Un iphone 4s en 2013

macmanus90

Membre enregistré
12 Mai 2011
3
0
Bonjour à tous,

J'aimerais éventuellement m'acheter un smartphone. L'iphone 5x est trop cher pour moi. Il y a l'iphone 4s en premier prix. Qu'en pensez-vous ?
Ce téléphone est-il toujours d'actualité en 2013 face à la concurrence ?
Est-ce un photophone dont la réactivité est correcte ?
Je ne suis pas un joueur et la 4g ne m'intéresse pas...

Merci par avance pour vos points de vue. :)
 
J'en ai un et je le trouve toujours vraiment bien... Néanmoins, par rapport au modèle qu'Apple vend en entrée de gamme, je le trouve très cher notamment avec son (très) faible stockage de 8 Go seulement.

8 Go qui risquent d'être vite saturés car les applis sont aujourd'hui de + en + lourdes (même si cette remarque concerne plutôt les jeux, auxquels tu dis ne pas jouer), mais aussi des vidéos HD que le 4s prend en 1080p ce qui a tendance à le remplir très trèèès vite.

Bref, en moins cher, il y a l'occasion où tu devrais pouvoir trouver un iPhone 5 ou un 4s beaucoup moins cher et surtout avec au moins 16 Go de stockage de base.
 
En ce qui me concerne, je trouve au contraire que les 200€ de différence entre l'iphone 4s et l'iphone 5c font que l'iphone 4s est l'iphone neuf le plus intéressant actuellement.

Comme tous les ans, le dernier iphone, le 5s, est à un tarif excessif selon moi.
L'iphone 5c, lui, est le moins intéressant, à cause d'un placement tarfiaire douteux.

On arrive aussi à trouver des iphone 5 neuf à 515€, et 615€ avec 64Go. C'est intéressant aussi, surtout sur le réseau de Bouygues pour la 4G, mais pas possibilité de bénéficier de subvention dans ce cas...
 
Merci pour vos points de vue.

J'ai craqué pour un iphone 4s noir que je recevrai la semaine prochaine. Je témoignerai sur son efficience avec iOS 7. Concernant sa capacité limitée à 8 go, j'ai déjà un ipod de 16 go. Je sais, il s'agit d'un idevice de plus....

:)

---------- Nouveau message ajouté à 23h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h29 ----------

J'espère que par la suite Apple conservera dans sa gamme de produit un iphone dont la taille d'écran est celle du 4...
 
Je pense que tu as bien fait, le 4S reste une bonne référence sur le marché c'est certain :) Et surtout il n'a pas les problèmes du 4 (surtout pour la réception GSM) :)
 
Pourriez-vous quel est la capacité réellement disponible (avec iOS 7 installé) sur un 4s 8 go ?
Je suppose entre 6 et 7 go mais pourriez-vous vérifier ?
J'envisage de remplacer mon 3G par un 4s.
Quand sera-t'il dépassé ?
 
Je suis moi aussi intéressé par le 4s ! Je suis passé a l'Apple store carre senart et j'ai regardé la mémoire disponible dans ce fameux 4 s 8giga ! Et bien il avait seulement 6,1 go de dispo ... Pour moi c'est trop peu , je vais dépenser 400e pour avoir un usage limité donc je garde mon 3GS encore un peu et je me prendrais un 5c en blanc ! Il est trop beau en blanc !
 
Je ne veux : ni mettre plus de 400€ dans un téléphone, ni l'acheter d'occasion.
Que me conseillez-vous : un 4s 8go ou un Samsung note 2 ou autre chose ?