Un film : " Le Peuple Migrateur "

Statut
Ce sujet est fermé.

P2r

Membre confirmé
4 Octobre 2001
25
0
Vous devez absolument tout quitter pour aller voir le film " Le Peuple Migrateur ", c'est une merveille.
Une bouffée d'air pur (*) que ce soient les images, la musique et le sobre commentaire et bien sûr les participants avec des gros plans époustouflants.
Laisser tomber pendant 1h30 votre Mac, vous le retrouverez avec d'autant de plus de plaisir : vous surferez sur plusieurs sites concernant le film ( photos > fonds d'écran, etc )

Merci au Père Noël ( Jacques PERRIN ) qui une fois de plus après les films Microcosmos et Himalaya et bien d'autres nous enchante.

(*) Je pense à ceux qui ont pris l'excellente résolution d'arrêter de fumer. Que j'encourage encore une fois.
( voir Forum : Le Bar MacG / Appel à Témoignages )

Ben pour ma part, j'ai été bien déçu. En effet de belles images mais répétitives et creuses.
C'est une succession de jolies cartes postales, mais sur lesquelles rien n'est écrit.
Je repense à un documentaire sur un passionné et sa bande qui ont élevé des oies en se faisant passer pour leurs parents (en reprenant les travaux de K. Lorentz) dans le but d'ouvrir une nouvelle voie de migration loin des chasseurs. Il y avait des images largement aussi belles, mais doublées d'une magnifique quète. Presque un parcours initiatique. Un VRAI chef d'oeuvre.
Voici mon avis ...

Faut pas tout confondre. Le peuple migrateur c'est pas un documentaire. C'est une expérience. C'est une tentative de partager la vie de ces oiseaux, comme si on était l'un d'entre eux.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Chaque image est plus stupéfiante que la précédente.
Oui, c'est beau, oui c'est bien léché. Et alors? Ras-le-bol de la dictature de ceux qui pensent qu'un film doit être flou, trouble ou "bougé" pour que ça "vale quelque chose"!
Ce film est tellement bien fait qu'au bout d'un moment, tu regardes moins les oiseaux que le paysage en dessous, comme si toi-même tu étais un oiseau!
Ces bestioles sont stupéfiantes de puissance et de force, d'obstination et de volonté, et ce film est totalement planant!

je partage totalement l'avis de P2r!
vive la volaille!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:
Et alors?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

T'as de la chance que je ne puisse pas te répondre !
grin.gif
Je pars voir le Seigneur des Anneaux
cool.gif

Statut
Ce sujet est fermé.