Un choix Cornélien

Vinq57

Membre confirmé
20 Mars 2011
22
0
38
Donc voilà arrivé le temps où la nouvelle génération Imac est annoncée.

Petit rappel, j'attendais depuis février-mars car déjà à ce moment la génération 2011 avait fait sont temps comparé à la moyenne de renouvellement de gamme des précédents Imac.

Mais aujourd'hui je me pose tout de même la question suivante :

Est-il plus judicieux de prendre un 2012 ou un 2011?

Pour que vous puissiez bien m'aider je vais vous dire pourquoi je me pose cette question.

Pour commencer, je suis graphiste free, je travail chez moi, je fais tourner Photoshop, illustrator et indesign souvent en même temps… etc etc Un peu de 3D à droite à gauche et du montage vidéo.

Mon MBP unibody qui a maintenant 3 ans commence à ne plus trop suivre malgré rajout de RAM.
D'où le changement pour Imac.

Mais maintenant les vrais questions sont :

- ce design trop fin va t-il faire chauffer l'Imac plus que l'ancien?
- allons nous vraiment avoir des taches sur l'écran causées par les composants ?
- le fusion-drive, j'ai compris le fonctionnement mais surement pas indispensable sur un 27 avec une grosse config. (à moins d'avoir mal compris son utilité)

- l'ancienne génération peut-elle être facilement démontable pour un changement de config? (autre qu'ajouter de la RAM. Si oui jusqu'où peut on aller?)

Je termine en précisant que la dalle glossy était tout simplement insupportable sur l'ancienne génération, mais leur traitement anti reflet changera t'il quelque chose sur le 2012.
Le lecteur CD qui disparait n'est pas un problème pour moi. Je m'en sert presque jamais et compte garder mon MBP en cas de travail en déplacement.
Enfin, je n'ai pas vraiment l'utilité de l'USB 3 pour le moment mais je pense que cela viendra probablement un jour.

(PS : je sais que les test des prochains jours répondront certainement à une partie de mes questions, mais votre avis m'intéresse)