Un gros problème avec mon mac ..

Lucasinho

Membre enregistré
7 Août 2015
8
0
37
Bonjour , je rencontre un gros problème avec mon macbook pro acheté il y a 1 mois ..

Aujourd'hui , quand j'ai utilisé mon mac , la navigation sur safari était très mauvaise , lente.
J'ai donc décidé ( je regrette) de restaurer complétement mon mac ,
Sauf que j'ai fais sa n'importe comment ..
En effet , au redémarrage mon mac ne reponds plus , et il a apparaît sur l'écran un dossier avec un point d'interrogation qui clignote !
L'ordinateur est inutilisable , il ne reponds à aucune touche .
J'ai vraiment peur d'avoir bousillé mon mac .. aidez moi svp ..

Bonsoir,

tu l'as acheté neuf, ou d'occasion ?

Si d'occase, quel modèle est-ce, quelle année ?

Sous quel OS était le Mac avant tes exploits ?

Comment as-tu tenté de le restaurer ?

Plus d'infos = plus de chance d'avoir des (bonnes) réponses.

Je l'ai acheté neuf à boulanger le 14 juillet 2015 ( très récent)
Pour le restaurer j'ai fais commande+de au démarrage , ensuite je suis allé utilitaire et ensuite dans le barre latérale à gauche , j'ai cliquer sur mavericks et j'ai fais effacer ..
Et je crois que j'ai fais une conneries , ça fait juste 1 mois que j'ai mon mac je suis encore un novice ..

C'est Commande + r que tu as utilisé je suppose.

Tu vas l'utiliser à nouveau pour restaurer depuis Internet :

- démarre avec Cmd + r appuyées au "boingggg"
- dans la fenêtre qui apparait, "Utilitaires OS X", choisis "Réinstaller OS X Mavericks"

L'OS va être téléchargé (c'est long, plus de 5 Go) puis installé.

NB : si l'ordi est si récent, il devrait avoir Yosemite...

Il me demande de me connecter à ma livebox mais cela fait 50 fois que je rentre là bonne clé sa marche pas, à mon avis , la restauration du mac à du restaurer aussi le clavier

Si tu as un autre appareil te permettant de changer le mot de passe du réseau wifi, change-le.

Rentre dans l'interface de la LB (192.168.1.1), change le mot de passe actuel du wifi par : tytytytyty par exemple, un truc simple et qui se tape pareil en clavier azerty ou qwerty.

Ou même tu mets le réseau en "open" (pas de sécurité) si tu vis dans une zone sans voisinage immédiat.

J'ai fais ce que tu m'a dis Ma dalton , tout à marché, sauf que le telechargement de yosemite est de 20heures ( et sa ne descend pas ) ...
Merci pour vos réponses !

Pas le choix, faut attendre la fin du téléchargement....

Écrivez votre réponse...