Un choix Cornélien

Vinq57

Membre confirmé
20 Mars 2011
22
0
38
Donc voilà arrivé le temps où la nouvelle génération Imac est annoncée.

Petit rappel, j'attendais depuis février-mars car déjà à ce moment la génération 2011 avait fait sont temps comparé à la moyenne de renouvellement de gamme des précédents Imac.

Mais aujourd'hui je me pose tout de même la question suivante :

Est-il plus judicieux de prendre un 2012 ou un 2011?

Pour que vous puissiez bien m'aider je vais vous dire pourquoi je me pose cette question.

Pour commencer, je suis graphiste free, je travail chez moi, je fais tourner Photoshop, illustrator et indesign souvent en même temps… etc etc Un peu de 3D à droite à gauche et du montage vidéo.

Mon MBP unibody qui a maintenant 3 ans commence à ne plus trop suivre malgré rajout de RAM.
D'où le changement pour Imac.

Mais maintenant les vrais questions sont :

- ce design trop fin va t-il faire chauffer l'Imac plus que l'ancien?
- allons nous vraiment avoir des taches sur l'écran causées par les composants ?
- le fusion-drive, j'ai compris le fonctionnement mais surement pas indispensable sur un 27 avec une grosse config. (à moins d'avoir mal compris son utilité)

- l'ancienne génération peut-elle être facilement démontable pour un changement de config? (autre qu'ajouter de la RAM. Si oui jusqu'où peut on aller?)

Je termine en précisant que la dalle glossy était tout simplement insupportable sur l'ancienne génération, mais leur traitement anti reflet changera t'il quelque chose sur le 2012.
Le lecteur CD qui disparait n'est pas un problème pour moi. Je m'en sert presque jamais et compte garder mon MBP en cas de travail en déplacement.
Enfin, je n'ai pas vraiment l'utilité de l'USB 3 pour le moment mais je pense que cela viendra probablement un jour.

(PS : je sais que les test des prochains jours répondront certainement à une partie de mes questions, mais votre avis m'intéresse)

J'ai failli oublier, quelles sont les chances de trouver un Imac 27 i7 sur le refurb dans les prochains temps?
 
Bonjour,

le fusion-drive, j'ai compris le fonctionnement mais surement pas indispensable sur un 27 avec une grosse config.
je dirai oui au Fusion-drive, le bénéfice devrait être réel. Reste à savoir si cette solution est viable à long terme :zen:

quelles sont les chances de trouver un Imac 27 i7 sur le refurb dans les prochains temps
comme il ne sortira qu'en décembre, il est trop tôt pour prévoir s'il y aura de suite des retours, ce qui serait mauvais signe en plus.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai une question corollaire au sujet ici. Pour quelqu'un comme moi qui c'est offert un iMac 2011 haute gamme y a 5 mois seulement, et qui compte peut-être revendre ce dernier sur le refurb pour l'iMac 2012. Est-ce que ça vaut le cout ?

Config de mon Imac 2011 actuelle:

27 Pouces
i7 3,4Ghz
AMD Radeon HD 6970M 2Go de mémoire
8 Go de Ram
DD Hitachi 2To
SSD 256Go


Config de mon (peut-être) futur Imac 2012:

27 Pouces
i7 (sans doute Ivy Bridge pour le 2012)
Nvidia GeForce GTX 680MX 2Go de mémoire
16 Go de Ram
DD de 3To (Fusion Drive)
SSD minimum 500Go (mais verrais bien selon les tunes pour un 768Go)


Mes questions:

Quel serait l'apport réel entre ces deux machines, compte tenu que mes occupations ce tourne principalement vers le montage vidéo, le compositing (avec beaucoup de plugin-effets gourmands), et l'authoring. Peut-etre aussi un peu de 3D, mais plus tard et dans un cadre amateur. Donc est-ce que ça vaudrait vraiment le coup ?

Est-ce que le refurb marche aussi pour le matériel que l'on veut vendre d'occasion chez apple (donc sans défaut) et encore sous garantie (largement) dans le cas de mon iMac 2011 ?
Si oui est-ce que le refurb marche avec les Apple Store physique et à combien ils pourraient m'estimé le rachat de mon iMac 2011 avec la config plus haut ?

Merci d'avance à ceux qui pourrait m'éclairé sur tout ça :)
 
Ou encore, y'a t'il un moyen de palier au manque de carte graphique dans le mac mini qui reste encore à mes yeux le seul truc où Apple ne se fout pas de nous!
 
J'ai une question corollaire au sujet ici. Pour quelqu'un comme moi qui c'est offert un iMac 2011 haute gamme y a 5 mois seulement, et qui compte peut-être revendre ce dernier sur le refurb pour l'iMac 2012. Est-ce que ça vaut le cout ?

Config de mon Imac 2011 actuelle:

27 Pouces
i7 3,4Ghz
AMD Radeon HD 6970M 2Go de mémoire
8 Go de Ram
DD Hitachi 2To
SSD 256Go


Config de mon (peut-être) futur Imac 2012:

27 Pouces
i7 (sans doute Ivy Bridge pour le 2012)
Nvidia GeForce GTX 680MX 2Go de mémoire
16 Go de Ram
DD de 3To (Fusion Drive)
SSD minimum 500Go (mais verrais bien selon les tunes pour un 768Go)


Mes questions:

Quel serait l'apport réel entre ces deux machines, compte tenu que mes occupations ce tourne principalement vers le montage vidéo, le compositing (avec beaucoup de plugin-effets gourmands), et l'authoring. Peut-etre aussi un peu de 3D, mais plus tard et dans un cadre amateur. Donc est-ce que ça vaudrait vraiment le coup ?

Est-ce que le refurb marche aussi pour le matériel que l'on veut vendre d'occasion chez apple (donc sans défaut) et encore sous garantie (largement) dans le cas de mon iMac 2011 ?
Si oui est-ce que le refurb marche avec les Apple Store physique et à combien ils pourraient m'estimé le rachat de mon iMac 2011 avec la config plus haut ?

Merci d'avance à ceux qui pourrait m'éclairé sur tout ça :)

Tu ne peux pas revendre ton Imac par le biais du Refurb qui est réservé à Apple, mais sur le site de Mac Gé ou sur d'autres supports, vu que tu as déjà une bête de course est ce que tu attends des gains importants du passage sur la nouvelle génération ? Vu ta config "full options" les gains risquent de na pas valoir le surcout tu vas perdre près de 40 % du prix initial de ton mac...
 
mais sur le site de Mac Gé ou sur d'autres supports,


Existe t'il un site qui répertorie sur le oueb la vente d'iMac d'occasion ?
J'en cherche un et à part le boncoincoin, ebay et ici il n'y a aps grand chose :nailbiting:
 
Donc voilà arrivé le temps où la nouvelle génération Imac est annoncée.

Petit rappel, j'attendais depuis février-mars car déjà à ce moment la génération 2011 avait fait sont temps comparé à la moyenne de renouvellement de gamme des précédents Imac.

Mais aujourd'hui je me pose tout de même la question suivante :

Est-il plus judicieux de prendre un 2012 ou un 2011?

Attendre presque un an la nouvelle version et au moment ou elle sort se demander si il ne vaut pas mieux prendre l'ancienne :rolleyes:
 
En même temps si on remarque de plus en plus que apple se fou de plus en plus de notre gueule d'année en année c'est normal de se poser ce genre de questions!

Et c'est pas illogique d'attendre presque un an pour un nouveau modèle ou pouvoir acheter moins chère le modèle d'avant!

Pour finir si je suis ici c'est pour débattre ou recevoir des informations sur le sujet et non pas pour avoir ce type de réflexion ne servant à rien.
 
En même temps si on remarque de plus en plus que apple se fou de plus en plus de notre gueule d'année en année c'est normal de se poser ce genre de questions!

Et c'est pas illogique d'attendre presque un an pour un nouveau modèle ou pouvoir acheter moins chère le modèle d'avant!

Pour finir si je suis ici c'est pour débattre ou recevoir des informations sur le sujet et non pas pour avoir ce type de réflexion ne servant à rien.

Mon message nº 7 est clair ... Non!!