Un descriptif de GraphicConverter...

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et déjà une question.
Lorsque j'utilise GraphicConverter, depuis peu de temps,et que je veux visionner des vidéos,
je clique pour télécharger la video et il m'envoie chez GraphicConverter!
Que je sache GC ne peut visionner des vidéos pu bien?
De ce fait il m'empêche de visionner des vidéos.
Vous avez la solution pour conserver GC et lire des vidéos?
merci d'avance
dinof
 
Lorsque j'utilise GraphicConverter, depuis peu de temps,et que je veux visionner des vidéos, je clique pour télécharger la video et il m'envoie chez GraphicConverter!dinof

Il faut, quand on a une 'erreur d'aiguillage' à l'ouverture d'un document, aller dans le Finder, et faire:
"Menu Fichier/lire les informations" (ou bien Pomme-I).

Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, aller à la rubrique:
"Ouvrir avec :" et choisir l'application convenable pour le fichier qui vous pose un problème.

On peut ensuite Cliquer sur "Tout modifier..." de manière à "Utiliser cette application pour ouvrir tous les documents de ce type."
:up:

PS IMPORTANT...
Lorsque vous ouvrez une nouvelle discussion pensez à:

1/ bien définir le TITRE de cette discussion en rapport avec le sujet abordé, en indiquant bien, par exemple (et s'il y a lieu, bien sûr) le TYPE de FICHIER qui pose problème, ou le NOM de la FONCTION de GC sur laquelle vous butez...

2/ Lorsque vous poursuivez cette discussion, bien faire attention de rester dans la discussion en question, et de NE PAS ouvrir une nouvelle discussion sur le poursuite du même sujet!
 
Okay JM.
mais j'ai parlé de "preferences" car il me semble que GC s'ouvre depuis qu'une fois
j'e l'ai choisi dans "ouvrir avec" pour lire un video.
De ce fait,il existe comme un blocage et chaque fois que je clique pour lire un video
il m'envoye chez GC.
Or, je ne sais plus comment modifier cet "ordre" ou "preference".
Depuis la fenetre "ouvrir avec" ne s'ouvre plus puisque la preference est donnée à GC.
Merci