un eventuel civ4??

guillaumzed a dit:
J'ai pu tester Civ4 sur mon imac intel (2G de ram + carte vidéo 512 : il me semble que c'est une bonne bête pour un imac)

Et donc ... le civ4 mac est totalement injouable en hautes et moyennes résolutions (j'ai pas essayé en basses).
Malgré le patch 1.61, et passé le moyen age on a l'impression d'assister, au niveau des ressources machines, à une véritable regression.

Je constate tous les bugs dont vous avez parlé (les kernels panic avec les éclaireurs, les ralentissement ahurissants pour une telle configuration, et même certains sons qui continuent de bugger ...)

Je ne sais pas a qui l'on doit un tel échec entre Aspyr et d'Apple (enfin on se demande un peu si l'osx et sa derniére maj sont pas un peu anti-jeu).

En tout cas, sur bootcamp et windows : aucun ralentissements et aucuns plantages avec ma version pc. C'est donc pas la carte ATI qui merdoit.

ça me semble sans appel ...
donc vivement le MacIntel et bootcamp pour les jeux ...
:mouais:
 
silvio a dit:
ça me semble sans appel ...
donc vivement le MacIntel et bootcamp pour les jeux ...
:mouais:

Ca marche mieux sur POWER PC, avec le patch je peux jouer sur le 20 pouces en résolution native et le niveau de détail à normal. Il y a moins de problème de son et pas mal plus d'animation. C'est cool quand j'envoie des troupes dans la forêt les oiseaux s'envolent.

Seul problème, la machine m'a couté plus de 4000 euro.....
 
Dramis a dit:
Ca marche mieux sur POWER PC, avec le patch je peux jouer sur le 20 pouces en résolution native et le niveau de détail à normal. Il y a moins de problème de son et pas mal plus d'animation. C'est cool quand j'envoie des troupes dans la forêt les oiseaux s'envolent.

Seul problème, la machine m'a couté plus de 4000 euro.....
C'est plus ça que je dis :D
Donc
silvio a dit:
ça me semble sans appel ...
donc vivement le MacIntel et bootcamp pour les jeux ...
:mouais:
V'là que je m'autocite maintenant ...
:love: :love: :love:
 
Vous parlez de civ4 ou d'un jeu qui va sortir en 2010...Soit que vous surcharger votre machine quand vous jouez ou que vous avez mal configuré des trucs, parce que moi jai un iMac intel 20 " 1 go de mémoire vive, 256 mo de mémoire vidéo et je roule civ 4 avec les config dans le tapis super bien sans aucun lag.....

en tout cas pour ce qui est du jeu mac je ne toucherai pas a boot camp tant qu'il ne sera pas fiable ( je ne lui toucherai peut-être jamais ). Je vais peut-être me tourné vers une autre solution....Mais bon pour l'instant les jeux sur mac me satisfait, Doom 3 roule très bien, Cod 2 est superbe, Civ 4 a une super jouabilité et pleins de nouveaux jeu s'enviennent. C'est sur qu'on ne peux jouer à des jeux comme oblivion sur nos machine, mais bon.... Un pc équivalent à la puissance de mon mac se vends en ce moment sur alien ware entre 3000 et 5000 $ ( dépendement des options... ) alors pour 2000$ je garde ma machine qui est avant tout pour le travail, mais qui se débrouille très bien avec les jeux :up:

cya
 
whiplash a dit:
iMac intel 20 " 1 go de mémoire vive, 256 mo de mémoire vidéo et je roule civ 4 avec les config dans le tapis super bien sans aucun lag.....

Tu as une meilleur carte vidéo, j'ai une radeon 9600 pro 128 meg de ram. J'ai 2 écran branché dessus, ça me laisse donc que 64 meg de ram pour civ iv. Et j'ai pas trop le gout d'investir 500 euro pour civ 4
 
Dramis a dit:
Tu as une meilleur carte vidéo, j'ai une radeon 9600 pro 128 meg de ram. J'ai 2 écran branché dessus, ça me laisse donc que 64 meg de ram pour civ iv. Et j'ai pas trop le gout d'investir 500 euro pour civ 4

euh .... et débrancher temporairement l'un des écrans ?
:confused::confused:
 
Non, j'ai pas envi de gosser à brancher et à débrancher l'écran, je vais finir par me résoudre à prendre une nouvelle carte vidéo....
 
whiplash a dit:
Vous parlez de civ4 ou d'un jeu qui va sortir en 2010...Soit que vous surcharger votre machine quand vous jouez ou que vous avez mal configuré des trucs, parce que moi jai un iMac intel 20 " 1 go de mémoire vive, 256 mo de mémoire vidéo et je roule civ 4 avec les config dans le tapis super bien sans aucun lag.....

en tout cas pour ce qui est du jeu mac je ne toucherai pas a boot camp tant qu'il ne sera pas fiable ( je ne lui toucherai peut-être jamais ). Je vais peut-être me tourné vers une autre solution....Mais bon pour l'instant les jeux sur mac me satisfait, Doom 3 roule très bien, Cod 2 est superbe, Civ 4 a une super jouabilité et pleins de nouveaux jeu s'enviennent. C'est sur qu'on ne peux jouer à des jeux comme oblivion sur nos machine, mais bon.... Un pc équivalent à la puissance de mon mac se vends en ce moment sur alien ware entre 3000 et 5000 $ ( dépendement des options... ) alors pour 2000$ je garde ma machine qui est avant tout pour le travail, mais qui se débrouille très bien avec les jeux :up:

cya
je ne comprends pas .. j'ai la même config avec 2 go de mémoire vive.

En grande carte et en haute résolution ça ramait comme ça en pouvait plus.
Enfin peut etre que tout cela est relatif .. moi dés que ça freeze un peu entre les tours et que je sens que ça mouline dans les déplacement de cartes ... qu'il faut enlever les animations de combats parce qu'il y a des blocages intempestifs ... et le pire : qu'interviennent les kernal panique, je n'en puis plus !!
Et c'était bien le cas.

C'est surtout que j'ai pu comparer avec ma version pc via bootcamp et où c'est la fluidité même. J'ai donc rendu le dvd mac à son proprietaire.

Dommage que bootcamp arrive bientot en peremption :eek:
Peut etre aussi qu'un eventuel deuxiéme patch corrigerait civ4mac sur ma machine (osx 10.4.7) ... bizarre, quand même ces differences d'appreciations ...
 
hello!

bon autant vous le dire tout de suite je n'ai jamais joué à civilization, mais j'attendais la version 4 pour m'y mettre sur les conseils de mes potes!
il est clair que d'aprés ce que vous annoncez ma config (cf signature) est obsolète pour faire tourner ce jeu si j'ai bien compris..

aussi je me suis dit "rabats toi sur le civ3 complete edition"...mais il est introuvable pour le mac (j'ai cherché dans pas mal d'enseigne ou de sites français)!!

qui pourrait donc me dire où je peux acheter ce jeu??:up:

merci!
 
steinway59 a dit:
hello!

bon autant vous le dire tout de suite je n'ai jamais joué à civilization, mais j'attendais la version 4 pour m'y mettre sur les conseils de mes potes!
il est clair que d'aprés ce que vous annoncez ma config (cf signature) est obsolète pour faire tourner ce jeu si j'ai bien compris..

aussi je me suis dit "rabats toi sur le civ3 complete edition"...mais il est introuvable pour le mac (j'ai cherché dans pas mal d'enseigne ou de sites français)!!

qui pourrait donc me dire où je peux acheter ce jeu??:up:

merci!

http://www.apple.com/games/articles/2002/01/civ3/

Et l'occaz' ... :zen:
 
silvio a dit:


merci pour ton lien, mais quand je clique pour acheter, je suis redirigé direct sur l'apple store français où ce produit n'existe pas :(

et l'ocaz, je n'ai pas trouvé de version pour mac (et je préfère ne pas aller sur ebay)...

autre question : les versions vendues en amérique ou angleterre sont elles multilingues?
 
steinway59 a dit:
merci pour ton lien, mais quand je clique pour acheter, je suis redirigé direct sur l'apple store français où ce produit n'existe pas :(
A priori toujours en vente :
Sid Meier's Civilization III: Complete

For the first time, Civilization III multiplayer capabilities are available to Mac users. This Complete set includes the original Civilization III game, plus the Conquests and Play the World expansion packs.
Price: $39.95

Estimated Ship:
Within 24 hours






tf845za_125.jpg

sur le site US


steinway59 a dit:
et l'ocaz, je n'ai pas trouvé de version pour mac (et je préfère ne pas aller sur ebay)...
Pourquoi ? il n'y a pas de risque particulier
steinway59 a dit:
autre question : les versions vendues en amérique ou angleterre sont elles multilingues?
Pas à ma connaissance :(
 
Etrange ça, il tourne niquel ce jeu chez moi avec tout à fond... Sur mon PM évidement hein.. par contre su rle PB c'est injouable même avec tout au minimum...
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Cekter a dit:
par contre su rle PB c'est injouable même avec tout au minimum...
--------------------
PowerBook 12" 1,33 - 1,2 Go - 60 Go - Combo

Quelqu'un aurait testé civ4 avec le dernier patch sur un PowerBook 1,67 équipé d'une ATI Radéon 9700 128 Mo ? :nailbiting:

Pour les jeux je devrais ressortir mon Atari 520ST ou mon Dragon32... de vraies bêtes de course ! :D
 
brx a dit:
Quelqu'un aurait testé civ4 avec le dernier patch sur un PowerBook 1,67 équipé d'une ATI Radéon 9700 128 Mo ? :nailbiting:

Pour les jeux je devrais ressortir mon Atari 520ST ou mon Dragon32... de vraies bêtes de course ! :D

ben apparemment c'est la meme que moi, qui es un powermac G4, dans info système il me marque:
Modèle de jeu de puces : ATY,RV250
Type : Moniteur
Bus : AGP
Logement : SLOT-1
VRAM (totale) : 64 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x4966
Identifiant de révision : 0x0001
Révision de la ROM : 113-99702-131
Moniteurs :
PLE431 :
Résolution : 1024 x 768 @ 75 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Non géré
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Rotation : Géré

j'ai donc un PowerMac G4 1.25 GHz
le jeu m'affiche des alertes pour me dire que ma config est trop basse pour le jeux, mais je peux quand meme joué, les animations du lancement du jeux sont saccadé, c'est sur, mais le jeux en lui meme, ben il es jouable, puisque comme tout les civilisations, c'est tour par tour, et y'a pas grand chose qui bouge (bon c'est vrai j'ai tous les niveaux aux minimum et plein d'options décoché) mais j'ai pu y jouer, et d'ailleur, je le trouve vraiment bien.

Sinon, par contre, sur mon MacBook Pro 15'', alors la... je pe pas y jouer, il me plante l'ordi au bout de quelques secondes, y'a plein de trait qui apparaissent, avec des petits carré, et l'image du curseur contient plein de petit trait aussi, mais le curseur bouge toujours... quelqu'un a eu ça?:nailbiting: :( :(
 
guillaumzed a dit:
je ne comprends pas .. j'ai la même config avec 2 go de mémoire vive.

En grande carte et en haute résolution ça ramait comme ça en pouvait plus.
Enfin peut etre que tout cela est relatif .. moi dés que ça freeze un peu entre les tours et que je sens que ça mouline dans les déplacement de cartes ... qu'il faut enlever les animations de combats parce qu'il y a des blocages intempestifs ... et le pire : qu'interviennent les kernal panique, je n'en puis plus !!
Et c'était bien le cas.

C'est surtout que j'ai pu comparer avec ma version pc via bootcamp et où c'est la fluidité même. J'ai donc rendu le dvd mac à son proprietaire.

Dommage que bootcamp arrive bientot en peremption :eek:
Peut etre aussi qu'un eventuel deuxiéme patch corrigerait civ4mac sur ma machine (osx 10.4.7) ... bizarre, quand même ces differences d'appreciations ...
Déjà, il faudrait savoir ce qui cause tes kernel panic. Je n'ai jamais vu un jeu le faire. Ça serait donc la première fois. Dans le cas contraire, c'est ton système qui est à la ramasse et là, ça devient plausible que ton jeu rame chez toi et pas chez les autres. Encore une fois, nous l'avons beaucoup dit ici : quand quelque chose ne fonctionne pas, ne commencez pas par incriminer votre système ou votre machine ! Le première problème en informatique, c'est l'utilisateur, pas la machine. ;)
 
[MGZ] BackCat a dit:
Déjà, il faudrait savoir ce qui cause tes kernel panic. Je n'ai jamais vu un jeu le faire. Ça serait donc la première fois. Dans le cas contraire, c'est ton système qui est à la ramasse et là, ça devient plausible que ton jeu rame chez toi et pas chez les autres. Encore une fois, nous l'avons beaucoup dit ici : quand quelque chose ne fonctionne pas, ne commencez pas par incriminer votre système ou votre machine ! Le première problème en informatique, c'est l'utilisateur, pas la machine. ;)

euh des fois ... quand même ... hein ...
:siffle:

silvio : ex-fan d'iRazoir