un écran de rêve

Statut
Ce sujet est fermé.

colargol

Membre confirmé
25 Février 2003
52
0
On a pu le dire et le redire, vous l'avez sans doute déjà lu ici et ailleurs... le CINEMA HD DISPLAY 23" est une merveille.

J'ai pour mon boulot (photographe/journaliste/maquettiste indépendant) pu enfin investir dans cet écran. Qualité de lecture au top, fidélité des couleurs vraiment bonne (j'attends le calibrateur EyeOne Display de Gretag), productivité nettement améliorée (finis les redimensionnements multiples dans Photoshop ou XPress) largeur... argh, largeur... euh, large. C'en est presque déroûtant les premiers temps quand il faut trouver son pointeur de souris.

Voilou voilou... ce n'était rien d'autre qu'un avis de plus, de pro... d'un gars qui se dit qu'il aurait dû l'acheter bien avant.

Son seul vrai défaut, il incite à aménager un bureau encore plus clean : j'ai donc fait migrer le G5 sous la table, posé sur une tablette à roulettes fort pratique, envoyé aillers tous les parasites de type imprimantes, scanner et téléphone... et je peste maintenant contre les deux câbles disgracieux de la souris et du clavier.





PS : en passant, la Fnac s'est montrée pour cela la moins chère (avec la remise de 6% de la carte d'adhérent), la plus prompte à livrer (commandé jeudi et livré samedi matin) et garde l'avantage du remplacement dans les 15 jours en cas de soucis, même de pixels morts. Bon point aussi pour le magasin de Nantes, un vendeur Mac plutôt compétent et serviable.
 
prend un clavier et une souris sans fil
wink.gif
 
Pour le clavier, pourquoi pas, le toucher du nouveau clavier blanc d'Apple est somptueux... mais pour la souris Apple bluetooth, JAMAIS tant qu'Apple ne se décidera pas à ajouter second bouton et molette. Non mais. J'ai aujourd'hui une Logitech parfaite, mais bien moche.
 
colargol a dit:
Pour le clavier, pourquoi pas, le toucher du nouveau clavier blanc d'Apple est somptueux... mais pour la souris Apple bluetooth, JAMAIS tant qu'Apple ne se décidera pas à ajouter second bouton et molette. Non mais. J'ai aujourd'hui une Logitech parfaite, mais bien moche.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Pour les écrans 23 tu as bien raison. On en as eu deux pour nos journées portes-ouvertes et ils sont très bons. Mais pas encore à la portée du budget de tous le monde
wink.gif


Je serais déjà heureux si avant la fin de l'année 2005, je peux me payer un 20"
laugh.gif
 
Vrai. Mais dans mon cas il s'agit d'un investissement professionnel (je suis photographe/maquettiste/journaliste) donc je récupère la TVA (une belle somme vu le coût de l'écran) et il passe en investissement comptable. Et puis il fait réellement gagner du temps en production et calme les nerfs : finis les incessants aller-retours dans XPress entre la vue large et l'obligation de zoomer pour saisir une correction. Mais il est vrai que pour le même prix on se paie deux écran CRT 22" LaCie (excellents aussi).
 
Statut
Ce sujet est fermé.