Un jour viendra ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet ato
  • Date de début Date de début

ato

Membre confirmé
12 Avril 2007
31
2
Rennes
lebookdato.blogspot.com
Bonjour tout le monde, je suis actuellement sur PC (oui bon ça va cela arrive à beaucoup de monde... :D) et j'aimerais changé de bête, pas tout de suite parce que je suis étudiant et il faut d'abord que je réunisse un peu d'argent...

En tout cas pour mon prochaine achat je pensait me tourner vers Mac. Mais lequel choisir ?

Sachant que je suis en école d'architecture et que par conséquent j'utilise des logiciels comme photoshop, illustrator, Indesign & co, et que je serait bientôt amené à faire Joujou avec Autocad, 3ds et autres logiciels de texturage 3d (par exemple Artlantis...)

Question 1 heu Autocad il passe sur mac ? Ou pas... (j'ai un doute tout à coup)
Et Sinon je reviens à la question principal lequel choisir? Si j'avais les moyens j'irais naturellement vers le mac pro, mais bon faut pas rêver non plus !
Donc je me disait le iMac...
Un 17 pouce 2ghz m'aurait suffit je pense mais le problème est que, au vu du comparatif, la carte graphique est bloquée à 128 Mo de mémoire dédié contre 256 pour le 20 pouce!

Vous en penser quoi vous ? :rolleyes:

Salut!

Je ne crois pas qu'Autocad soit dispo sur Mac, mais par contre j'ai vu sur Google ArchiCad qui a l'air de tourner sous Mac. Je ne sais pas si ce sont 2 logiciels similaires... En tout cas, s'il te convient, il est disponible [URL=http://www.apple.com/fr/education/solutions/architecture/archicad.html]gratuitement[/URL] les étudiants

Pour ton choix, un iMac 20" pourrait être bien, car le 17" est un peu limité au niveau carte graphique... :up:

Si j'ai bien compris tu serrais pret à mettre 1200 euros environ..

Si tu as encore 300 euros en rab, prends le 20", sinon tu dopperas le 17" de RAM.

vertigoox, cerise8921> Oui je pense que le 20" serait un choix plus judicieux si je veux qu'il me tienne un moment...