont je suis très satisfait. Non seulement il est bon sur tout le spectre mais en plus il a des basses, des vraies.

A vrai dire je pense que tu risques d'être déçu par n'importe quel casque en baissant en gamme (ton budget de 120 € alors que le Supra est à 180 €).

Mais tu écoutes de la musique encodée comment ? MP3 128 kbps ? MP3 320 kbps ? Apple Losless ?

Merci de ta participation, je rappelle que je n'y connais pas grand chose, mais quand je li les infos de mes chansons j'ai pu repérer "160 kbps" donc ça voudrait dire que je pourrai déjà obtenir de meilleurs résultats en ré-encodant ma chanson depuis le cd en 320kbps ?
Enfin en ce qui concerne le bose, j'avoue que je n'ai pas l' habitude des casques avant je me servais d'une chaîne hifi en éléments séparés dont je m' était peut-être un peu trop habitué.
C'est pour cela que je me suis dit " y a peut-être un truc à chercher du côté casque ouvert/fermé ou semi ouvert ?

Rien d'étonnant alors que tu ne profites pas d'un bon son, en dessous de 192 kbps c'est dégueulasse. Il est même fortement recommandé d'encoder en 320 kbps, la différence est énorme avec du 192 kbps. Le format Apple Lossless est encore meilleur en terme de qualité, mais ça prend pas mal de place en plus ce qui le rend pas terrible si tu comptes écouter ta musique depuis un iPod ou iPhone.

Il faut effectivement que tu réencodes ta musique depuis les CD et surtout pas depuis les mp3 de qualité faible, toute perte liée à l'encodage étant définitive.

Je comprend mieux pourquoi tu était déçu, c'est un peu comme si tu avais une Ferrari et que tu te contentais de rouler en centre ville ;)

OK merci de ce super conseil :up: je déballe tous mes cds ça va me prendre la semaine ( je vais essayer en "lossless" pour avoir une grande différence. merci

• J’aime
Réactions: Boris 41
Pas de problème, ça me rendait malade de voir quelqu'un trouver le Bose Supra mauvais tellement j'en suis satisfait, d'autant que c'est pas du produit d'entrée de gamme ;)

Hello

Je ne pourrai que te conseiller de comparer les 2 deux... J'ai personellement toujours ete tres decu par les produits bose (acoustimas, les 901, les 201 par ex) ... tres flatteur au premier abord, sond tres rond... mais en gros trop de basse (d'ou flatteur au premier abord)...
=> en gros pour moi Bose n'est pas vraiment de la Hi-Fi, (pas vraiment fidele).. et je trouve leur prix en general trop eleve pour la qualite des produit..

Pour ma part alors que je voulais achete un casque j'ai ete chez Magma a Paris (Ils ont plein de modele en test), avec mon ipod, et fait environ 1h30 de test comparatif.... je suis resorti avec le AKG K240 Studio (un peu au dessus de ton budget)... je l'ai retenue pour le confort (design ouvert, forme de la coquille sur l'oreille, adaptation du casque a la taille du crane, pression sur les tempes, et surtout poids) et pour le son, tres detaille, basse presente mais pas etoufante, medium agreabes etc...
De plus comme le 142 il est de faible impedance donc passe bien avec un laptop ou MP3, qui n'ont pas de reserve de puissance...
Les 2 modeles (142 et 240) me semblent tres proches (en tout cas au niveau design confort), donc je te conseille vraiment d'aller l'essayer

Bon j'ai commencé à ré-encoder mes chansons à partir des cds originaux, j'ai donc eu l'occasion de faire quelques tests avec mon Bose en 160/320/losless/direct depuis le cd et il est vrai que j'ai senti une grande différence, merci :up: ...
... Mais il reste toujours une gêne, je crois que baryl78 a très bien exprimé ce que je ressens un son "trop rond" basse un peu trop présente, un peu "étouffante" ce qui fatigue lors de longues périodes d'écoute ( et l'ergonomie du casque n'arrange rien ). Cela étant dit je ne pense pas que se soit un mauvais casque mais je trouve l'interprétation du son par Bose est un peu "personnelle" ( ce qui peut plaire à certains ).
Je vais aller le comparer avec AKG K142HD et puis je verrai bien, en espérant un son plus neutre. ( j'ai sélectionné la marque AKG car j'ai pu essayer leurs casques sans son :confused: , et je les trouve très confortables )

merci

As-tu essayé Denon ?

Désolé dmo95, je n'avais pas vu ton message, normalement j'ai déjà quelqu'un sur le coup pour le bose mais s'il se désiste tu sera le premier informé.
Je continu mes tests et j'ai pu apprécier les qualités d'un intra auriculaire haut de gamme et ça me fait un peu douté pour le casque hifi..., plus que le 142hd à essayer et je ferai mon choix, mais ce sera peut-être un intra... en tout cas merci pour tout votre aide.