Un gros doc Word qui plante

Manu1138

Membre confirmé
2 Mai 2006
14
0
Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs jours sur un assez long doc Word professionnel (720 pages), avec index, table des matières, etc.. Mais depuis hier, quand je l'ouvre, immédiatement la roue multicolore apparaît, tout se "freeze", et je suis obligé de forcer Word à quitter.
Résultat: je ne peux plus du tout intervenir et bosser sur ce document qui est très important pour moi.
Par ailleurs, Word fonctionne très bien avec tous mes autres documents.

Que faire ?
Merci de votre aide.
M.

Vu que c'est lors de l'ouverture que cela coince, il lui sera dur d'enregister ou de copier coller.

Par contre, créer un document vierge et insérer le fichier récalcitrant ? (Insertion/Fichier)
Cela peut aider, peut-être

Par contre, 720 pages, cela fait beaucoup tout de même. Tu ne peux pas essayer de le gérer par parties plus légères ?

starmac a dit:
Par contre, 720 pages, cela fait beaucoup tout de même. Tu ne peux pas essayer de le gérer par parties plus légères ?

Une fois ton document récupérer, essaye d'utiliser un véritable outil d'édition LATEX.

Merci pour tous ces conseils. Je vais essayer Insertion>Fichier, et réenregistrer le doc sous un autre nom. Ça va peut-être "effacer" le problème...
C'est vrai que 720 pages c'est trop long, mais pour gérer l'indexage, etc., c'était plus facile d'avoir un seul document (je ne suis pas très habile dans le mode "Document maître"). mais bon, s'il y a des plantages comme ça...

C'est quoi "Latex" ?

M.

Si ton document n'est pas secret, je peux éventuellement essayer de le 'récupérer' ici, au boulot, sur les pc.
si tu veux que j'essaie envoie un Message privé.

En tout cas, Word n'est pas fait pour gérer un tel document. Comme je ne pense pas qu'il soit d'un seul tenant (il doit bien y avoir des chapîtres), si tu le récupères, fais un document par chapître, et gère ça par un "document maître" (l'aide en ligne te donnera tous les éclairages nécessaires sur ce type de document destiné à gérer de tels ouvrages).

Est-ce que Abiword ou NeoOffice (gratuits) sont capables d'ouvrir correctement du Word ?

Merci à tous pour vos conseils et aides !!
Je suis allé chez un revendeur Apple sympa près de chez moi, qui a réussi à ouvrir le doc fou sur une machine très puissante. On l'a ensuite sectionné en plusieurs parties, que je gère via un "document-maître".
C'est un peu fastidieux, mais au moins ça ne plante plus...
Merci encore.

M.

une facon simple de faire
TRES conseillé sur gros doc word
ou même les courts

ne l'utiliser ( word ) que pour la mise en page finale

vaut mieux passer par un autre outil, par exemple textedit, très bien léger et stable , pour le travail de rédaction- brouillon
Tu peux même y faire une pré-mise en page
tu verras tu auras moins de soucis et ce sera plus sûr et.. plus rapide.

( j'ai géré des centaines de pages de cette manière et c'est aussi ...plus simple).

Par ailleurs cela a un autre avantage
word pouvant être "plantogène", tu as toujours un ou plusieurs fichiers stables , sains, ( non word) à dispo.

et ensuite faire la mise en page finalisée dans word

Ça se défend. Mais le problème est que j'avais plein de notes de bas de pages à gérer, et que quand même pour ça Word assure. Sur le reste, c'est devenu un mammouth...

M.

ben alors tronconne ton mammouth en dizaines de "petits nanimaux" indépendants que tu réuniras au dernier moment

( moins de chances de planter tous les nanimaux en même temps)

et en faisant une copie dans textedit
par sécurité, t'auras toujours le texte même si la mise en page diffère

Bonjour.

Peux-tu essayer cela et nous dire si ça marche.

1) Lance word
2) Dans les prefs, désactive les fonctions de corrections automatiques (as you type) de l'orthographe et de la grammaire.
3) Quite word
4) re lance word
5) ouvre ton doc.

Plantage ou pas ?

thanks

Ouaip. Finalement, le doc-maître c'est assez pratique à gérer. Même s'il y a des soucis avec la table des matières. Quand on la reprend dans le sous-document, tous les "signets"/numéros des pages ont disparu, et on ne peut remettre ses champs à jour que dans le document-maître.

M.