un kernel panik sur mon popod : message clair vous permettant de m'aid

Ugo86

Membre enregistré
24 Novembre 2002
9
0
je vais tenter d'être concret et le plus compréhensible possible :

- je vois par les maj des préférences système qu'une nouvelle upgrade de l'ipod (3ème génération 10 go) est disponible la 2.1 => je la télécharge
- la mise à jour s'effectue correctement

MAIS, depuis

- mon ipod, chargé à block, m'affiche une icone représentant un dossier clignotant avec un ! , et ceci après plusieurs reset (hold/hold/lecture-menu)
- mon ipod est repéré par mon mac 10.2.8 avec itunes 4.1, et je peux écouter de la musique à partir de l'ipod
- je peux éjecter mon ipod de l'ordinateur => ipod se bloque sur le message suivant : "OK to disconnect" ceci toujours après moult rest
- apparemment la mise à jour 2.1 est correctement installée car le message précédent est nouveau ainsi que les flèches qui tournent en haut à gauche ainsi que l'appellation "Disk Mode"
- lorsque je reconnecte l'ipod, "OK to disconnect" disparait et laisse place à un autre message (en anglais alors que c t en francais) "Do not disconnect" et Itunes s'ouvre m'indiquant "Itunes a détecté une mise à jour logicielle pour l'ipod "Popod de GuilGuil". Voulez-vous l'installer => OK => message d'erreur m'indiquant : "l'ipod n'est pas monté (un seul ipod a été détecté. Il doit être monté sur le bureau pour que cette opération fonctionne". Je remarque alors que lorsque la mise à jour 2.1 (que je pense avoir déjà faite) s'ouvre, elle ejecte mon ipod

j'espère avoir été clair ... je suis un petit lycéen en vacances qui a fortement besoin de son popod ....

merci de votre aide
=>

pour commencer, un truc qui m'a été donné par la hotline, mais qui n'a pas fonctionné chez moi...
tu fais un reset (garder enfoncer play/menu pendant quelque secondes), à l'apparition de la pomme, tu presses avance et retour pendant qq secondes...
cette manip doit etre effectué l'ipod branché sur l'alim externe.

merci pour ta réponse mais trop impatient, j'ai faus une grande restauration car apparemment, selon les divers forums visités, la version 2.1 ne marche que apres restauration (juste pour dire, j'ai n'ai pas de dock d'ailleurs.)

et bien j'ai tout perdu de mes 6go de musique, peut-être encoredu à mon impatience => aucun "exctrateur de musique Ipod sur mac" ne m'a correctement extrait les 6 go ... tout est a refaire mais ca marche tout en ayant un ipod 1 go G3 SANS DOCK ... donc appremment, dock ou pas c kifkif

en tout cas merci pour tes réponse
wink.gif