Un CD bootable ?

Ulysses

Membre actif
1 Juin 2000
259
0
62
Avec les CD install de Jaguar, ou à partir du Dossier Système de Classic,
peut-on graver un CD OS 9 bootable ? Si oui, que faut-il y mettre ?

Oui, Merci.
je connais bien ce site et j'ai déjà téléchargé la page que tu m'indiques.
Mais ma question concernait le fait de créer un CD OS 9 bootable. Par exemple, est-ce que si je grave le "dossier système 9" à la racine de mon "Macintosh HD (jaguar 10.2.4)" plus quelques applis de réparation, ça marchera ? (aurai-je un Cd de démarrage OS 9) ?

Ah desolé mais c'etait pas tres clair dans l'enoncé de ta question ou tu parle de jaguar en meme temps que d'OS 9. D'ailleurs tu aurais peut etre du poster dans le forum Mac OS Classique...
Enfin bon, il me semble que ca doit etre possible en créant une image disque avec (disc copy sous OS 9) contenant on dossier systeme OS 9 valide (celui provenant d'un CD d'instal OS 9 ou d'un CD bootable type norton ou techtool). N'essaye pas de faire un simple glissé-deposé du dossier systeme ca ne marche pas, il faut faire une image disque. Pour ce qui est d'ajouter des apps sur le CD c'est peut etre possible d'en ajouter dans l'image disque que tu as créé avant de la graver mais je n'ai jamais essayé...

PS: j'ai oublié de preciser qu'avec "image disque" sous OS X il faut preciser que le CD doit etre bootable dans les options juste avant la gravure (idem avec toast). Je sais pas si ca le fait avec disc copy sous OS 9