un gros clash de Mail

y&b

Membre expert
Club iGen
11 Juillet 2005
1 762
151
partout
Bonjour, et au secours !!!!

Voilà mon soucis hier au soir, j'étais entrain de rédiger un mail pendant qu'un autre partait doucement par les tuyaux. Et patatra, impossible de faire quoique ce soit avec mon macbook pro, tout était bloqué. Je tente de forcer à quitter, aucuns résultats ! J'ai donc été obligé d'éteindre là machine physiquement.

Je la rallume, et relance Mail, et oh surprise, ce dernier se comporte comme si c'était la première fois qu'on le sollicitait, avec demande de paramètre et tout le toutime.

Dans l'urgence, je re-paramètre le compte principal vite fait afin de pouvoir ré-envoyer les deux fichiers urgents. Autre surprise, les mails archivés de se compte réapparaissent, mais les 5 derniers reçu eux par contre sont là, ne s'affichent pas et ne sont pas effaçables !

Tout content que notre fabricant préféré est prévu pour nous le système time machine, j'arrive tout guilleret au bureau prêt à faire une petite restauration mais ... quand j'ouvre time machine, il n'y a aucunes sauvegardes dispo malgrès le fait que j'avais pris soin de TOUT faire sauvegarder par cette dernière .

Mes questions sont, comment récuperer les mails de mes autres comptes ?

Pourquoi Time machine ne me trouve pas les 8 mois de sauvegardes ? Considère-t-il que mail est "nouveau" (ou sur une autre session etc) ?

Accessoirement, comment effacer les 5 fameux messages (je crois qu'il ont été adressés sur mes autres comptes) ?

Au passage, je suis donc sur Macbook Pro - process 2,33 Intel Core 2 Duo avé 2 Go de ram et en version 10.5.6 - ça peut servir !

Bref ...


Help me Pleeeeaaaaseeeeeeeee !!!!
 
bonjour

et ceci est il avec ou sans le patch specifique à Mail 10.5.6?

non proposé à la maj pour l'instant , à prendre chez Apple
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/

Sans en effet. Est ce à dire que j'aurai intérêt à faire cette MàJ ?

Car avec votre/ton lien , je suis tombé sur ceci, après une brève recherche, qui renvoyait vers cet article. J'ai effectuer toutes les étapes sauf les deux dernières qui m'ont un peu fait peur.
Mais dans l'article, ils ne parlent pas de la MàJ en question :confused:


Bref je ne sais que faire MàJ, ménage dans les fichiers système :afraid: ou réinstalle ...
 
Sans en effet. Est ce à dire que j'aurai intérêt à faire cette MàJ ?.
c'est contradictoire
tu n'as aucune raison de t'interroger sur faire ou pas faire puisque tu sembles DEJÀ l'avoir faite

par contre tes histoires de Time machine semblent pointer vers autre chose que'un simple fichier mai qui serait bancal

Quoi?
je ne sais pas
( et je n'utilise pas TM)

et faudrait fouiller voire poster dans un des sujets time machine
 
c'est contradictoire
tu n'as aucune raison de t'interroger sur faire ou pas faire puisque tu sembles DEJÀ l'avoir faite

par contre tes histoires de Time machine semblent pointer vers autre chose que'un simple fichier mai qui serait bancal

Quoi?
je ne sais pas
( et je n'utilise pas TM)

et faudrait fouiller voire poster dans un des sujets time machine

Je suis confus, et ne sembla pas avoir été très clair.
J'ai en effectivement fait la MàJ 10.5.6 mais pas installé le patch spécifique Mail dont tu parlais.


D'ou ma question, dois-je installer ce patch ou nom ?
 
Ok je tente. :afraid:

Et sinon je chercher dans la direction donnée. :zen:

Au passage, comme déjà dit précédemment, lorsque j'ai reparametré mon compte principal après le clash de mail, il semble que j'ai récupéré une partie des mails de ce compte.


Peut être qu'en reparamétrant les autres, il va se passer le même miracle :confused:
 
aucun risque
De toutes facons il est preferable d'avoir un OS à jour que pas à jour

:up: Fais ! Mais ça n'a pas produit les effets escomptés.


En effet je me suis exécuté, et là miracle, tout semble revenue dans l'ordre, ou presque (en grisé)

et à terme songer à changer la plist Mail
remplacée par une neuve
plus efficace que réecriture sur la même plist

:confused: Là par contre, si tu en as le temps, va falloir que tu détailles un peu plus.


Et sinon, il reste les 5 fameux messages que je ne peux toujours pas effacer ...
 
il y a mille sujets qui te detailleront le role des plists et l'effet du déplacement de celles ci
(effet variable selon les applis)