un code simple

Tu copie le clip avec un client ftp sur ta page perso et normallement les personnes qui consultent doivent le lire directement (selon les plugins installés sur leur navigateur).

C'est effectivement le plus simple.
Sinon (si tu veux que le film apparaisse dans la page) utilise un code comme celui là :
Bloc de code:
<embed src="anymovie.mov" width="200" height="240" cache="true">
Il y a des paramétrages possibles pour masquer la barre de contôle, démarrer automatiquement la lecture, tourber en boucle, etc. Une petite recherche sur le net te donnera tous ces détails.

sinon, tu le transfert sur ta page perso par ftp, et tu donnes a ta famille l'url, exemple:
http://ta-page-perso.fr/video_a_voir.mpg

[edit: moi-meme] c'est vrai que c'est a peu pres la meme chose que geoffrey, cela dit ce que lui preconise c'est qu'en tapant le site, on tombe directement sur la liste des fichiers... or ca n'est pas forcement le cas... de plus en le mettant comme ci-dessus, la video n'est "browsable" que par les interesses [/edit]

Merci mes amis ... le coup du liens ( l'URL donc) je connais :cool: mais j'aurai aimer avoir une gestion des erreurs, c'est à dire de proposer de télécharger le plugins manquant quand la ressource manque etc ....

Pour que le .mov soit lisible par un max de machine Win9x Xp Linux , je choisi de encodé en h264 ou inférieur ?