un jeu en réseau MacOSX et Windows XP style AOM

Guillaume S

Membre actif
30 Octobre 2003
104
3
bonjour!

Je cherche à jouer avec un utilisateur Windows XP à un jeu du style Age of mythology. Avez-vous un jeu à conseiller? Cela doit tourner très correctement sur ibook 1GHz. Si vous voulez conseiller d'autres type de gens pas de souci mais pas "de tuer les tous" sanglants et sanguinaires.

Merci à tout le monde.

Et Age Of Empire ??

La version windows utilise des fonctions de réseaux qui n'existe que sous windows. Résultat: l'application mac doit utiliser d'autres méthodes, ne peut pas communiquer avec la version windows, donc on se retrouve avec une séparation des mondes mac/pc en multijoueur.

Diablovic a dit:
La version windows utilise des fonctions de réseaux qui n'existe que sous windows. Résultat: l'application mac doit utiliser d'autres méthodes, ne peut pas communiquer avec la version windows, donc on se retrouve avec une séparation des mondes mac/pc en multijoueur.
je suis tout à fait d'accord mais je saisi po trop le problème. car soit le jeu ne sort pas sous osx, soit il sort et on peut faire des lan avec (genre battlefield etc)

[MGZ]Slug a dit:
Hum, dans le style AOM, et donc stratégie en temps réel ... tu as les jeux de Blizzard, à savoir Starcraft (et son add-on), et WarCraft III. Ils sont tous compatibles Mac/PC en réseau.
Merci pour ces informations. toutefois Warcraft est prohibitif semble-t-il (le logiciel plus 15¤/mois?) d'un autre côté Starcraft ne m'emballe pas ;mais je vais regarder cela de plus près

D'autres propositions? ;-) Si vous avez d'autres idées de jeux que des jeux des jeux de 'stratégie en temps réel' je suis preneur.

Remarque: quand je parle de réseau ce n'est pas du LAN mais de jeux via "internet"

Merci

Oula faut pas tout confondre.
Il y a Warcraft (jeu de stratégie comme AOE/AOM avec quelques différences bien sûr), et WOW (World of Warcraft) qui est un MMORPG (massive mltiplayer onlyne role playing game; jeu de rôle massivement multijoueur) reprenant l'univers de Warcraft.
Warcraft tu payes le jeu et c'est fini. Wow il faut encore l'abonnement. Dans ton cas, il s'agit bien de Warcraft: tu payes 1 seule fois.

Diablovic a dit:
Oula faut pas tout confondre.
Il y a Warcraft (jeu de stratégie comme AOE/AOM avec quelques différences bien sûr), et WOW (World of Warcraft) qui est un MMORPG (massive mltiplayer onlyne role playing game; jeu de rôle massivement multijoueur)
Merci de cette précision.
Guillaume

Guillaume S a dit:
tu auras remarqué la délicatesse dont j'ai fait part en ne les relevant pas ;-)

Guillaume
Et d'ailleurs en parlant de relever, on dit "dont je fais preuve" pas "dont je fais part", gnagnagna.
Merci pour cette discussion tres intéressante.
Où serait-il possible d'en apprendre plus sur les MMORPG et d'ailleurs aussi sur les MORPG, avec un mac ?