Un futur Switcher!

badboyprod

Membre actif
7 Mars 2007
352
28
Annecy
Bonsoir tout le monde!

Voilà, mon bon vieux Toshiba vit ses dernières heures. J'envisage donc de le remplacer (très) bientôt. Je souhaitais le remplacer par un pc de moins de 2kg, et de taille relativement petit, mais pas trop, 13.3" me semblait donc être une taille idéale. J'ai d'abord orienté mon choix sur l'Asus W7 et le Sony SZ4. Malheureusement le SZ4 est trop cher et le W7 pas si beau, ni si fin que ça...Alors je me suis dit, pourquoi pas se renseigner du côté de Mac. J'ai eu l'occasion par le passé de travailler sous Mac, et j'avais été très perturbé au début, mais j'ai finalement accroché. Mon inquiétude se portant sur la compatibilité des programmes entre Windows et Mac, j'avais finalement décidé de ne pas prendre de Mac. Mais maintenant que Boot camp est opérationnel, la donne à changée. Sur les conseils de plusieurs internautes, je me suis dit que finalement leMacBook ne sera pas une mauvaise alternative. Je compte donc aller acheter le petit Mac ce samedi à la Fnac. Mais voilà, il y a un hic. Sur différents sites, j'ai entendu dire que Leopard sortait très bientôt et que la gamme Mac devrait être relancée très bientôt...

Ma question est donc la suivante:

Selon vous, dois je attendre le lancement de la nouvelle gamme? Va t elle être lancée bientôt? Ou vaut-il mieux que j'aille acheter mon mac samedi quitte à faire une update de Leopard dans quelques mois?

Merci pour votre aide!!!

• J’aime
Réactions: al02
:) selon moi, Léopard sortira le plus probablement le 11 juin, voire pour l'Apple Expo -au plus tard- de Paris au mois de Septembre.
Mais Steve a dit "au Printemps, ce qu'a bien retenu ntx. ;)

Le 11 Juin est la date la plus logique:
vous êtes Steve Jobs, vous faites une conférence annuelle devant les Developpeurs Mac du Monde entier (la WWDC 2007), et de quoi allez vous parler ?
De la Maj d'iWork avec un nouveau tableur :sleep: ? ... vous pensez que ça va assez épater la galerie des développeurs venus exprès pour vous voir? :siffle:
Ou alors pour l'annonce de la sortie d'un nouveau matos.

Pour le renouvellement du materiel, là c'est une autre histoire. Le renouvellement des ordis actuels ( de la gamme "classique" ) peut ne pas se faire en même temps que la sortie de Leopard. Mais, si cela arrive avant, Apple sera tenu moralement à un devoir d'upgrade OS envers les nouveaux acheteurs de nouveaux Mac restés à l'achat sous Tiger.

D'autre part, selon les nouvelles possibilités du nouvel OS , Il serait vraiment etonnant qu'il ne sorte rien avec. On verra.
Je parie pour le 11 juin. ;)

:) selon moi, Léopard sortira le plus probablement le 11 juin, voire pour l'Apple Expo -au plus tard- de Paris au mois de Septembre.
Mais Steve a dit "au Printemps, ce qu'a bien retenu ntx. ;)

Le 11 Juin est la date la plus logique:
vous êtes Steve Jobs, vous faites une conférence annuelle devant les Developpeurs Mac du Monde entier (la WWDC 2007), et de quoi allez vous parler ?
De la Maj d'iWork avec un nouveau tableur :sleep: ? ... vous pensez que ça va assez épater la galerie des développeurs venus exprès pour vous voir? :siffle:
Ou alors pour l'annonce de la sortie d'un nouveau matos.

Pour le renouvellement du materiel, là c'est une autre histoire. Le renouvellement des ordis actuels ( de la gamme "classique" ) peut ne pas se faire en même temps que la sortie de Leopard. Mais, si cela arrive avant, Apple sera tenu moralement à un devoir d'upgrade OS envers les nouveaux acheteurs de nouveaux Mac restés à l'achat sous Tiger.

D'autre part, selon les nouvelles possibilités du nouvel OS , Il serait vraiment etonnant qu'il ne sorte rien avec. On verra.
Je parie pour le 11 juin. ;)

Tu me conseille donc de ne pas attendre? En fait je ne peux pas attendre au plus tardmi Avril. Alors si effectivement d'ici là rien ne sera sorti autant l'acheter samedi...Ah j'en ai marre moi, c'est jamais le bon moment quand je veux acheter quelques choses...

Un peu dans votre cas, j attends le moment ideal pour switcher et las patience a des limites. Investir dans un Macbook pro et peut etre le regreter dans quelques semaines serait ridicules.

Je vais attendre le nouveau felin et sa bete.

A bientot
Sam:up:

Bon c'est décidée, si aucune news ne sort d'ici Samedi, je file l'acheter. En même qu'est ce qu'y resque d'être modifié sur le nouveau Mac Book? 1Go de ram en plus? Au pire j'upgraderais plus tard...Le truc qui me ferait vraiment ch** ca serait que le prochain Mac Book sote avec une "vraie" carte graphique...Là j'aurais les nerfs...

Y a un Mac Book Pro Black 2Ghz sur Refurb, mais je trouve étonnant qu'il n'est que 512Mo de ram et seulement 80Gb de HD? Est ce normal? Dois je foncer? Que valle les apple refurb?

:) c'est un Core Duo (Yonah) et pas un Core2Duo (Merom) :

Refurbished MacBook 2.0GHz Intel Core Duo - Black
13.3-inch glossy widescreen display
1280 x 800 resolution
512MB memory (2x256MB SODIMMs)
80GB 5400-rpm Serial ATA hard drive
C'est donc un Macbook de 1ére génération.

Pour le changement de matos, il y a des rumeurs qui semblent se confirmer pour la fin de ce mois, soit début Avril : http://www.macbidouille.com/news/2007-03-08/#14077
http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=124611

Toujours à prendre avec des..pincettes.
Mais c'est vrai que cela fait un petit moment maintenant qu'il y a pas eu de renouveau sur certains materiels Apple. Alors...? :siffle:

:) c'est un Core Duo (Yonah) et pas un Core2Duo (Merom) :

Pour le changement de matos, il y a des rumeurs qui semblent se confirmer pour la fin de ce mois, soit début Avril : http://www.macbidouille.com/news/2007-03-08/#14077
http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=124611

Toujours à prendre avec des..pincettes.
Mais c'est vrai que cela fait un petit moment maintenant qu'il y a pas eu de renouveau sur certains materiels Apple. Alors...? :siffle:

Ah oui j'avais mal lu...:siffle:
Ouais pour les nouveautés ca me semble incertain quand même...J'ai demandais plusieurs avis sur plusieurs sites, et apparement le Mac Book est encore trop récent pour une réelle trnasformation. Et vu qu'il n'y a que celui la qui m'interesse...

Il faut quand même ajouter que depuis que les Macs fonctionnent sous des processeurs Intel, les changements arrivent généralement en même temps que ceux d'Intel.
Par conséquence, le nouveau MacBook arrivera très certainement en même temps que la nouvelle plateforme centino 4 d'Intel. Il me semble qu'elle est prévu pour la fin du 2ème trimestre 2007.
Personnelement, je pense que tu peux te lancer pour le MacBook. Par contre pour Leopard, c'est la grande inconnue. Mais je ne pense pas qu'il sortira avant Mai. Il faudrait déjà qu'Apple (Steve) présente le nouvel OS et annonce une date de sortie.

De mon point de vue, tu peux te lancer. Et puis, Leopard sera vendu aux alentours de 130€ la version complète. Donc c'est pas énorme non plus.

Salut,

A la vitesse ou evoluent les technologies en general et l'info en particulier on pourra toujours se trouver une bonne raison d'attendre et a ce compte la on n'achete jamais.Le Macbbok Core2Duo est sorti il y a peu de temps et il est genial, n'attend pas et prend le, fais toi plaisir.Et puis les mac se revendent bien en occaz donc au pire tu le revend pour passer a la nouvelle gamme dans quelques mois.
J'avais un Imac G5 que j'ai revendu pour passer au macbook et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon achat.Et le temps que leopard sorte je profite largement de ce modele d'OS qu'est Tiger. Chaque chose en son temps quoi

Salut,

A la vitesse ou evoluent les technologies en general et l'info en particulier on pourra toujours se trouver une bonne raison d'attendre et a ce compte la on n'achete jamais.Le Macbbok Core2Duo est sorti il y a peu de temps et il est genial, n'attend pas et prend le, fais toi plaisir.Et puis les mac se revendent bien en occaz donc au pire tu le revend pour passer a la nouvelle gamme dans quelques mois.
J'avais un Imac G5 que j'ai revendu pour passer au macbook et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon achat.Et le temps que leopard sorte je profite largement de ce modele d'OS qu'est Tiger. Chaque chose en son temps quoi

Tu résumes très bien la situation :up:

Vous m'avez convaincu. Achat prévu pour samedi. Je reviendrais poster sur mon site et faire une présentation plus détaillée de la bête!
Merci pour vos conseils!!!

Bon on est lundi et mon Mac n'a pas encore été acheté...:(
Plusieurs raisons :
- Paiment 45 jours (Fnac/Surcouf) nécessite d'être effectué juste après le 18 de chaque mois si on veut en profiter.
- Mac Book Black pas dispo à la Fnac de Nîmes
- Rumeurs latentes quand à la sortie d'une nouvelle gamme
- Question sur la fiabilité...

Toutes ces petites choses m'ont retardé dans mon achat. La plus importante etant bien entendu l'histoire de paiement. J'irais donc lundi prochain 19 Mars prendre mon MB Black chez Surcouf.....Sauf si d'ici là une annonce OFFICIELLE sur une nouvelle gamme est faite! Concernant la fiabilité j'avoue être un peu échaudé, mais je m'auto convint que ca ne m'arrivera pas!:D

Sinon dernière question, l'Apple remote d'un MB Black est elle noir?

Quelle faute de goût! Bon tant pis on fera avec...Sinon il n'existe pas une coque noir en deuxième monte?:siffle:

Qu'est ce que tu entends par des questions de fiabilité?

Le MacBook est une superbe machine (surtout le noir).
Par contre en ce qui concerne Leopard, je pense qu'il sportira bien avant le 11 juin.
Je pense le voir arriver fin mars, voir début avril dernier délai...

Ben question fiabilité, je pense notamment au différents problèmes de batteries (certaines prennent feu!), aux fissures qui apparaissent sur la coque, aux taches de couleur, a l'écran qui s'éteind tout seul...
En gros l'ensemble des problèmes que j'ai pu relever...

Ben question fiabilité, je pense notamment au différents problèmes de batteries (certaines prennent feu!), aux fissures qui apparaissent sur la coque, aux taches de couleur, a l'écran qui s'éteind tout seul...
En gros l'ensemble des problèmes que j'ai pu relever...

La batterie qui prend feu reste exceptionnelle heureusement !

Maintenant si tu connais un constructeur qui ne rencontre aucun problème je pense que ça intéresse tout le monde :siffle:.

La batterie qui prend feu reste exceptionnelle heureusement !

Maintenant si tu connais un constructeur qui ne rencontre aucun problème je pense que ça intéresse tout le monde :siffle:.

Bah je dis pas ca pour que les gens le prennent mal, mais je veux juste savoir si les problèmes sur Macbook ne sont pas plus nombreux que sous les autres machines. C'est tout!