un eMac ou un G4?

Paul Mailhiot

Membre confirmé
19 Septembre 2003
98
1
Avec la dernière baisse de prix sur les eMac, et étant donné que je veux switcher, je me demande quel Mac acheter.

Voici les configurations qui m'intéresse, en prix éducationnel et dollars canadiens.

eMac 1ghz avec 512m RAM et 180g dd, stand, Superdrive pour 1528$

G4 1.25ghz avec 512 RAM et 180g dd, Superdrive pour 2269$.

Est-ce que le 0.25mhz et la RAM plus rapide vaut le 741$ de plus demander pour le G4? Et il y a même pas d'écran encore.

J'ai un PC (un Duron 700 donc un G4 1ghz devrait me satisfaire) et je suis tanné de bidouiller avec. Une tour me permettra de bidouiller un peu tandis que le eMac, je branche et la paix.

Mais une tour me permettrait d'upgrader plus tard.

C'est pas facile ce qu'on vit de nos jours.
smile.gif

Merci de vos conseils.

C'est à toi de voir selon ton utilisation. Si un monobloc te convient prend l'iMac 1,25. Au moins avec un écran plat tu protèges ton capital visuel.

Si tu cherches à évoluer oublie les monoblocs (perso, je n'en veux pas) et profite des derniers PowerMac G4 ... Ajoute un bon écran et c'est bon.

Salut, de quel coin du québec es-tu ? Moi, Sherbrooke
Moi, je te dirais, si tu en prevois pas trop jouer a des jeux, eMac, c'est vraiment une machine intéressante. L'écran est beau, belle resolution, look intéressant, ils sont quand meme rendu assez puissant aussi ! As-tu regardé les nouveau iBook G4 ? au prix éducationnel canadien, le 933 reviens a 1600 quelques dollars ! Ce sont de jolies machines !

Je suis de Sherbrooke aussi
smile.gif

Meri pour tes conseils. Je penche pas mal vers le eMac mais je vais regarder aussi les iBook. Mais l'espace disque me freine un peu.

Sa depends clairement des tes moyens et de tes envies...

Mais vu la différence de prix énorme je te conseil de prendre le eMac, et d'acheter quelques perifériques du hub numérique pour faire joujou avec.
Ou garder les sous pour pouvoir changer de Mac tous les ans.

Il y a une grosse différence de prix mais les machines sont pas du tout comparable :
1/ecran 17" sur eMac compris dans le prix. c'est cool mais sa veut dire que tu reste bloquer a 17", jamais plus.
2/evolutivité : si tu vx changer de carte graphique ou autre... seuls le PMG4 pourra le faire
3/longevité : le PMG4 sera dépassé un poil apres le eMac (250mhz en plus, possibilité de mettre + de ram, de changer des composant...)
4/revente : le PMG4 pourra etre revendu beaucoup beacoup plus cher d'ici 2 ans que le eMac.

Donc si tu veux une exelente machine pas cher, fonce sur le eMac c'est de la bombe!
Si tu as les moyens et que tu as de gros besoins (jeux, photoshop, video...) esseye de prendre le PowerMac.

"Mais vu la différence de prix énorme je te conseil de prendre le eMac, et d'acheter quelques perifériques du hub numérique pour faire joujou avec.
Ou garder les sous pour pouvoir changer de Mac tous les ans."

C'est ce que je pense faire. Je veux avoir une imprimante et un scanner en plus. J'ai un PC et je veux faire table rase et l'achat du eMac est plus raisonnable. Mais il y a toujours cette petite voix qui nous incite à prendre plus que nécessaire...
confused.gif

Merci pour les conseils.

Paul Mailhiot a dit:
C'est ce que je pense faire. Je veux avoir une imprimante et un scanner en plus. J'ai un PC et je veux faire table rase et l'achat du eMac est plus raisonnable. Mais il y a toujours cette petite voix qui nous incite à prendre plus que nécessaire...
confused.gif

Prends deux AppleCares en supplément.
wink.gif