Bonjour,
Je galère depuis cinq jours mais ça pourrait être pire.
iMac fin 2015, 27 pouces, fusion 2To, Mojave 10.14.4 avec Filevault activé.
Depuis le début de la semaine, au démarrage, l'écran s'allume, je mets mon mot de passe, la barre horizontale mouline puis écran noir. Et il ne se passe plus rien.
J'ai essayé :
1/ j'ai zappé la PRAM, réinitialisé le SMC
2/ réinstallation de l'OS deux fois, dont une depuis internet.
3/ vérification du disque avec l'utilitaire Disque. Tout est parfait. même pas besoin de réparer.
4/ démarrage de l'iMac depuis un DD externe contenant Mojave.
5/ j'ai fait un .dmg avec l'utilitaire disque de mon dossier utilisateur complet, copié sur un DD externe.
6/ je l'ai mis en mode target relié sur un autre imac, mais il n'est jamais monté sur le bureau.
Je ne veux pas écraser la totalité du disque qui contient des fichiers non sauvegardés.
Je n'ai pas de Time Machine à jour.
je n'ai toujours pas réussi à redémarrer normalement mon mac.
Avec l'Utilitaire Disque, j'ai ouvert et visulalisé l'arborescence de mon disque. Tous les fichiers sont bien présents, les programmes, etc. Le seul problème c'est que je ne sais pas comment les faire sortir pour y avoir accès à nouveau.
Quelqu'un a une idée pour me sauver la vie ?
Je galère depuis cinq jours mais ça pourrait être pire.
iMac fin 2015, 27 pouces, fusion 2To, Mojave 10.14.4 avec Filevault activé.
Depuis le début de la semaine, au démarrage, l'écran s'allume, je mets mon mot de passe, la barre horizontale mouline puis écran noir. Et il ne se passe plus rien.
J'ai essayé :
1/ j'ai zappé la PRAM, réinitialisé le SMC
2/ réinstallation de l'OS deux fois, dont une depuis internet.
3/ vérification du disque avec l'utilitaire Disque. Tout est parfait. même pas besoin de réparer.
4/ démarrage de l'iMac depuis un DD externe contenant Mojave.
5/ j'ai fait un .dmg avec l'utilitaire disque de mon dossier utilisateur complet, copié sur un DD externe.
6/ je l'ai mis en mode target relié sur un autre imac, mais il n'est jamais monté sur le bureau.
Je ne veux pas écraser la totalité du disque qui contient des fichiers non sauvegardés.
Je n'ai pas de Time Machine à jour.
je n'ai toujours pas réussi à redémarrer normalement mon mac.
Avec l'Utilitaire Disque, j'ai ouvert et visulalisé l'arborescence de mon disque. Tous les fichiers sont bien présents, les programmes, etc. Le seul problème c'est que je ne sais pas comment les faire sortir pour y avoir accès à nouveau.
Quelqu'un a une idée pour me sauver la vie ?
Dernière édition: