un disque dur qui ne monte plus

Ro.

Membre confirmé
4 Juillet 2004
62
2
42
Bonjour,

je me permets de créer un nouveau sujet même si je sais que c'est problème est furieusement banal. Mais je n'ai trouvé dans mes recherches que des disques durs qui paraissent endommagés ou qui ne passe pas la réparation de l'utilitaire de disque...
Mon cas est un peu différent : mon disque est bien dans UD avec le nom du volume grisé, mais toutes les commandes (effacer réparer etc ) sont accessibles et la vérification ne détecte aucune erreur. Pourtant quand je fais monter rien ne se passe...

J'ai essayé sur plusieurs ports, sur mon imac et sur mon ibook.

J'ai des pb depuis un moment sur mon imac sous leopard qui me fait des kernel panics régulièrement (apparemment causés par un périphérique de stockage usb selon le rapport), donc je ne sais pas s'il y a qq chose à voir de ce côté là...

merci beaucoup pour votre aide

Merci, mais comment expliques tu qu'il passe sans problème la vérification de l'utilitaire de disque...?
C'est un disque externe WD USB 250 Go

L'utilitaire de disque peut très bien vérifié un disque et ne rien trouver d'anormal même si il ne monte pas. Puisqu'il ne doit pas analyser le secteur de boot ou le secteur qui permet de le faire monter.

Faudrait pouvoir le reformater, tu as des données importantes dessus ?

Sinon, attendons d'autres avis avant de reformater.

J'ai fait une petite réparation avec techtool pro, le disque est monté, tout a l'air à sa place, je touche du bois...

Merci pour ta réactivité

Juste histoire de confirmer mon diagnostic.

Un de mes disques externes (3 ans) a planté mon OS hier soir. Au redémarrage, il ne monte plus.

DiskWarrior ne le voit pas, Disk Utility non plus. Ah, si, de temps en temps, La racine d'un disque de 2 To monte dans l'utilitaire mais je ne peux pas y accéder.

Il est mort ou pas?
Les disques branchés en parrallèle derrière montent sans problème. Y'a moyen de récupérer le boitier? Va falloir que j'achète un tournevis. :o

Juste histoire de confirmer mon diagnostic.

Un de mes disques externes (3 ans) a planté mon OS hier soir. Au redémarrage, il ne monte plus.

DiskWarrior ne le voit pas, Disk Utility non plus. Ah, si, de temps en temps, La racine d'un disque de 2 To monte dans l'utilitaire mais je ne peux pas y accéder.

Il est mort ou pas?
Les disques branchés en parrallèle derrière montent sans problème. Y'a moyen de récupérer le boitier? Va falloir que j'achète un tournevis. :o

Il ne faisait pas des tac-tac depuis quelques temps ?
Je crois qu'il est mort - R.I.P :(

Allez direction M.Bricolo :p

Il est mort ou pas?

Une question idiote : tu es certain que c'est le disque, qui est HS ? tu as tenté de le monter sur un autre Mac au moyen d'un autre câble ?

Si c'est bien lui, tu parles de récupérer le boîtier, mais si ça n'était pas le disque qui était mort, mais justement le bridge du boîtier ? Tant qu'à acheter un tournevis, moi, je tenterais d'intervertir deux disques dans deux boîtiers, histoire de voir ce que ça donne avant de me lancer dans d'autres achats :siffle:

Une question idiote : tu es certain que c'est le disque, qui est HS ? tu as tenté de le monter sur un autre Mac au moyen d'un autre câble ?

Si c'est bien lui, tu parles de récupérer le boîtier, mais si ça n'était pas le disque qui était mort, mais justement le bridge du boîtier ? Tant qu'à acheter un tournevis, moi, je tenterais d'intervertir deux disques dans deux boîtiers, histoire de voir ce que ça donne avant de me lancer dans d'autres achats :siffle:
C'était bien le sens de ma question, Pascal.
Je n'en sais rien.

Existe-t-il un moyen de le savoir autrement qu'en tournevissant le boîtier?

Bon, je m'en vais débrancher mon second DDE et voir ce que ça donne.

Bon, j'ai acheté un tournevis et un disque. :style:

Si ça fonctionne, c'est que le DD était bien mort. Sinon, me voilà bon pour acheter 2 boîtiers.

Ed, fournisseur officiel de croissance économique. :D

edit : tout fonctionne, le disque était donc HS.