UN CD en WAV et aussi en AIFF

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
Bonjour

j'ai besoin de faire un comparatif entre de rip differents

l'album Lavilliers extrait en WAV et aussi en AIFF
Itunes me mets tous les morceaux WAV et AIFF dans le meme dossier
ya til moyen de le séparer ?

merci

Si la colonne Type est ouverte, il te suffit de cliquer sur Type pour que les fichiers se rangent par extension.

Cette fonction de classement par pression est valable pour tous les boutons dans toutes les applications Apple qui utilisent des colonnes

À mon avis, pour qu'il puisse extraire ses fichiers en WAV; il doit être sur PC :)

Sinon, je le répète, un fichier WAV et AIFF avec les mêmes caractéristiques (Stéreo, 44khz, etc.) doit avoir exactement le même son. Aucun des deux n'est compressé et ce sont les données brutes de l'audio.

Ensuite, l'AIFF est plus communément utilisé dans le studio de montage, car la plupart sont équipés de Mac et le AIFF est plus présent dans ce monde.

À mon avis, pour qu'il puisse extraire ses fichiers en WAV; il doit être sur PC :)

Ok ;)

[aparté]
Cet après-midi, j'ai exporté un AIFF en WAV depuis QTP7 pour un test, depuis un cd, pour une platine de salon… :)
[/aparté]

Sinon, je le répète, un fichier WAV et AIFF avec les mêmes caractéristiques (Stéreo, 44khz, etc.) doit avoir exactement le même son. Aucun des deux n'est compressé et ce sont les données brutes de l'audio.

Ensuite, l'AIFF est plus communément utilisé dans le studio de montage, car la plupart sont équipés de Mac et le AIFF est plus présent dans ce monde.

:cool:

le test ecoute est a faire l'aiff est plus doux si on en croit de nombreux audiophiles

C'est uniquement parce que le MacUser a une oreille plus douce que le Windowsien de base.

Au passage, pour convertir rapidement un CDAudio de Wav en Aiff ou inversement:

Glissez le CDAudio dans un Mac et regardez son contenu... le Finder vous montre autant de fichiers aiff que de pistes sur ce CD
Glissez alors le même CDAudio dans un lecteur de PC sous Windows.... l'explorateur Windows vous affichera autant de fichier Wav que de pistes sur le CD.

C'est pas magique???

(Nota: ça marche aussi en sens inverse)

une relance… hum… Check !

:D

et c'est quoi la question???

Itunes organise les ficheirs en les regroupant par album... donc qu'il mette tout dans le même dossier me semble normal, non?

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Trop de monde pour un bluff, j'me couche. :D

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN