un futur partisant mac si vous m'aider

kmakma

Membre enregistré
3 Décembre 2003
6
0
helloooo

je desir faire l'acisition d'un mac pour mes etudes mais avant de me lancais dans cette dépense je voudrai etre sure de pouvoir l'utiliser sans trop de probleme. ce que je veux dir pas la compatibiliter entre les platformes.lors de ma formation je serai souvent amemer a fair des programes ou autre creation et j aimerai des ou un editeur qui affiche des couleurs différente selon les mot clé utiliser dans le code. un peux comme dans drameweaver avec l'html. il me faudrai des notepad evoluer!!!

j aurai besoin de quelque programe qui me permete de faire :

de l XML et du CSS HTML DHTML ...(sauf drameweaver car mon prof et de la vielle ecole il deteste ce genre programe avec une aide graphique)

du C++ (entre windows et mac y a t il des probleme avec les librairie)

du SQL (oracle, My Sql,...)

et surtout un editeur de structograme de type nassi-schneidermann (car j en ai trop cool pour PC (ok il est en allemand) mais c est le pied)

Alors si vous avez des réponses quand a mes question je vous en remecie d'avance !!!

bonne journné

 
kmakma a dit:
helloooo

je desir faire l'acisition d'un mac pour mes etudes mais avant de me lancais dans cette dépense je voudrai etre sure de pouvoir l'utiliser sans trop de probleme. ce que je veux dir pas la compatibiliter entre les platformes.lors de ma formation je serai souvent amemer a fair des programes ou autre creation et j aimerai des ou un editeur qui affiche des couleurs différente selon les mot clé utiliser dans le code. un peux comme dans drameweaver avec l'html. il me faudrai des notepad evoluer!!!

j aurai besoin de quelque programe qui me permete de faire :

de l XML et du CSS HTML DHTML ...(sauf drameweaver car mon prof et de la vielle ecole il deteste ce genre programe avec une aide graphique)

du C++ (entre windows et mac y a t il des probleme avec les librairie)

du SQL (oracle, My Sql,...)

et surtout un editeur de structograme de type nassi-schneidermann (car j en ai trop cool pour PC (ok il est en allemand) mais c est le pied)

Alors si vous avez des réponses quand a mes question je vous en remecie d'avance !!!

bonne journné

salut, pour le logiciel qui colorise j'utilise ça et c'est pas mal du tout : subethaedit

le nom est un peu bizarre mais il reconnait pas mal de format, et les colorise, il a certain petit bug à l'affichage mais rien de méchant à toi de voir.... et en plus c'est gratuit!!!
cool.gif
cool.gif
 
Amok a dit:
Tu es étudiant en quoi? En lettres modernes?

C'est rare que dans ces sections on fasse du c++
wink.gif


Pour HTML et compagnie, ce ne sont pas les éditeurs qui manquent.

Pour en revenir au C++, tant que c'est de l'ANSI c'est multiplateforme. Après ca devient du spécifique surtout sur tout ce qui est graphique.

Pour MySql aucun soucis. Par contre Oracle est toujours en bêta et sans les outils d'administration graphiques (tout en shell).

Pour tes diagrammes, je ne connais pas.