Un iPad 8 en 2022 ou bien un iPad 9 ?

Kdvl7

Membre enregistré
8 Juin 2022
7
4
Salut,

Je suis tenté par un iPad dans le cadre d'une utilisation purement classique : navigation sur internet, SMS, réseaux sociaux, vidéos, photos...

Dans cette optique, je pense qu'un iPad 9 (d'entrée de gamme, donc) me conviendrait parfaitement.
J'ai visionné des tests et reviews de cette tablette et les avis sont unanimes : malgré des caractéristiques techniques en retrait par rapport à l'iPad Air/Pro, l'iPad 9 serait tout simplement... excellent. Enfin, presque car son écran serait moins bon à l'usage. Qu'en pensez-vous ?

Néanmoins, j'aurais bien aimé un plus large choix de couleurs (au lieu du gris sidéral et de l'argent) et à ce titre, j'ai remarqué que l'iPad 8 de 2020 en propose justement davantage. Du coup, pourquoi ne pas me tourner vers l'iPad 8 ? J'ai également songé à attendre la sortie du prochain iPad 10 mais il y a très peu de rumeurs à ce sujet (il aurait un écran de 11 pouces et sortirait en 2023).

Que me conseillez-vous ? Puis-je m'offrir un iPad 8 (2020), un iPad 9 (2021) ou bien dois-je attendre l'iPad 10 ?
 
si c'est juste une histoire de couleur, dis toi que de toutes façons tu vas lui coller une coque ... alors la couleur ...
j'ai un iPad Air rose, car c'était le moins cher lors d'une promo, j'ai mis une cover Apple, ben ... on ne voit plus qu'il est rose.
du coup je partirai sur le 9 de dernière génération
 
  • J’aime
Réactions: Kdvl7
si c'est juste une histoire de couleur, dis toi que de toutes façons tu vas lui coller une coque ... alors la couleur ...
j'ai un iPad Air rose, car c'était le moins cher lors d'une promo, j'ai mis une cover Apple, ben ... on ne voit plus qu'il est rose.
du coup je partirai sur le 9 de dernière génération

Pour ce qui est de la protection, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire car la tablette ne bougera pas de ma chambre. J'ai surtout l'intention de l'utiliser le soir avant d'aller au lit, ce qui m'éviterais d'avoir le MacBook sur les jambes. En gros, le Smart Cover n'est vraiment pas essentiel pour le coup.
 
Pour moi, l'iPad 9 est le meilleur rapport qualité prix pour une personne souhaitant avoir une tablette polyvalente sans passer du côté pro.
Le 8 est également un très bon iPad, même si la puce est plus ancienne (A12 au lieu de A13). Néanmoins, la caméra FaceTime est largement moins bonne (10 fois plus de pixels). Perso, je partirais sur le 9, sauf si tu veux absolument une version rose, ce qui peut se comprendre.
 
  • J’aime
Réactions: Kdvl7
Je remarque également que l'iPad 8 est très difficile à trouver à l'état neuf (donc toujours sous blister), ou alors ils sont proposés pour 600 ou 700 euros, c'est du délire. Dans la logique des choses, je dois pouvoir trouver un iPad 8 à un prix moins élevé que l'iPad 9.

J'ai omis de le préciser mais je souhaite un iPad neuf, pas d'occasion. Du coup, cela me complique la tâche...