Un insecte dans mon Imac

itugen

Membre confirmé
19 Février 2004
23
0
Bonjour,
Je suis très embêté, car un insecte:eek: s'est glissé dans l'écran de mon Imac,
Si l'un d'entre vous connait le plan de démontage de l'écran( type de clefs ect ...), ça m'éviterai la maintenance Apple...

Merci !

d'abord quel est le type d'iMac ?

et puis les questions moins importantes :
comment il a fait ?
Fait attention a la garantie. Si tu le démonte toi même ca va te la faire sauter. S'il n'est déjà plus garanti alors pourquoi pas...

Quel type d'insecte aussi ? non non, rigolez pas, ça peut être important, il y en a qui libèrent des suc caustiques qd ils se sente agressés... d'autre pondent bcp d'oeuf très vite...
Je pense que c'est un iMac G3 qd même :D
Tu n'as pas de possibilité de prendre une photo du phénomène ?

Sinon, essaye toujours de contacter ce gars-là ;)

C'est Imac G4. Habitant dans le Sud Ouest près de grands champs de blè, l'été de minuscules insectes ( taille de 2 pixels ) envahissent la maison lors des moissons.Les cadres, les cd sont touchés par cette invasion...il y en a partout... le temps de la moisson...
Voilà le Pb... Mon fournisseur me prend 64 Euros pour déloger cette bestiole :eek:
Il est toujours sous garantie et la chasse à l'insecte je ne le sens pas trop...j'ai essayé l'aspirateur, rien à faire...
La seule solution est maintenant de recouvrir l'écran et attendre le passage de cette colonie...

André

Mmhh je vois le genre de petit insecte bien chiant que tu dois souvent te prendre ds l'oeil...
Un truc que je pige pas trop (c'est pour ça que je pensait au G3) c'est où il est passé exactement ? entre les 2 couches de surface en plastique ? :eek:
l_lcd5.jpg

Si c'est ça, est-ce qu'il est tjrs vivant ? si il pouvait mourir et tomber en bas, il ne te gênerait pas, si il reste coincé au milieu, et qu'en plus tu essaye de masser, tu risques de l'étaler (beuark :hein: ), il faudrait dc qu'il tombe en bas... il faudrait pour ça que l'espace entre les deux couches augmente... je te dis pas d'approcher le tuyau de l'aspirateur recouvert d'un linge doux de l'écran pour créer une dépression locale car ça peut couiller si c'est mal dosé...
essaye de poster sur MacBidouille voir ce qu'ils en pensent ... (en tout cas ce serait sympa de poster le résultat de cette affaire, quel qu'il soit ;) )

itugen a dit:
C'est Imac G4. Habitant dans le Sud Ouest près de grands champs de blè, l'été de minuscules insectes ( taille de 2 pixels ) envahissent la maison lors des moissons.Les cadres, les cd sont touchés par cette invasion...il y en a partout... le temps de la moisson...
Voilà le Pb... Mon fournisseur me prend 64 Euros pour déloger cette bestiole :eek:
Il est toujours sous garantie et la chasse à l'insecte je ne le sens pas trop...j'ai essayé l'aspirateur, rien à faire...
La seule solution est maintenant de recouvrir l'écran et attendre le passage de cette colonie...

André
:eek: :eek:
Incroyable ! Pourtant je me demande comment un insecte a pu se glisser là !

Dommage que ça ne soit pas une luciole, ça aurait pu réparer un pixel mort :rateau:

Bon OK, je sors :modo:

• J’aime
Réactions: kasarus
Hier, quand j'ai allumé mon Imac, je croyais que la bête avait disparu... mais quelques minutes plus tard, je vois cette chose immonde traverser l' écran ...:heu:

J'attends sa mort en espèrant qu'elle tombe dans le bas de l'écran...

elle doit se faire ch*** la dedans... T'as qu'a lui mettre une grenouille en fond d'écran, ca lui fichera p'tet une crise cardiaque :D

t'as essayé de lancer le jeu "Spider Man" ??

Bon effectivement aprés t'auras un probléme de toiles d'araigné... :)

Je plaisante mais j'ai du mal a y croire... mais bon si c'est sur le forum Macgeneration... :D

• J’aime
Réactions: anneee
nicogala a dit:
Sinon, essaye toujours de contacter ce gars-là ;)

Hihi, je jure que c'est pas moi qui ai mis un insecte dans son écran!

Ceci dit, ça m'intrigue et j'aimerais une photo de la chose!
:confused:

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

INCROYABLE!!!! J'en suis sur le cul

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

:eek: le thread de l'année... il va resté dans les memoires celui-la!!! :eek:

une phot une photo :D

bonne chance pour faire partir la bestiole

Bonjour,
Je suis très embêté, car un insecte:eek: s'est glissé dans l'écran de mon Imac,
Si l'un d'entre vous connait le plan de démontage de l'écran( type de clefs ect ...), ça m'éviterai la maintenance Apple...

Merci !
salut ,
solution qui marcherait et à pas chère !!!

pour virer la bêbête...un coup de soufflette

et oui, à faire par les bord et les coin de la face avant de la dalle, sans avoir à ouvrir le mac!

pour ma par c'était du liquide qui c'était glissé dans la dalle lors d'un nettoyage !

ps, je sais que la requête date un peu , mais cela aidera quelqu'un je pense,

salut ,
solution qui marcherait et à pas chère !!!

pour virer la bêbête...un coup de soufflette

et oui, à faire par les bord et les coin de la face avant de la dalle, sans avoir à ouvrir le mac!

pour ma par c'était du liquide qui c'était glissé dans la dalle lors d'un nettoyage !

ps, je sais que la requête date un peu , mais cela aidera quelqu'un je pense,

là, tu gagnes le 1er prix du détéragge de topic :D :eek: :D :D

• J’aime
Réactions: kasarus
Petit rappel historique :

Les premiers calculateurs (pendant la 2nde guerre mondiale ou juste après) utilisaient des lampes au lieu de transistors, lampes que des insectes, attirés par la chaleur, faisaient exploser en se posant dessus, d'où arrêts intempestifs et colères (bien compréhensibles) des opérateurs contres ces "bugs" (insectes en anglais)...

Telle est la légende, du moins ...

• J’aime
Réactions: anneee
On n'arrêtera pas la miniaturisation.
Avant les cafards, maintenant les micro-mouches.:D