Un équivalent de supercopier sous Mac ?

Pareil, j'étais en train de chercher ça suite à une coupure réseau en plein milieu d'une big copie. Triste nostalgie de mon supercopier quand je tournais sous windows :')

Et avec le sandboxing de Lion ça va être de pire en pire il me semble O_o

tu peux n'éditer que dans les 3 heures (ou un truc du genre) suivant l'envoi de ton post

le mode liste, c'est pour les noob ! :p

Un cas concret.
HDD externe fatigué, on lance la copie sur le Mac, et là (comme sous Windows) erreur de copie et gna gna gna, on clique "ok" surle message d'erreur et la coipie est à reprendre.

Donc le 1er grand intérêt qu'il y a supercopier, c'est de pouvoir passer les fichiers qui ont du mal a être lus, et copiés ou déplacés. La copie ne se plante pas, elle se met en pause.
Et ça, ça fait gagner du temps. ;)

Le 2eme grand intérêt, est celui de pouvoir "écraser que si différent":
Quand on relance une copie après un plantage (coupure électrique, coupre de réseau, HDD fatigué, etc..) le soft reconnait tous les fichiers copiés et propose cette option qui permet de copier que ce qui n'a pas été encore copié ou ce qui a été tronqué hé hé!

Et là je galère pour copier des données d'un disque sur un mac, et j'aimerai vraiment un soft au moins aussi bien.

a ben dans ce cas, il y a rsync ! (taper man rsync dans le terminal)

a ben dans ce cas, il y a rsync ! (taper man rsync dans le terminal)

Ironie:
Le finder sert à rien, dans ce cas cd;find;echo !

Sérieusement, même si il existe la même chose en GUI et en CLI, ce sont 2 monde et 2 usage différent. Certain préfère la console, d'autre la GUI.
Ultracopier fait des fonctions que rsync seul ne fait pas. En passant, j'ai dev un moteur rsync pour Ultracopier, c'est parfait pour les backups (comme rsync), sauf que ça as une GUI.

Bonsoir vous utilisez lequel de programme de copie ?
Je les ai tous teste sous windows depuis plusieurs années et je ne m'en passe plus mais sous Mac je cherche encore comment le faire fonctionner , j'ai télécharger ultra copier , mais pas l impression sur ça fonctionne ..

il ne remplace pas le copier du finder

j'ai teste aussi supercopier , et il ne se lance pas par défaut non plus ...

Dernière édition:
Pas d'évolution de ce coté ? Toujours aussi pénible les copies en masse pour moi ..