Un jour viendra ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet ato
  • Date de début Date de début

ato

Membre confirmé
12 Avril 2007
31
2
Rennes
lebookdato.blogspot.com
Bonjour tout le monde, je suis actuellement sur PC (oui bon ça va cela arrive à beaucoup de monde... :D) et j'aimerais changé de bête, pas tout de suite parce que je suis étudiant et il faut d'abord que je réunisse un peu d'argent...

En tout cas pour mon prochaine achat je pensait me tourner vers Mac. Mais lequel choisir ?

Sachant que je suis en école d'architecture et que par conséquent j'utilise des logiciels comme photoshop, illustrator, Indesign & co, et que je serait bientôt amené à faire Joujou avec Autocad, 3ds et autres logiciels de texturage 3d (par exemple Artlantis...)

Question 1 heu Autocad il passe sur mac ? Ou pas... (j'ai un doute tout à coup)
Et Sinon je reviens à la question principal lequel choisir? Si j'avais les moyens j'irais naturellement vers le mac pro, mais bon faut pas rêver non plus !
Donc je me disait le iMac...
Un 17 pouce 2ghz m'aurait suffit je pense mais le problème est que, au vu du comparatif, la carte graphique est bloquée à 128 Mo de mémoire dédié contre 256 pour le 20 pouce!

Vous en penser quoi vous ? :rolleyes:

Salut!

Je ne crois pas qu'Autocad soit dispo sur Mac, mais par contre j'ai vu sur Google ArchiCad qui a l'air de tourner sous Mac. Je ne sais pas si ce sont 2 logiciels similaires... En tout cas, s'il te convient, il est disponible [URL=http://www.apple.com/fr/education/solutions/architecture/archicad.html]gratuitement[/URL] les étudiants

Pour ton choix, un iMac 20" pourrait être bien, car le 17" est un peu limité au niveau carte graphique... :up:

Si j'ai bien compris tu serrais pret à mettre 1200 euros environ..

Si tu as encore 300 euros en rab, prends le 20", sinon tu dopperas le 17" de RAM.

vertigoox, cerise8921> Oui je pense que le 20" serait un choix plus judicieux si je veux qu'il me tienne un moment...

elKBron>Ha wai j'avais pas pensé au partition, mais y'a pas de risque de bug avec ces affaires la? parce que j'ai le vague souvenir de partition sur pc et c'était pas de tout repos ...

En tout cas merci pour la rapidité des réponses :up:

Je vait me renseigner sur Arhicad j'en est déja entendu parlé mais je sait pas si il est beaucoup utilisé en Agence !

Question 1 heu Autocad il passe sur mac ? Ou pas... (j'ai un doute tout à coup)
Autocad n'existe pas sur Mac, mais il y a des architectes (j'en connais) qui travaille sur Mac. Donc c'est possible.
Un 17 pouce 2ghz m'aurait suffit je pense mais le problème est que, au vu du comparatif, la carte graphique est bloquée à 128 Mo de mémoire dédié contre 256 pour le 20 pouce!
Franchement 17" c'est un peu étroit pour des applications de dessin technique. 20" c'est un minimum, pense éventuellement à t'équiper plus tard d'un deuxième écran. :zen:

Oui j'avais pensé au deuxième écran, mais je ne suit pas sur que la Carte ATI gère deux écran simultané, il me semble pas qu'il y est la connectique nécessaire sur les iMac Si ?

"Autocad n'existe pas sur Mac, mais il y a des architectes (j'en connais) qui travaille sur Mac. Donc c'est possible."

Oui c'est vrai je suis bête d'avoir posé cette question, tout mes prof sont sur mac... (à part ceux qui ont une formation d'ingé c'est assez bisare d'ailleurs ?!)

Tant que j'y suis une autre petite question (désolé mais pour moi mac c'est tout nouveau je prefère bien me renseigner !)
Est-ce que les ancienne versions Photoshop et illustrator fonctionnerons, à votre avis, avec léopard ? Parceque je sait qu'une amie qui est récemment passé sous vista a eu des gros beug avec ces anciens logiciel, il semblerait d'ailleurs qu'autocad ne passe pas sur vista...

Oui j'avais pensé au deuxième écran, mais je ne suit pas sur que la Carte ATI gère deux écran simultané, il me semble pas qu'il y est la connectique nécessaire sur les iMac Si ?
Si les iMac ont un port mini-DVI sur lequel tu peux brancher un adaptateur vers du DVI ou du VGA (20€).
Est-ce que les ancienne versions Photoshop et illustrator fonctionnerons, à votre avis, avec léopard ?
Qu'est ce que tu appelles anciennes : CS2 (et avant) ou CS3 ? Si Rosetta est maintenu la CS2 continuera à fonctionner (lentement), sinon il te faudra la CS3 compilée pour Intel.