Un chiffre sur mon Icône Google Chrome ?

Goudurisc

Membre actif
23 Juin 2007
222
5
Bonjour,

Quand j'affiche mon lanceur d'applications (touches cmd+tab), je vois l'icône Google Chrome normal mais avec un petit chiffre par dessus (voir PJ).

Est-ce une info de synchronisation ???

IMG_2215.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n'aurais pas un téléchargement en cours ? (dans chrome -> fenêtre -> téléchargements)
 
Houps, c'était donc si simple... Merci !!!! En fait, je ne sais pas pourquoi mon mac, après être mis en veille, se réveille seul après quelques secondes.

Et je cherche dans tous les coins : synchronisation appareil (téléphone, casque blutooth, enregistrement, synchronisation...)

Cette piste Chrome n'est donc pas la cause de ce bug, même si je te remercie de m'avoir apporté la réponse !!!
 
quand mon mac se met a delirer comme le votre, je fais trois choses :
- reset PRAM
- changement des valeurs ( minutage) dans preferences système =>
- bureau et economiseur d"ecran => economiseur d'ecran
- economiseur d'energie

il existe une fonction dans le terminal pour gerer les differentes mise en veille.Je ne la maitrise pas, mais quelqu'un comme @macomaniac peut vous aider, si les autre solution ne marchent pas.
 
J'ai désactivé "Réactiver lors des accès réseau" dans prefs système > Economiseur d'énergie
Merci pour ces infos et ta piste des prefs système.
Bona après, je ne sais pas quelle incidence ça peut avoir lors d'une connexion, d'un archivage...
 
Juste ça et je ne vois pas ou sont les téléchargement..

Capture d’écran 2022-03-03 à 14.06.33.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand je clic sur un telechargement cela rajoute seulement un chiffre de plus. Et ils ne sont pas affichés dans mes telechargements sur google chrome.
Les téléchargements ne sont-ils as dans le dossier "Téléchargements" ?
Autrement, évite Chrome et préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…
 
Les téléchargements ne sont-ils as dans le dossier "Téléchargements" ?
Autrement, évite Chrome et préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…
Nan il n'y sont pas, ça me fait pareil peu importe le navigateur.. :/ J'utilise Brave normalement. Et c'est la meme chose :(
 
Nan il n'y sont pas, ça me fait pareil peu importe le navigateur.. :/ J'utilise Brave normalement. Et c'est la meme chose :(
Je n'ai pas réinstallé Brave sur ma nouvelle machine, mais l'emplacement du dossier Téléchargements se paramètre en principe dans les préférences du navigateur.

Sous Safari, c'est dans Safari/Préférences/Général.
Sous FF, c'est dans FF/Préférences/Général (oui, pareil que pour Safari)

Donc regarde comment tu as paramétré Brave ou Chrome.
 
Chaque fois que je tente de télécharger un nouveau fichier, le nombre augmente... mais les téléchargements sont introuvables!
Juste comme ça, fais le même téléchargement avec Safari. Si avec Safari tout se passe bien, tu vires Google Chrome, tu refais une nouvelle installation et vois ce qu'il se passe avec un téléchargement. Par défaut, avec n'importe quel navigateur un fichier téléchargé se trouve obligatoirement dans le dossier Téléchargements.
 
  • J’aime
Réactions: magelane69
J'ai pris la décision de tout fermer... et retélécharger Chrome... Problème réglé! Merci
Ce navigateur est le plus gros consommateur en processus, mais lui aussi stocke par défaut tout fichier téléchargé dans le dossier Téléchargements. A toi de savoir si tu avais modifié certains réglages ?
 
Vraiment il n'y avait aucun fichier dans les téléchargements, et je n'avais rien modifié...
Un bug on dira?! :)
Non, il n'y a pas de fumée sans feu et ce type de dysfonctionnement ne peut pas arriver tout seul. Beaucoup d'utilisateurs ont le sentiment de faire correctement les choses, mais non, en utilisation courante cela ne peut pas arriver. Comme il faut faire un interrogatoire à chaque fois, on ne sait jamais ce qu'un utilisateur à installer/désinstaller en addons ?