Un cube à la piscine !

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Salut

On m'a parlé de quelques cubes qui auraient été copieusement arrosés par des "sprinklers", les arroseurs des systèmes anti-incendie. Les caisses ont ensuite baigné un moment dans plusieurs cm d'eau au point d'être complètement déformées. En plus cette eau est chlorée, ce qui favorise la corrosion.

Quelles sont les pièces qui risquent d'être foutues et celles qu'on pourrait a priori récupérer (a part la coque en plexi) ?

Récup en vue ?

A priori totu dépend ce qui est rentré dans le cube. Il faut les ouvrir et voir dans chacun ce qui a été touché. Il peut y avoir pleins de choses qui ait survécues (ou pas)
laugh.gif
D, carte vidéo, carte mère, RAM ...

si le stock de machine doit être abandonné, tu peux peut-être le récupérer et tout démonter

Arghhh !

Il y a 5 cubes qui ont fait trempette un bon moment. J'ai tout de suite demandé (de demander de demander etc.) de m'en mettre de côté. Mais ils ne savent pas s'ils vont les vendre à un déstockeur ou les bazarder. Je ne sais même pas, au cas où ils les bazarderaient, s'ils m'en laisseraient un (cause si je prends un coup de jus, je vais dire "je vous attaque pcq vous m'avez donné un ordi mouillé et maintenant j'ai les cheveux tout frisés").

La coque (of course) et le clavier devraient se récupérer facilement.

wait & see

un destockeur ne reprendra pas du matériel qui a subit un sinistre. Je dirais même qu'il n'a plus de valeur marchande. Il peuvent te donner le lot sans remord. Et si tu as trop de matériel, je récupèrerais volontier quelques truc comme un clavier et une souris (en neuf c'est trop cher). Mais bon à toi l'honneur ...

Si par hasard tu es sur Lyon, je suis disponible pour tester le matos. Sinon dommage ...

Bon j'arrive un peu à la bourre mais je suis un Cube Addict...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Mon conseil : tu récupères tout et on t'aidera à te débarrasser
wink.gif
. Même si le matos ne fonctionne plus, le cube est une machine unique les pièces détachées ne sont pas évidente à trouver et tous les composants ne doivent pas être atteints au même niveau.

Avec un peu de chance, il y a de quoi remonter une machine avec toutes les pièces détachées...

Bon alors, quand est-ce que je viens avec mon camion ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Allez : chacun un cube complet pour chaque post dans ce thread. A partir de 5 posts, le 23" HD est offert avec les cubes. A partir de 10 posts, vous recevrez 3 Spartacus par post (pas déballés) et pour 20 posts, la moitié du capital d'Apple Inc. en actions. Plus des masseuses thaïlandaises (majeures), un tapis de souris avec ma photo, une nuit avec Bill Gates et ce que vous voulez...
tongue.gif

Il vous reste deux voeux !

Euh... je crois qu'il faudrait se calmer ; ce serait déjà un miracle si je pouvais récupérer un (bout de) cube, alors...
crazy.gif

moi aussi moi aussi moi aussi....

ce que tu peux faire c'est démonter le cube complètement. Nettoyer toutes les composant à l'eau déminéralisée.... ou beaucoup mieux nettoyer tout ce qui est electronique avec des produits spéciaux pour composants électronique (sorte d'acide qui bouffe tout ce qui est pas des compsants électronique
laugh.gif
)

Top-là !!!

Salut!
A priori, pour avoir déjà eu le cas de matériel informatique tombé à l'eau (je raconte pas le détail !!), à part le disque dur qui a dû souffrir physiquement de l'eau, le reste doit pouvoir fonctionner… après changement de pile, nettoyage des contacts électriques… et sèchage de l'ensemble.

merci pour l'info
un dd c pas trop cher pour un cube
wink.gif

je viens de penser que je n'ai pas d'écran adc, mais il sera temps d'aviser si je récupère un cube.
Merci

Salut,

J'ai travaillé pour une société de "décontamination" (c'est le terme), dont le boulot est de traiter le matériel technique après incendie et dégâts des eaux. Je peux te dire ce qu'il y a à faire, et même faire un diag des machines si tu est sur Lyon. La "récupérabilité" du matos dépend de pas mal de chose, mais si c'est pas trop ancien et s'il n'a pas été mis sous tension, en pratique on récupère beaucoup de choses ! Si tu en récupère donc (ça risque de dépendre de ce que va dire l'expert d'assurance, s'il y a eu une déclaration), contacte moi

A+

Yves