Un futur Switcher!

Tout cela reste tout de même excessivement ponctuel, heureusement!
De toutes façons, ce sont des problèmes qui peuvent assez facilement rentrer dans le cadre de la garantie.

Ne perd pas de vue que sur les forums de MacGé, les gens viennent poser leurs problèmes, parler de leurs mésaventures, etc.... Par contre tout ceux qui n'ont aucun soucis (la grande majorité, heureusement), tu ne les vois pas sur ces forums, et c'est normal puisque c'est un forum d'entraide, donc à prioris, quand on n'a pas de soucis, on ne vient pas ici (sauf pour aider ceux qu en ont.... ;) )

Il faut donc modérer l'impression que tu peux ressentir en parcourant le forum.

Pour une personne qui a vu sa batterie prendre feu, combien n'ont aucun soucis. Cela n'excuse evidemment pas la chose, et j'espère qu'Apple va faire le necessaire pour que cela ne se reproduise plus, mais on ne peux pas, au vu de cela, déclarer que "les MacBooks ont des problèmes de batterie".

Idem pour les tâches blanches ou les craquelure de coques, on ne peut pas déclarer qu'il s'agit d'un poblème de toute la gamme.
Effectivement quand ça t'arrives dessus, je suppose que tu dois être un peu vert, mais bon la garantie est là pour ça....

Bon promotion aujourd'hui chez Surcouf : paiement 3 fois sans frais! Donc à midi je vais acheter mon MB Black :love:
Par contre j'ai une question quand à la suite bureautique fournie avec.
D'abord, est ce qu'il y en a une? Si oui laquelle? (Office windows en test?)
J'ai entendu parler d'Iworks06 il parait que ce n'est pas trop mal. Est ce pré-installé?
Que me conseillez vous sinon?

Ah oui et si vous avez des conseils sur la première chose à faire quand on l'a, je suis preneur, je ne voudrais pas rater mon switch. D'ailleurs concernant la batterie, dois utiliser le mac jusqu'à vider la batterie pour la recharger ensuite, ou dois d'abord charger la batterie à fond puis a vider ensuite entièrement?

Merci pour tous vos conseils!!

Tu as tout sur le site d'Apple:

logiciels fournis:

• Suite iLife '06 pour la création de projets photographiques, la réalisation de films, la conception de DVD, l'élaboration de sites Web et la composition musicale
• Front Row
• Photo Booth
• iWork '06 en version d'évaluation de 30 jours
• Microsoft Office 2004 pour Mac (version d'évaluation de 30 jours)

Donc tu auras les versions d'essai d'iWork '06 et d'Office 2004. Ils seront tous les deux préinstallés mais utilisables 30 jours, après il faut les acheter. iWork coute 79€ il me semble Office.... Beaucoup plus cher!!!!!

En ce qui concerne la batterie tout est expliqué.
Je pense qu'il vaut mieux commencer par une charge complète. Ceci dit ce n'est pas grave si tu commences par vider le peu de batterie qu'il y aura (si il y en aura...)
L'essentiel est de faire régulièrement des charges/décharges entières.

Bon switch!!!!! Tiens nous au courant!

Ok merci pour les infos! Concernant la suite Iworks, cela vaut il le coup d'investir, ou vaut il mieux prendre Office ou encore faire confiance à une suite bureautique "open"?
D'autres parts qu'elle est la compatibilité entre iworks et office? Peut on utiliser aisément les fichiers office sous iworks et vice et versa?

bonjour

félicitations tu ne vas pas le regretter

perso sur mon imac j'avais suite office 2004 et iworks mais les deux en version limitée, 1 mois je crois

j'ai donc tout viré et installé neo office qui est très proche de open office mais plus optimisé pour les mac intel

je trouve cette suite très pratique car complète, facile à utiliser ( j'utilisais open office sur pc, je ne suis donc pas dépaysé) et puis c'est gratuit

au niveau compatibilité, pas de soucis (j'ai récupéré tous mes fichiers open office mais aussi des .xls et .doc sans perte de données)

pour ce qui est du démarrage je n'ai pas de portable mac mais la méthode est identique à tous les portables: on charge complètement la batterie (theoriquement sans utiliser pendant la charge) et puis on utilise sur batterie jusqu'au déchargement complet et on répète l'opération plusieurs fois pour avoir une autonomie optimale

bonne continuation

;) la seule chose où je te demanderais de BIEN FAIRE attention, c'est au moment de la création de son Compte . Notamment là :

MacBook35.JPG

ça t'evitera par la suite de vouloir renommer ta "petite maison" (ton dossier/répertoire utilisateur qui contient tous tes dossiers, dont Musiques, Images, etc...)
Parce que là, ce serait assez probématique ... :heu:
Veille bien à mettre un NOM COURT à : "Nom Abrégé", sans accents comme les àéèù.
Evite dailleurs les accents, même dans ton mot de passe, à cause de l'utilisation de l'anglais US par le système qui ne connait pas lui les accents français...

Bon switch ;)

Cela dépend de tes besoins.

iWork n'a (pour l'instant) qu'un traitement de texte et un présentateur. Mais l'un comme l'autre sont absolument fabuleux! Je suis un inconditionel de l'un comme de l'autre. Si tu as des présentations à faire sur grand écran etc... n'hésite pas, Keynote (le présentateur d'iWork) est absolument indispensable. le traitement de texte est super bien foutu et intègre des fonctions de PAO. Il est vraiment très bon, je trouve. Tu peux t'en servir aussi bien pour du texte banal, que pour de la publicaiton, des affiches, des programmes, des journaux.... etc.... les documents word et powerpoint sont lus très correctement par iWork et tu peux enregistrer tes documents au format word et powerpoint.

Par contre il n'y a pas de tableur. Si tu as besoin d'un équivalent Excel, oublie. Il n'y en n'a pas. (peut être dans iWork '07 qui devrait sortir sous peu maintenant...)
Par contre il y a des petits soft, comme "tables", qui sont des tableurs tout a fait "iWork Like" et qui importe/exporte des documents excel.

Microsoft Office, on ne le présente plus. Dans ton cas, ce n'est pas interessant car Microsoft n'a pas jugé utile de nous faire une version pour Mac Intel (universal binary), Office tourne donc via Rosetta. Les performances sont visiblement assez bonne, mais c'est quand même dommage. A éviter si c'est possible.

Du coté de l'open source, il y a Open Office qui est visiblement bien, mais ne foncionne pas nativement sous OSX, il faut X11... Donc c'est pas génial.
Sinon tu as Neo Office, qui est Open Office mais qui tourne de manière native sous mac. Visiblement ce n'est pas non plus un monstre de rapidité....
La meilleure solution pour ce logiciel viendra certainement du portage d'Open Office sous Mac OSX. C'est en cours, mais ce n'est pas abouti.

Voila ce que je peux dire sur les suites bureautique.

J'y vois plus clair merci.
Merci beber pour le tips concernant le nom abrégé, j'y ferais bien attention.
Concernant la batterie, je vais laisser le mac se charger complétement, puis je l'utiliserais apres.
Enfin pour le moment je vais utiliser iworks 2006, puis d'ici un mois j'espère que iworks 2007 sera sortie. D'ailleurs concernant iworks, si on achete le 2006 et que deux semaines après le 2007 sorte, vous savez si on a possibilité d'avoir un upgrade pas trop cher (voir gratuit)?

Allez plus que 2h et il est à moi!!!:D

Effectivement, essayer iWork pendant un mois me parait une bonne option.
D'ici un mois, il y a des chances que la version '07 soit sortie...
Les photos! Les photos!

Bon il est midi moins 5!!! Dans 20min je m'en vais chez Surcouf!!! Le temps de faire la carte surcouf et d'acheter la bebête et je serais de retour vers 13H. Pour les photos faudra attendre que j'achete mon APN!!! Mais peut être bien que je ferais d'une pierre deux coups!!!

A toute à l'heure!!!

CA Y EST!!!!!!!!!!! :rolleyes: :rolleyes: :love: :love: :love: :D :D

JE L AI ACHETE!!! Il est encore dans son carton mais il est bien là à mes côtés.
Par contre il y a eu un petit changement...

En effet, j'ai toujours voulu acheter un MB Black, car je le trouve extremement bon dans cette couleur...Mais c'est vrai que 200€ de plus pour simplement du noir et 40Go de DD, ca faisait un peu cher...Mais après tout faut se faire plaisir! Alors j'étais parti pour prendre un noir, mais voilà, en arrivant chez Surcouf, surprise....Pour la fête de l'internet, le MB White, en 2Ghz, est à...........1099€!!!!!!!! :eek: :eek:
Donc devant une différence de ce coup ci 400€!!!! Le choix a été vite fait!!! J'ai pris le white!!!

Donc me voilà nouveau propriétaire d'un MB White C2D 2Ghz, pour 1045€ (5% remise carte surcouf + paiement 3 fois sans frais!!)

Trop trop content!

Allez je vais le brancher pendant que je suis au bureau, comme ca ce soir, je pourrais m'en servir!!!!!!!

YOUHOUUUUUUUUUUUU

Ne m'appelez plus Windows!!!

On verra dans le futur! Pour l'instant j'ai un soucis de connection internet. La je suis sur mon ancien PC. En fait j'ai club internet, et pour aller sur le net, je suis obligé d'avoir un logiciel qui permet de me connecter au réseau Wi-Fi. Donc c'est un peu la merde. De plus j'ai pas envie d'installer ce programme sur mon tout beau Mac (c'est vrai quoi, ca c'est bien un truc pour Windaube!). Alors si vous connaissez un truc pour shunter cette chose...

En tout cas après 10min sur Mac...Wouah!!!!!! Je suis fan!!!

Edit : C'est bon j'ai trouvé comment faire. J'ecris de mon petit MB, dans mon lit! Je suis fan du clavier et de tout le reste quel bonheur!!!!!! A demain pour la suite de mon switch!!!

Bonne nuit

Je viens d'installer coconut, et il m'annonce que mon Mac a 2 mois????? Est ce normal? D'autres parts la capacité maximale de ma batterie est de 92%, est ce normal aussi? Dois je attendre un cycle complet pour améliorer la chose?

Merci pour votre aide!!!

Personne n'a d'idée sur la question?

Bon je verrais bien. Sinon ce soir je vais aller chercher un petit cadeau à mon MB, une belle housse néoprene Tucano ou Be.ez...On verra

Voilà pour la suite de mon switch, pour le moment je n'ai pas encore pu trop bien tester la bête mais la soirée de ce soir et prévue pour ça!!!:D

Trop content!!! J'ai récupéré un HD externe de 40Go. En fait c'est l'ancien DD de mon Toshiba qui a claqué. J'avais tout essayé sous Windaube pour récupérer les données qui étaient et rien...Apparement le secteur d'amorce était fusillé. Alors je m'étais bon je vais en faire un DD externe. Mais a nouveau impossible de faire quoi que ce soit. Je n'ai jamais pu le formater.
Je décide donc aujourd'hui de le brancher sur mon MB, juste pour voir, et là MAC OS me diagnostic une erreur...Alors je fais réparer, mais rien...Puis j'essaye et je fais effacer...Et là miracle, mon DD s'efface, et j'ai pu à nouveau recréer une partition et le réutiliser!! Trop content!! Là où je suis dégouté c'est que si j'avais eu un MB plutôt j'aurais peut être pus récupérer mes données...

Enfin voilà un petit cadeau bien sympa!!!

Un switcheur qui découvre peu à peu le mystères d'Apple...

Ok pas de soucis!

mb1hf5.th.jpg

mb2yq5.th.jpg

Bon je comprends pas j'ai enregistré les photos dans le bon sens sur mon MB mais quand je les DL ca marche pas!
Vous remarquerez peut être sur la deuxième photo la housse de mon ordi :
BF-N-MB133.jpg

Et aussi l'adaptateur mini-dvi vers S-Video

C'est vraiment top!

Voila pour les preuves! lol! :D

PS: désolé pour la qualité mais j'ai pas d'APN

• J’aime
Réactions: béné
Nous ne croyons que ce que nous voyons...donc...LES PHOOOTTOOOOSSSSS!!!!:rateau:

Alors on me croit??? :D :D

N'empeche j'attends toujours ma réponse sur Coconut! lol

Ah oui hier j'ai continuer d'explorer les Widgets, et j'en ai télécharger quelqu'uns et c'est vraiment sympa!! Quelqu'un connait le wdgt qui permet de regarder la TV en streaming? Est ce que ca marche réellement? Si oui comment?

Sinon hier j'ai essayé de transférer les données de mon PC vers mon MAC sur HD externe formaté MAC (et oui sous PC il ne veut plus se formater), et tout s'est bien passé, mais à part les vidéos AVI que ne se sont pas copier....Bizzare. Est ce du au fait que le dossier qui les contient s'appel "Vidéoé avec un accent et que Mac ne reconnait pas les accents?